Sept jours pleins en Inde en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Que me conseillez vous pour un séjour de 1 semaine en Inde (arrivée et départ de Bombay), je précise que c'est mon premier voyage en Inde. J'avais songé à Bombay et Goa ou Bombay, Jaipur, Udaipur et Goa. J'aurais bien aimé passer 2/3 jours à Goa pas pas seulement. Merci d'avance
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais encore me faire tomber dessus par d'autres contributeurs comme il y a quelques jours, mais je te donne quand même mon avis : 7 jours en Inde, et en plus pour un premier séjour, c'est plus que trop court ! Surtout si à partir de bombay tu veux bouger un peu...

Bombay, Jaipur, Udaipur et Goa

N'y pense même pas. En 7 jours, c'est techniquement impossible.

Bombay et Goa

Oui c'est possible. Mais est-ce intéréssant ?🤪

Moi je te conseillerai plutôt d'attendre l'occasion d'avoir un peu plus de temps pour faire connaissance avec l'Inde. En une semaine tu vas courrir tout le temps, prendre en pleine figure l'inévitable choc en arrivant à Bombay, et finalement voir si peu de ce pays... J'ai vu sur ton profil que tu connaissais bien l'ASE : c'était mon cas aussi avant de débarquer pour la première fois en Inde, et pourtant le choc fut rude et la période d'adaptation un peu longue...

A toi de voir ! Dans tous les cas bon voyage
Cyrille
RI Ribard ·
Oui je sais que c'est court et même très court... mais là j'ai mon billet AF acheté en promo env 400€, non modifiable non remboursable. Donc y a pas à tortiller je pars. Il suffit de ne pas avoir la prétention de "découvrir" ce pays en si peu de temps ... je vais juste l'effleurer du bout du bout du doigt. Pour les transferts je comptais prendre les low cost tels que Kingfisher. Mais bon je retiens ton conseil et vais rester pour cette 1ere fois sur Bombay et Goa... Merci
MA Maevita Veteran ·
Choisi une région. Ton idée d'une compagnie low cost est bonne. A partir de Bombay, tu peux aller où tu veux. Quand tu auras choisi ta région, tu sillonnes là. Je n'y vois aucun inconvénient. Pas trop loin de Bombay, tu aurais Gujarat, une belle région où il y a beaucoup à voir (safari, mer, culture). Dans ce cas, il faut prendre l'avion pour Ahmadabad. Goa est une autre option. Tout dépend de ce que tu veux voir. Bonnes vacances! maevita
Oui je sais que c'est court et même très court...

Un peu comme partir pour le week end en Indonésie...😉

Bombay / Goa oui c'est jouable... Et pour varier un peu de la plage, voir Panjim (j'ai beaucoup aimé cette ville) et Old Goa...

Bonne escapade !
Cyrille
CH Chinkara ·
bjr je pars aussi en inde pr 1 mois au meme prix que ta semaine , j'atterie a bombay et pr etre deja aller en inde plusieurs fois , une semaine c 'est tres court , je te conseille d'aller sur goa , se sera plus paisible a moins que tu veuilles courrir partout , tout voir et rien voir , je pars le 15 fevrier , je vais 15 jrs a goa en debut de voyage si tu veux , tu peux rentrée en contact avec moi en message privée et on discutera de tt ca bon voyage
chinkara
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

pour un premier voyage, je conseils ne pas s'arrêter à mumbai à l'arrivée.... peut-être un vol pour kochi (si tu veux avoir un petit apperçu indien).... un tour dans les backwaters, un petit tour à aller laver des éléphants, une visite aux chuttes d'eau traversant des plantations diverses, une fête de temple, et les derniers jours sur une plage type carte postale....

à mon avis, goa, ce n'est pas vraiment inde, mais un endroit de rencontre pour touristes de tous pays, de la nourriture non-indienne....

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
à mon avis, goa, ce n'est pas vraiment inde, mais un endroit de rencontre pour touristes de tous pays, de la nourriture non-indienne....

Les plages de Goa, oui ! Pour moi ça a surtout été avant tout un premier contact avec la culture israelienne...😉 En revanche je te trouve un peu dure avec Panjim, j'ai trouvé beaucoup de charme à cette ville étrangement méditerranéenne.

Mais sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi : entre Kerala et Goa, il n'y a pas photo !
Cyrille

Similar discussions

You might also like