Sept semaines en Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous !

Je suis sur la route depuis les 6 derniers mois avec ma femme et mes 2 enfants (12 et 10 ans).

Nous n’avons pas pris l’avion depuis St-Petersbourg en Russie, en juillet dernier.

Le 11 février prochain, on prendra notre premier vol en 7 mois pour se rendre à Sulawesi. Nous atterrirons à Makassar et reprendrons l’avion depuis Manado.

On prévoit sillonner l’île pendant 7 semaines.

J’ai beaucoup lu de blogues sur l’île. Je suis donc au courant des Torajas et des Togians.

Je vous écris aujourd’hui pour connaître vos endroits préférés, autre que ceux mentionnés ci-haut.

On aime la nature, les beaux endroits pour faire de l’apnée, la bouffe locale et surtout, rencontrer les gens de la place.

J’aimerais pouvoir visiter toutes les parties de l’île , sans avoir à revenir sur mes pas. Le tout en 7 semaines.

Quelles sont vos recommandations ?
HO HohYao Veteran ·
Hello, Coté apnée : proche de Manado : Bunaken, Bangka, Siladen, Tumbak 😎 et proche de Makassar mais il faut sans doute un vol pour aller à Palu : Donggala (Prince Jhon Dive Resort)
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LE Lespéruiz Regular ·
Merci. Tumbak est sur notre liste !
BO Bouscaillou ·
Bonjour, Je vous déconseille le site de Dongala près de Palu, c'est là qu'il y a eu le tsunami il y a quelques mois , à moins de vouloir faire dans l'humanitaire ! Par contre au sud de Sulawesi, il faut vraiment aller voir les constructions très artisanales de magnifiques et immenses bateaux, les bugis, situées dans des villages proches de Bira où on peut facilement loger et louer des scooters.
LE Lespéruiz Regular ·
Merci

Pour l’instant, je pense faire

Torajas, Kendari, Labengki, Bau-Bau, Banggai, Tangkoko, Tomohon et Tumbak...

Similar discussions

You might also like