Sept jours au Népal début août, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HL
Bonjour,

Je me rend à Katmandou du vendredi 31 juillet au dimanche 8 aout et je sais que ce n'est pas "La" saison touristique et que le laps de temps qui m'est imparti est court mais c'est comme ça.

J'aurais aimé savoir ce qu'il est possible de faire (treck, visites diversee) en si peu de temps au Népal...

Merci d'avance
MA Marji Veteran ·
Vu la saison, un trek sera difficilement envisageable à cause de la pluie et des sangsues. Mais pour visiter à fond la vallée de Katmandou c'est parfait, en plusieurs jours il y a plein d'endroits à voir, Bodnath, Swayambunath, Patan, Bhaktapur etc etc... Depuis Bodnath (Bouddha), de bonnes balades à faire à pieds pour découvrir des monastères comme celui de Kopan, joli panorama sur la vallée en prime.

A Pokhara, on peut se baigner dans le lac ! Et marcher un peu, vers le Peace stupa... Ou autres activités (parapente, rafting...).
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
SI Singla Regular ·
Bonsoir Hélène,

Marji et Jean-Christophe vous ont parfaitement répondu. Compte tenu de votre durée limitée, je vous suggère également de rester dans la vallée de Kathmandu où 8 jours ne seront pas de trop pour en découvrir tous les charmes. Si vous tenez à faire une petite randonnée (si vous passez donc outre le fait que les chemins seront glissants, que les sangsues s'en donneront à coeur joie sur vos tendres mollets et que la vue sera quelque peu bouchée par les nuages), je vous conseille de rejoindre en bus Dhulikel, situé 30km à l'est de Kathmandu. De là, vous pourrez faire une mini randonnée de quelques jours (vous pouvez faire appel à un guide local) avec les étapes suivantes: - Dhulikel/Nagarkot (5 à 7 heures de marche). Nuit en lodge, et, si la météo est avec vous, superbe vue sur la chaîne Himalayenne en vous levant tôt le matin. - Nagarkot/Sankhu/Sundarijal/Kathmandu.

Bon voyage.
SU Surajnepal ·
Namaste Helene,

Je vois deux solutions qui s'offrent a vous :

- Visite de Kathmandu et ses alentours (Bakhtapur, Nagarkot, Namobuddha...) - Faire un petit trek comme celui de Ghorepani au depart de Pokhara (5 jours de marche) --> le plus petit trek

Ce n'est pas la saison touristique, ce qui est a votre avantage, vous serez plus tranquille en visitant comme en faisant un trek. Sinon je viens de faire le trek de Ghorepani il y a une semaine, le temps etait super et les sentiers ne grouillaient pas de touristes !

A vous de choisir l'option qui vous convienne le mieux, mais faire les deux dans une periode si courte me parait difficile malheureusement...

Bon voyage, Suraj.
''seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
HL Hlndelhi ·
Super, merci pour vos réponses rapides!

Je n'ai plus qu'à me décider
MA Maitairoa Globetrotter ·
... prendre n'importe quel bus pour un village éloigné de la vallée : peu de gens le font, ... et le plaisir ainsi que la surprise sont à double sens !🙂

... tu passeras une journée au vert et au calme, et découvriras un autre aspect de la vraie vie de la vallée, bien différente de celle de Kathmandu et des endroits cités plus haut ...
EL Elolulunepal Regular ·
bonjour,

effectivement les réponses que vous avez reçues sont de très bonnes idées et de bons conseils,

vous allez faire un super voyage, profitez-en pleinement! même si c'est sept jours, ils seronts suffisants pour donner toutes les saveurs de cet autre monde!!

excellent voyage!
élolulunépal

Similar discussions

You might also like