Sept jours en Turquie: climat en novembre et circuit type?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Premier post dans ce grand et beau forum! Première question pour un hypothétique voyage en turquie très bientôt, la première semaine de novembre:le climat sur la partie occidentale du pays ; agréable ou invivable, je suis pas à la recherche de température caniculaire mais si on peut éviter les grosses pluies ou le froid glacial, je suis pas contre. Le climat me fait un peu reculer, j'ai regardé la température à istambul aujourd'hui, pluie à gogo 😠 ensuite vos propositions de circuit pour 7 jours pleins (je pense consacrer 3-4j à istambul et utiliser les 3-4j restants pour des visites archéologiques ou paysages intéressants avec comme contrainte un vol retour à istambul, pas la peine d'aller à l'autre bout du pays pour 3 jours! 😇

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!
I herd u liek mudkips?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne peut pas faire très froid en Turquie en novembre ; pour le tour, ça va être un peu juste... Peut-être un aller retour en avion vers une ville intéressante, style Urfa ou Kayseri...

Michel
BI Biggj ·
Peut-être un aller retour en avion vers une ville intéressante, style Urfa ou Kayseri...

Marrant, je n'aurai pas cité Kayseri en premier comme ville intéressante... Ou alors c'est prendre l'avion pour Kayseri pour aller en Cappadoce, mais cela nécessite de prendre ensuite un bus pour la Cappadoce, donc autant prendre direct un bus Istambul - Cappadoce, mais c'est vrai que c'est quand même pas mal d'heures de bus.

Désolé je ne connais pas trop la partie occidentale de la Turquie.
>>Photos de voyages<< Brésil et carnaval, Brésil streetart, Brésil..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors je suggère Eskisehir ou Afyon.

Michel
ZE Zetsubo ·
Merci pour vos réponses à tous les deux, je pense prendre le bus mais j'hésite entre Ephèse et une virée dans le cappadoce qui me semble vraiment intéressant. Je vais potasser le routard pour voir les durées de transport, apparement une nuit de bus pour aller à Ephèse et à peu pres pareil pour le cappadoce. 😕
I herd u liek mudkips?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, ça va être dans le même genre de temps de trajet... Mais tu en apprendras plus sur le pays à Afyon, à Kütahya, à Bursa.... Pour moins de trajet ! 😏

Michel
PH Phildorvan ·
😎 ou 😕 il y a un site qui donne la météo 10 jours à l'avance : www.7sur7.be/7s7/alg et chercher ville souhaitée
phildorvan

Similar discussions

You might also like