Sens du circuit entre Seattle et Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai encore le temps puisque ce sera en 2019! Nous ferons de Seattle à Yosemitte (San Francisco ce sera juste pour l'avion car déjà visité 2fois) en août sur une dizaine/quinzaine de jours.

Je commence à regarder les étapes possibles et j'ai deux questions bêtes : 1) Y aurait-il un intérêt touristique (faudra que je regarde aussi pour les billets d'avion) à faire le circuit dans un sens ou bien dans l'autre ? 2) Ca sera en première ou deuxième quinzaine d'août. Là encore : une raison de choisir l'une plutôt que l'autre ?

Merci d'avance 🙂

Cordialement, Caussat
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je commence à regarder les étapes possibles et j'ai deux questions bêtes : 1) Y aurait-il un intérêt touristique (faudra que je regarde aussi pour les billets d'avion) à faire le circuit dans un sens ou bien dans l'autre ? 2) Ca sera en première ou deuxième quinzaine d'août. Là encore : une raison de choisir l'une plutôt que l'autre ?

Bonjour,

1) No, aucune difference a mon avis.

2) Je conseille la 2eme quinzaine d'aout parce que plusieurs ecoles recommencent a la fin d'aout, donc un peu moins de monde partout. L'horaire des ecoles est different dans chaque etat/county/ville. Par contre, le coucher de soleil est plus tard au debut du mois.
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour ton retour. Le critère "être en dehors de vacances scolaires" m'avait échappé, je le prends en compte 🙂
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je ne vois pas l'intérêt de passer par San Francisco du coup. Pour mieux comprendre : où la voiture doit elle être prise et rendue ?
En fait, le circuit à la louche grand modèle, c'est 2 semaines en Floride (as usual!) puis un vol intérieur et 2 semaines pour faire cette partie de la côte Ouest avec impérativement Yosemite et Olympic NP (déjà visité, mais trop envie d'y retourner!).

Côté villes, on a déjà fait Seattle et SF et pas particulièrement envie de les revisiter. C'est pour ça qu'on ne les considère que comme point d'arrivée ou de départ.

Donc, j'aurai un vol intérieur de la Floride vers Seattle ou SF puis retour vers la France de l'autre ville. Si tu as des idées d'autres aéroports d'arrivée depuis la Floride qui permettent de faire des visites en cours de route, je suis preneur. Ta réponse m'a conduit à regarder, je n'y avais pas pensé, des options comme arriver à LV puis de faire Death Valley puis route pour Yosemite mais ça ne nous tente pas plus que ça (déjà fait LV et DV). Ou une arrivée à Sacramento ou Reno, ça pourrait le faire!

A noter que la logique voudrait que l'on fasse d'abord la côte Ouest puis la Floride pour limiter le décalage horaire au retour (c'est ce que je conseille généralement 😉). Sauf que côté météo la Floride c'est mieux début que fin août et également ça permet de commencer les vacances par une période de repos très appréciée après une année de boulot!
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je crois qu'en effet, il vaut mieux placer la montagne le plus tôt possible: plus de petites fleurs et moins d'orages (théoriquement, parce que la météo...). A visiter: Si pas déjà fait lors de la première visite à Seattle: Olympic NP si pas déjà fait, Mr Rainier, Mt St-Helens. Sinon autant arriver directement par Portland. Puis les Gorges de la Columbia jusqu'au Mont Hood, un peu de côte jusqu'à la Oregon Dunes NRA, Redwoods NP (Lady Bird Johnson et Tall Trees Groves), Crater Lake NP, Lassen NP, Muir Woods (si passage à San Francisco), Yosemite NP et Sequoia NP et possible retour par LA, si tu ne veux pas retourner ves Death Valley et Las Vegas. J'ai souligné mes trois préférés. En particulier, je recommande de visiter Sequoia (bien que j'ai noté une tendance à le shunter sur ce forum), ces arbres sont mythiques, il faut les avoir vu et embrasser (avec de grands bras). Si tu ne prévois pas les parcs au Sud de Seattle (Mt Rainier...) et Crater Lake, je trouve que c'est beaucoup de route. En peu de jours, autant se concentrer sur Yosemite et Sequoia (avec aller SF et retour LA par exemple. La côte orégonienne est certes belle, mais on a de plus belles côtes sauvages en Europe avec moins de uick-ups garés sur le sable. Pourquoi pas le Finistère ou la Norvège pour changer une prochaine fois?
Olympic NP : on va refaire. Mr Rainier, Mt St-Helens : déjà fait, pas sûr d'avoir envie d'y retourner.

Pour Yosemite, effectivement, je n'avais pas pensé à passer par LA et du coup faire Sequoia. A réfléchir, merci!

Similar discussions

You might also like