Sentiers pédestres entre les villages des Cinque Terre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Pour ceux que ça intéresse : Je rentre des Cinque terre où plusieurs sentiers étaient fermés depuis les éboulements d'octobre 2014. Sentier Azura reliant les 5 villages par la côte : MONTEROSSO-VERNAZZA : ouvert VERNAZZA-CORNIGLIA : ouvert CORNIGLIA-MANAROLA : fermé MANAROLA-RIOMAGGIORE (Via dell'Amore) : fermé
CH ChAndone ·
Bonjour,

Je requiert votre aide pour préparer un (long) weekend dans les Cinques terres du 23/05 au 27/05/2015 (oui je sais c'est de la dernière minute.. :-/) avec ma copine. L'idée étant de partir de Paris en avion jusque Pise (ou autre?)

Rien n'a pour le moment été réservé. Quels sont vos conseils : -Avion (Pise ou autre?); -Pise > Cinque Terre; -Hebergements (Pise puis villages ou villages uniquement; faut-il réserver?, etc..) -Budget (moyenne);

Si vous avez des idées d'itineraires à soumettre, nous sommes preneurs de toutes les astuces et autres bon plans.

En vous remerciant d'avance :)

Arn0
ST Stpan ·
Avion Pise : ok Faire petite halte pour voir cette place magique avec la tour. Conseil de derrière les fagots : Petit tour à Lucca tout proche. Une de mes villes italiennes préférées (et j'en ai fait des centaines) Conseil : Pise - Cinque Terre en train (j'avais loué une voiture pour 7 pers. mais nous avons perdu beaucoup de temps). Le train est LA solution pour circuler dans les 5Terre. Hébergement pas cher : je conseille un petit hôtel à La Spezia (par ex. Hôtel Birillo ou La Logia di Bianci ou maison d'hôtes Bella Napoli Pour une soirée hautement romantique, vous pouvez pousser jusqu'à Portofino (magnifique arrivée en bâteau) Meilleur resto des 5Terre : Il Cappun Magrun à Manarola (45 euros le menu 4 services. Fruits de mer splendides) Itinéraire : faire ABSOLUMENT un des sentier pédestre entre les villages (Meterosso-Vernazza(le + beau village) 2h ou Vernazza-Corniglia 1h30 ou les 2 ! dans un sens comme dans l'autre). Par ce Sentiero Azzuro vous appréhenderez vraiment les Cinque Terre. Ca me semble vraiment indispensable !!!! Bon voyage Stéphane
CH ChAndone ·
Merci beaucoup pour votre réponse :)

finalement et ayant 5 jours de weekend nous avons opté pour un vol direction Florence afin de partager notre "weekend" entre les Cinque Terre et Florence.

Par contre je n'ai toujours pas réserver les logements ni pour les Cinque terre ni pour Florence (si vous avez des conseils je suis preneur et j'ai bien noté les petits hotels/maisons d'hotes à la Spezia mais n'est-il pas mieux de dormir directement dans les Cinque Terre?)

Encore merci d'avance, je prends tous vos conseils avec moi la bas :)
BE Bely13 Regular ·
Bonjour, Je vais visiter ce joli coin d'Italie au mois d'août. J'ai réservé un camp de base à La Spezia dans un petit hôtel près de la gare. J'ai prévu cinq jours pleins sur place pour pouvoir prendre tout mon temps. Pour les deux tronçons ouverts du sentier Azzurro, j'achèterai la Cinque Terre Card. Par contre, n'ayant aucune idée du coût du train entre les villages, je m'interroge sur l'intérêt de l'extension "train à volonté" sachant que je ne le prendrai que dans le cadre d'un aller-retour par jour : La Spezia/un des villages. J'envisage aussi une rando de Portovenere vers Riomaggiore par le sentier haut et une autre depuis Monterosso jusqu'à Bonassola via Levanto. Et une journée entière sur Portovenere incluant la mini-croisière vers les îles. Le but est d'alterner rando et baignade...😎 Je suis preneuse de tout bon plan ou bonnes adresses... 😉 Merci d'avance...
MG Mguibentif Globetrotter ·
En juillet, la carte coûte 7.50 euros pour 1 jour, avec l'extension train à 5 euros = 12.50 euros.

Pour les trains, voir sur Trenitalia, sachant que l'aller simple La Spezia-Monterosso = 2.70 euros, quelques centimes de moins pour les villages avant...

Voir peut-être sur place (dans la gare de La Spezia) combien elle coûte pour 2 jours consécutifs...
Mathilde
BE Bely13 Regular ·
Merci Mathilde de votre réponse. Donc en effet on a tout intérêt à prendre l'extension train, ne serait-ce que pour être tranquille et limiter le nombre de queues aux guichets des gares... La carte pour deux jours coûte 14,50€ (sans le train) je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire de bloquer deux jours consécutifs pour économiser 50cts. Pourriez-vous me renseigner sur un autre point : je me demande s'il y a un sens qui est préférable pour se déplacer à pieds entre les villages, aussi bien pour le plaisir des yeux (vue depuis le sentier) que pour le bonheur des jambes (moins de dénivelé, d'escaliers, etc...) 😎
On a fait cela il y a longtemps, sans se poser trop de question, de Monterosso en reculant vers La Spezia, arrêt à Corniglia le premier jour, puis retour en train à Corniglia le lendemain et fin du sentier. A Corniglia, très grand escalier pour monter depuis la gare (ou minibus compris dans la carte à 7.50 euros), éviter l'escalier en août... 😛
Mathilde
BE Bely13 Regular ·
Ah si la carte permet aussi d'éviter les escaliers... !! 😉 Merci en tous cas et bonnes vacances !! 🙂
Quand on a fait ceci, ce n'était pas encore un parc national, sentiers gratuits, train à payer, heureuse époque où on a dû croiser 20 personnes en 2 jours sur les sentiers... 😉 Depuis, on est retourné plusieurs fois, en train, sans les chemins et on a fait la route en voiture pour les vues aussi... Eviter le dimanche, c'est le pire...
Mathilde
BE Bely13 Regular ·
Oui je me doute bien que je ne serai pas toute seule... 🤪 Mais en même temps, c'est un peu la rançon à payer pour les beaux endroits, beaucoup de monde souhaite y aller 😉
26 26alain Veteran ·
Bonjour, pour les marcheurs même si les 2 chemins du bas sont fermés on peut passer en montant aux villages au dessus et redescendre, très belles vues et ...moins de monde Notes ici http://randosalain26.over-blog.com/article-italie-cinque-terre-124691402.html
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
BE Bely13 Regular ·
Bonjour, Je vous remercie pour l'info et pour le lien. Très bien fait votre blog, j'ai pu y retrouver des randos que j'avais faites 😉

Similar discussions

You might also like