Sentier des Dieux sur la côte amalfitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour nous voulons faire le sentier des dieux sur la cote Amalfitaine nous pensions partir de Bomerano jusqu’à Positano je veux pas faire le chemin aller retour pouvons nous prendre l'autobus a Positano pour le retour nous voulons laisser notre voiture a Bomerano .
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir les horaires approximatifs des bus sur http://www.sitasudtrasporti.it/ (région "Campania")

Il faut prendre un bus en direction d'Amalfi, descendre au croisement avec la route qui monte à gauche à Agerola. Traverser la route et prendre un autre bus qui monte à Agerola. Il est inutile d'aller jusqu'à Amalfi pour revenir en arrière...

Demander au chauffeur en montant dans le bus de vous arrêter au croisement en question, c'est plus sûr.

A part les problèmes de stationnement à Positano, personnellement je me rendrais tôt le matin à Positano pour m'y garer (pas facile), je prendrais les 2 bus, je partirais de Bomerano et je récupérerais ma voiture à Positano, surtout si vous arrivez tard le soir ou si vous mangez à Positano le soir avant de rentrer...
Mathilde
GO Goy Regular ·
Merci beaucoup nous allons suivre votre conseil
GO Goy Regular ·
Combien sa prend de temps environ me rendre de Positano a Bomerano en autobus ?

Pour le sentier sa prend combien de temps de marche ?

Sylvie
A la louche, je compterais 45 min. depuis Positano au carrefour et 35 min. du carrefour à Agerola, peut-être faudra attendre le 2e bus en plus...

Pour le sentier, de mémoire, on était parti vers 9 h de Bomerano et on a dû arriver vers 14 h à Positano (en mangeant en route environ 30 min.) Après, on a descendu pas mal de marches, je dirais pendant 20 à 30 min. C'est assez vieux, donc mes souvenirs de timing sont assez vagues. On n'a pas couru en tout cas...
Mathilde
PH Photovoyage1 ·
Nous avons fait la randonnée cet été. Nous avons laissé la voiture sur le parking de Bomerano puis nous avons pris le le sentier jusqu'à Positano. En fait on arrive au dessus de Positano. Il faut descendre des centaines de marches ou prendre la navette, ce que nous avons fait. De Positano, on a pris le bateau pour rejoindre Amlafi puis le bus pour remonter à Agerola. Je pense que c'est plus simple de faire comme cela car Positano en voiture c'est pas possible.... Je vous conseille de visiter notre blog pour voir les photos. http://www.photovoyage.fr/blog/sentier-dieux-famille/
Je l'ai refaite en mai depuis Naples.

Circumvesuviana jusqu'à Castellamare di Stabia, taxi jusqu'à Bomerano, sentier des Dieux, repas à Nocelle au restaurant, descente des 1000 marches, marche jusqu'à Positano, promenade dans Positano, bus jusqu'à Sorrento, Circumvesuviana jusqu'à Naples...
Mathilde

Similar discussions

You might also like