Sentier pour le point de vue du grand Prismatic
by Jief25
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Après avoir lu plusieurs sujets liés à la vue splendide qu'offre la randonnée de Fairy Falls pour observer le Grand Prismatic d'en haut.Je me pose néanmoins les questions suivantes ......l'endroit ou il faut grimper au milieu des bois morts est il indiqué ou bien c'est plus ou moins au hasard et combien de temps dure la grimpette , voire si c'est possible de le faire avec des ados .....
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Alors non de souvenir ce n'est pas indiqué mais tu le devine facilement car sa fait des sortes d'esclaier de tronc d'arbre et comme tu devrais pas etre le seul à y'aller d'autres connaissent le chemin ne t'en fais pas 🙂.
Tu as plusieur option soit aller tout en haut (que je n'est pas fait ) ou l'option arret à mi-chemin (ce que j'ai fais)
Avec des ados cest faisable sans probleme mais faite gaffe de pas glisser se serait con de finir les vacances avec une patte en vrac 🏴☠️.
Alors non de souvenir ce n'est pas indiqué mais tu le devine facilement car sa fait des sortes d'esclaier de tronc d'arbre et comme tu devrais pas etre le seul à y'aller d'autres connaissent le chemin ne t'en fais pas 🙂.
Tu as plusieur option soit aller tout en haut (que je n'est pas fait ) ou l'option arret à mi-chemin (ce que j'ai fais)
Avec des ados cest faisable sans probleme mais faite gaffe de pas glisser se serait con de finir les vacances avec une patte en vrac 🏴☠️.
On fera attention (surtout à la descente d'apres les échos 🤪 ) , j'espere donc que certains connaitront le chemin car apres avoir regardé par GoogleMap ça n'a pas l'air évident . Merci pour ta réponse 🙂
On fera attention (surtout à la descente d'apres les échos 🤪 ) , j'espere donc que certains connaitront le chemin car apres avoir regardé par GoogleMap ça n'a pas l'air évident . Merci pour ta réponse 🙂
Bonjour
Sur le chemin menant vers Fairy Falls de mémoire moins d'un km , le grand Prismatic sera à droite, il suffit de grimper à gauche à travers les troncs, pendant un centaine de mètres et oh merveille ....
Alain
Merci Caribou pour la réponse j'espere trouver facilement ce sentier 🙂
Sur le chemin menant vers Fairy Falls de mémoire moins d'un km , le grand Prismatic sera à droite, il suffit de grimper à gauche à travers les troncs, pendant un centaine de mètres et oh merveille ....
Alain
Merci Caribou pour la réponse j'espere trouver facilement ce sentier 🙂
Bonjour Jean-François,
je viens de relire mon texte ; rien à ajouter. Tu verras, impossible de te tromper : http://isap29.free.fr/site_web/usa2012/htm_usa2012/35_wyoming/09_yellow-prismatic.html
Bonne balade.
je viens de relire mon texte ; rien à ajouter. Tu verras, impossible de te tromper : http://isap29.free.fr/site_web/usa2012/htm_usa2012/35_wyoming/09_yellow-prismatic.html
Bonne balade.
Bonjour Jean-François,
je viens de relire mon texte ; rien à ajouter. Tu verras, impossible de te tromper : http://isap29.free.fr/...ellow-prismatic.html
Bonne balade.
Merci Alain-Pierre pour ton lien et bravo pour tes photos, elles sont splendides 😉
je viens de relire mon texte ; rien à ajouter. Tu verras, impossible de te tromper : http://isap29.free.fr/...ellow-prismatic.html
Bonne balade.
