Sept jours dans le Péloponnèse: hôtels, sites à visiter...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Nous irons en Grèce pour la premiere fois début mai prochain. Nous cherchons un itinéraire de 8 jours dans le Péloponaise en voiture. Nous aimons les sites historiques, les paysages à couper le souffle et nous adorons bien manger. Quelle sont vos suggestions incontournables de sites à visiter et d'hotels de charme. Nous sommes deux adultes et voyageons avec un budget moyen. Est-ce difficile de conduire en Grèce? Merci de nous aider à planifier cette portion de notre voyage. Avant le tour dans le Péloponaise, nous resterons quatre nuits à Athene et nous terminerons le voyage par une semaine à Santorini.
MA Magne2 Globetrotter ·
non ce n'est pas difficile de conduire en Grèce 😉

mais 8 jours pour découvrir le Péloponése c'est un peu court à mon avis on peut faire comme cela :

3 nuits y compris celle de l'arrivée peuvent etre suffisantes pour une 1 ère visite d'Athènes sauf si vous avez un programme déjà établi et chargé😉

louer à l'aéroport est un plus pour éviter la circulation en centre ville

d'Athènes en début d'Aprés midi partez pour Nauplie 2 nuits ( visite possibles dans la région l'Akro Corinthe , Mycénes et d'Epidaure de la via Astros léonidio - Kosmas belle route de Montagne gagnez Monenvassia ( le Gibraltar de l'Egée ) 2 nuit puis partez pour Mystra apres un peu de plage du coté de Gythio 1 nuit à Mystra visite du site le plus beau site du Moyen âge Franc et Byzantin de Grèce le lendemain matin puis traversez la chaine du Taygéte pour rejoindre Pylos par le sud de la Méssénie passage par Koroni et Methoni les cités vénitiennes 1 nuit à Pylos route de la cote j'usqu'a Olympie plage sur le parcours elle est grande 1 nuit à Olympie

visite du site le matin puis retour sur Athènes en s'arrêtant éventuellement 1 nuit à Dimitsana au coeur des montagnes d'Arcadie au dessus des gorges du Lousios
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like