De Séoul à Daegu en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir,

Pour me rendre à Daegu mi mars, j'ai acheté un vol Paris Séoul qui atterri à 8h (heure locale). Je n'aurai malheureusement pas le temps de visiter la ville (mais prévue sur le retour) et je me demande comment faire pour récupérer rapidement un train de l'aéroport de Séoul jusque Daegu. En consultant les sites, cela me parait compliqué d'autant que c'est la 1ere fois que je me rends en Asie. Tous les sites ne donnent pas de traduction en Anglais, encore moins en Français. Qui peut m'aiguiller: train Korail ou KTX? où acheter le billet, sur internet ou sur place, où trouver la station, les horaires.... merci pour votre aide
sylvie
MY Myuri Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez utiliser le site Korail, en anglais, à l'adresse suivante: http://www.letskorail.com/ebizbf/EbizBfTicketSearch.do

Mais c'est vrai que ce n'est pas un outil toujours facile à utiliser car il faut savoir quel type de train et si c'est un direct ou pas... Et surtout on ne peut interroger le site que pour des voyages qui ont lieu dans le mois...

En mettant une date fictive (6 février), en choisissant "normal train" et "direct", on voit qu'il y a des trains directs Incheon > Dondaegu (la 2e gare de Daegu, notamment pour les KTX), il faut compter 2h30 environ. J'en vois 8 par jour.

Je pense que vous pourrez acheter votre billet le jour même au guichet sans problème.

Dites-moi si vous arrivez à voir, sinon je vous mettrai les horaires.

A bientôt! Myu-Ri www.chinccha.com
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.
SO Sowoneul ·
Bonjour Sylvie, Lorsque vous arriverez à l'aéroport, prenez le Airport Railroad Express (8000wons, soit 7euros), qui vous amènera en 43 minutes à la Seoul Station. Un fois à la Seoul station, il vous faudra chercher les guichet KTX et acheter votre billet sur place. Je ne vous conseille pas l'acheter en avance sur internet, car en avion on n'est jamais sûr de l'heure exacte où l'on va arriver (et de toute façon on n'a pas grand chose à gagner à l'acheter en avance). Il y a en effet d'autres trains que le KTX, mais je le recommande vivement car il est assez rapide et pas très cher (j'avais payé une trentaine d'euros pour Busan-Séoul, sachant que Busan est plus de Séoul que Daegu). Ce n'est vraiment pas un trajet très compliqué, à votre place je ne m’inquiéterais pas :) Pierre
SY Sylvieandré ·
Merci pour ces précieux renseignements. J'ai réussi à trouver les horaires pour aller directement de l'aéroport à Dongdaegu. Et autrement j'ai aussi mon plan B: aller à la gare de Séoul en métro puis monter dans le train. C'est sympa de m'avoir répondu et tellement rassurant. Bonne route à vous Sylvie
sylvie
AN An5 Veteran ·
Un petit feed-back sur votre expérience des transports Sud coréen m'intéresse vivement. J'y pars 3 semaines en mai juin et je m'inquiète notamment des problèmes de langue pour trouver les bons transports. Anglais ok, si retrouve t on dans les gares?
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonjour,

C'est très facile de se déplacer en train en Corée du Sud. Tout est très bien indiqué, de l'achat du billet à la localisation du quai / voiture pour votre train. Aucun souci à se faire :)

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
SU Suh ·
Je peut vous parler comment faire pour arrivé en Corée du sud
Federick suh
AN An5 Veteran ·
Je reviens bien tard sur ce post, cependant je confirme que les transports sont très faciles. Ça peut servir à d’autres forumeurs. Nous avions acheté une carte à l’aeroport qui permet d’employer les transports non seulement dans Séoul mais à plein d’endroits ailleurs. De plus les métros sont aussi des RER, vous êtes parfois à des km de Séoul et avec votre carte vous voyagez sans problème. Il faut la passer à l’entree et quand on sort du transport la carte est débitée en fonction de la longueur du trajet. Elle se recharge dans toutes les stations, un vrai plaisir! Les cartes sont claires dès qu’on s’est habitué au système. Les Sud Coréens font tout pour aider les touristes et si ils ne parlent pas anglais ils vont jusqu’a Changer leur parcours pour vous mettre sur la bonne voie.

You might also like