Merci Alain-Pierre pour ton lien et bravo pour tes photos, elles sont splendides 😉
Je confirme qu'il est impossible de te tromper. 😛
L'an passé, je l'ai fait avec mes filles de 4 et 7 ans... Donc avec des ados, ça doit le faire sans problème... Pour te repérer, tu verras qu'un tout petit chemin part vers la gauche en longeant dans un premier temps le chemin principal. Après, à toi de grimper, il n'y a pas véritablement d'itinéraire pour monter, tu passes par les endroits où tu le sens le mieux... Ci-dessous, je te mets le lien vers la journée passée sur place et que je raconte sur mon blog...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-le-monde-de-narnia-120799828.html Tu verras, ça donne l'eau à la bouche !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-le-monde-de-narnia-120799828.html Tu verras, ça donne l'eau à la bouche !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com
Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
L'an passé, je l'ai fait avec mes filles de 4 et 7 ans... Donc avec des ados, ça doit le faire sans problème... Pour te repérer, tu verras qu'un tout petit chemin part vers la gauche en longeant dans un premier temps le chemin principal. Après, à toi de grimper, il n'y a pas véritablement d'itinéraire pour monter, tu passes par les endroits où tu le sens le mieux... Ci-dessous, je te mets le lien vers la journée passée sur place et que je raconte sur mon blog...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-le-monde-de-narnia-120799828.html Tu verras, ça donne l'eau à la bouche !
Effectivement ça donne encore plus l'envie d'y etre 😉 Merci pour le lien 🙂
http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-le-monde-de-narnia-120799828.html Tu verras, ça donne l'eau à la bouche !
Effectivement ça donne encore plus l'envie d'y etre 😉 Merci pour le lien 🙂
Bonjour,
Je confirme ce qui t'as été dit : impossible de ne pas trouver 🙂 J'avais voulu aller directement sur le site du Grand Prismatic, mais impossible de se garer. J'avais le Guide du R... qui indique très bien la façon de se rendre au point de vue, nous étions avec 4 ados de 12 à 16 ans, et cela ne leur a pas posé de problèmes.
Je confirme aussi qu'il faut faire bien attention, il n'y a pas de vrai sentier pour monter sur la colline et prendre de la hauteur. Une entorse pourrait vite arriver 🤪
Je confirme ce qui t'as été dit : impossible de ne pas trouver 🙂 J'avais voulu aller directement sur le site du Grand Prismatic, mais impossible de se garer. J'avais le Guide du R... qui indique très bien la façon de se rendre au point de vue, nous étions avec 4 ados de 12 à 16 ans, et cela ne leur a pas posé de problèmes.
Je confirme aussi qu'il faut faire bien attention, il n'y a pas de vrai sentier pour monter sur la colline et prendre de la hauteur. Une entorse pourrait vite arriver 🤪
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
Bonjour
Faut pas exagérer non plus ... Il n'y a rien de dangereux sur cette montée-descente.
Nous sommes "over 60" avec prothèse en plus; ça se grimpe et se descend "fingers in the nose" en moins de 10' par trajet en prenant son temps et en vérifiant la vue de temps en temps.
Le coup de l'entorse, c'est du Routard tout craché 🙂
Alain
Faut pas exagérer non plus ... Il n'y a rien de dangereux sur cette montée-descente.
Nous sommes "over 60" avec prothèse en plus; ça se grimpe et se descend "fingers in the nose" en moins de 10' par trajet en prenant son temps et en vérifiant la vue de temps en temps.
Le coup de l'entorse, c'est du Routard tout craché 🙂
Alain
Je suis jeune "under 35" 🙂 et je trouve que se n'est pas exagerer que de dire qu'il faut faire attention.
Quand j'y suis aller il faisait sec , la terre etait donc glissante , j'etait en basket et pas en chaussure de randonné peu etre que ca n'aidait pas.
En tout cas une chose est sur faut pas y'aller en tong 😎 quoique j'ai vu ce jour la une japonaise/chinoise d'une 50 aine d'année en sorte de tong/sandale , mais elle etait bien en galere 🙂
Bonjour
Evidememnt qu'il faut faire attention🙂 Mais comme l'auteur du post semblait inquiet, je pense qu'il n'y a pas matière à s'alarmer ou même à renoncer. C'est pas la face nord du Cervin. Maintenant s'il faut vérifier en plus le "chaussage" du touriste 😎.... En tong, ça doit être plus sportif mais aucunement impossible.
