Sentiers randonnée aux Cinque Terre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, je vais partir 5 jours aux cinq terres. Je vais loger à La Spezia et j'y vais essentiellement pour faire de la randonnée. J'aimerais savoir quels sentiers sont les plus authentiques, même si éloignés. Je suis sportive donc les distances ne me font pas peur.. Autre question, je n'aurais pas de voiture sur place. La "cinque terre card" est-elle un bin investissement? Merci
TR Travel44 ·
Bonjour Adisaha

tu trouveras pas mal de renseignements sur ce site: www.incinqueterre.com/fr/trail-number2-blue

attention certains sentiers sont toujours fermés à l'heure actuelle! J'ai fait les cinq terres en 2013 j'avais vraiment adoré! Bon voyage
MA Maestrale ·
Bonjour

Si c'est pas trop tard, voila quelques conseils. Je vais souvent aux 5 terres et régions avoisinantes à partir de Milan, où j'habite, pour faire de la randonnée. Ne vous arrêtez pas seulement aux 5 terres, ils sont très beaux, et moins connus, aussi les chemins vers le sud, par example de Porto Venere à Rio Maggiore (vues spectaculaires sur les falaises près de Porto Venere, et étonnant l'escalier qui descend vers Monesteroli); et plus au nord, de Monterosso à Levanto, ou de Bonassola à Framura. Quant aux 5 terres, ne vous limitez pas aux sentiers les plus populaires près de la mer, mais explorez les chemins qui passent plus haut dans les montagnes. Ne vous inquiétez pas: il est difficile de se perdre, car ils sont habituellement marqués et vous avez toujours la référence de la mer pour trouver votre chemin. J'espère que mes conseils vous soient utiles. Diego
AD Adisaha ·
Ok. Merci pour vos conseils. J'ai acheté 1 carte de randonnée et je pensais effectivement sortir des sentiers les plus visités.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Ne vous en faites pas pour le choix : en fait, promenez-vous sur les sentiers qui seront OUVERTS ! Ils sont tous merveilleux et offrent des vues magiques ;ne dédaignez pas ceux du bord de mer : ils ne sont pas moins "authentiques" que les autres ! . Par contre, c'est parmi ceux - là qu'il y a avait, l'an passé et les années d'avant, le plus de sentiers fermés ... Si vous avez l'habitude de randonner, il n'y a aucune difficulté ; il faut juste , en cas de grosse chaleur, respecter les précautions d'usage ( eau , chapeau ou casquette aux heures chaudes , ... ).

Bonnes balades !
Brigitte
AD Adisaha ·
Merci. J'ai hâte d'y être. Et auriez-vous également des endroits où se baigner?
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Sandra , Les plages ne sont pas le point fort des Cinque Terre : il n'y a que Monterosso qui ait une plage , grande, plate , ...et, pour la plus grande partie, payante . De même , Levanto ! ( Le sentier qui relie les 2 offre des vues superbes et est gratuit ) . Evitez les W E ...

Les autres villages, sauf Corniglia qui n'a pas d'accès à la mer, ont un petit port et les gens vont se baigner, à l'occasion, tout à côté , au départ de rochers .

Il y a des criques sympa au Nord de Levanto , à 5 ou 10 kms . Accessibles pour la plupart en train ( qq minutes ) , à pied ou à vélo ; voyez ce site pour mieux les situer .

http://www.piste-ciclabili.com/itinerari/2572-levanto-bonassola-framura

Bonne journée !
Brigitte
EV Evemijuflo Regular ·
attention certains sentiers sont toujours fermés à l'heure actuelle!

Bonjour, j'y vais dimanche prochain, les sentiers sont-ils tous ouverts? Merci [;)]
Rien ne sert de courir après ton ombre, tu ne la rattrapera jamais... Alors, va à ton rythme....

You might also like