Allez, enjoy! l'effort sera récompensé, car ce point de vue est un des plus fabuleux de l'Ouest
Alain
Evidememnt qu'il faut faire attention🙂 Mais comme l'auteur du post semblait inquiet, je pense qu'il n'y a pas matière à s'alarmer ou même à renoncer. C'est pas la face nord du Cervin. Maintenant s'il faut vérifier en plus le "chaussage" du touriste 😎.... En tong, ça doit être plus sportif mais aucunement impossible.
Allez, enjoy! l'effort sera récompensé, car ce point de vue est un des plus fabuleux de l'Ouest
Alain
Bonjour
Faut pas exagérer non plus ... Il n'y a rien de dangereux sur cette montée-descente.
Le coup de l'entorse, c'est du Routard tout craché 🙂
Alain
Et non, ce n'est pas du Routard tout craché, juste du Fréd 😛 Je n'ai pas parlé de "danger", simplement de faire attention, d'autant plus que s'abîmer une cheville pendant un tel voyage, quel dommage pour la suite. J'ai fait cette grimpette sans problème, et je la referais avec plaisir, si j'y retourne !
Faut pas exagérer non plus ... Il n'y a rien de dangereux sur cette montée-descente.
Le coup de l'entorse, c'est du Routard tout craché 🙂
Alain
Et non, ce n'est pas du Routard tout craché, juste du Fréd 😛 Je n'ai pas parlé de "danger", simplement de faire attention, d'autant plus que s'abîmer une cheville pendant un tel voyage, quel dommage pour la suite. J'ai fait cette grimpette sans problème, et je la referais avec plaisir, si j'y retourne !
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
Bonjour,
Comme tous les autres, je vais te dire que sans être très facile car ça glisse, c'est à la portée de tout le monde. Mes filles avaient 10 et 12 ans, mais j'ai discuté à mi chemin avec une Américaine qui montait avec des enfants de moins de 5 ans et ça se passait très bien. Par contre, il faut de bonnes chaussures fermées pour éviter de s'enfoncer un morceau de bois dans le pied et ne pas prendre des petites chaussures blanches car elles seront couvertes de poussière. La seule difficulté que je vois, c'est de se garer sur le parking de Fairy Falls qui n'est pas si grand que ça.
Comme tous les autres, je vais te dire que sans être très facile car ça glisse, c'est à la portée de tout le monde. Mes filles avaient 10 et 12 ans, mais j'ai discuté à mi chemin avec une Américaine qui montait avec des enfants de moins de 5 ans et ça se passait très bien. Par contre, il faut de bonnes chaussures fermées pour éviter de s'enfoncer un morceau de bois dans le pied et ne pas prendre des petites chaussures blanches car elles seront couvertes de poussière. La seule difficulté que je vois, c'est de se garer sur le parking de Fairy Falls qui n'est pas si grand que ça.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Merci à tous pour vos réponses .....je tenterai de toutes manières le coup en ne portant pas de tongues 😉 )
Si le parking de Fairy Falls est plein ......il faut attendre qu'une place se libere ou bien un autre parking plus loin est disponible?
Si le parking de Fairy Falls est plein ......il faut attendre qu'une place se libere ou bien un autre parking plus loin est disponible?
Il faut attendre... Le parking est en effet très petit et rapidement rempli.
Il n'y a que tôt le matin où l'on est sûr de trouver de la place. Mais tôt le matin il y a souvent trop de vapeurs pour admirer Grand Prismatic.
Il faut attendre... Le parking est en effet très petit et rapidement rempli.
Il n'y a que tôt le matin où l'on est sûr de trouver de la place. Mais tôt le matin il y a souvent trop de vapeurs pour admirer Grand Prismatic.
Ouche 😕😕 faudra espérer ne pas devoir attendre trop longtemps 🤪
Ouche 😕😕 faudra espérer ne pas devoir attendre trop longtemps 🤪
Non, je ne pense pas qu'il faille attendre trop longtemps. Nous, nous avons réussi à nous garer du premier coup les deux fois mais c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de places de libre.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Hi,
Il existe une autre possibilité pour surplomber le Grand Prismatic: c'est de grimper sur la colline qui se trouve en face de celle dont on parle ici. C'est ce qu'a fait Saby69: voir http://voyageforum.com/v.f?post=4205356#4205356 (bien lire tt le topic, car au début Saby69 fait l'erreur de croire qu'elle se trouvait sur le trail de Fairy Falls, alors qu'elle se trouvait justement sur la colline d'en face)
Cette solution permet de disposer du parking classique du Grand Prismatic (qui est qd même nettement plus grand que celui prévu pour le Fairy Falls trail), et a aussi l'avantage d'être bien située qd on veut surplomber le Grand Prismatic le matin (car on a le soleil ds le dos). Si on veut surplomber le Grand Prismatic l'après-midi, alors il faut favoriser le Fairy Falls trail pour ne pas avoir le soleil de face.
Il existe une autre possibilité pour surplomber le Grand Prismatic: c'est de grimper sur la colline qui se trouve en face de celle dont on parle ici. C'est ce qu'a fait Saby69: voir http://voyageforum.com/v.f?post=4205356#4205356 (bien lire tt le topic, car au début Saby69 fait l'erreur de croire qu'elle se trouvait sur le trail de Fairy Falls, alors qu'elle se trouvait justement sur la colline d'en face)
Cette solution permet de disposer du parking classique du Grand Prismatic (qui est qd même nettement plus grand que celui prévu pour le Fairy Falls trail), et a aussi l'avantage d'être bien située qd on veut surplomber le Grand Prismatic le matin (car on a le soleil ds le dos). Si on veut surplomber le Grand Prismatic l'après-midi, alors il faut favoriser le Fairy Falls trail pour ne pas avoir le soleil de face.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hi,
Il existe une autre possibilité pour surplomber le Grand Prismatic: c'est de grimper sur la colline qui se trouve en face de celle dont on parle ici. C'est ce qu'a fait Saby69: voir http://voyageforum.com/v.f?post=4205356#4205356 (bien lire tt le topic, car au début Saby69 fait l'erreur de croire qu'elle se trouvait sur le trail de Fairy Falls, alors qu'elle se trouvait justement sur la colline d'en face)
Cette solution permet de disposer du parking classique du Grand Prismatic (qui est qd même nettement plus grand que celui prévu pour le Fairy Falls trail), et a aussi l'avantage d'être bien située qd on veut surplomber le Grand Prismatic le matin (car on a le soleil ds le dos). Si on veut surplomber le Grand Prismatic l'après-midi, alors il faut favoriser le Fairy Falls trail pour ne pas avoir le soleil de face.
Merci pour cet autre tuyau Jacq🙂
Il existe une autre possibilité pour surplomber le Grand Prismatic: c'est de grimper sur la colline qui se trouve en face de celle dont on parle ici. C'est ce qu'a fait Saby69: voir http://voyageforum.com/v.f?post=4205356#4205356 (bien lire tt le topic, car au début Saby69 fait l'erreur de croire qu'elle se trouvait sur le trail de Fairy Falls, alors qu'elle se trouvait justement sur la colline d'en face)
Cette solution permet de disposer du parking classique du Grand Prismatic (qui est qd même nettement plus grand que celui prévu pour le Fairy Falls trail), et a aussi l'avantage d'être bien située qd on veut surplomber le Grand Prismatic le matin (car on a le soleil ds le dos). Si on veut surplomber le Grand Prismatic l'après-midi, alors il faut favoriser le Fairy Falls trail pour ne pas avoir le soleil de face.
Merci pour cet autre tuyau Jacq🙂
Log in first, then come back to this page.









