Sequoia et Kings Canyon Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, Beaucoup de bons posts comme toujours ici, juste quelques questions de plus pour ceux d'entre vous qui auraient parcouru Sequoia sur 2 jours. En partant de Three Rivers le matin, on peut faire un bon tour dans Sequoia sur un jour ? Vous redescendez ensuite dormir à Three Rivers ? Vous repartez de là pour aller ensuite sur Kings Canyon par la même route de la veille ? Cela ne fait-il pas bcp de trajet ? Comment sont les routes (montagnes, donc lentes ?) ? Combien de temps sur la route à peu près ? Je pense notamment à Itat qui nous a donné un trajet sur deux jours. Le premier soir, vous êtes revenu sur Three Rivers pour refaire la route 198 le lendemain ? Cela fait environ 50 km à refaire dans les deux sens, non ? Le deuxième jour, ne vaut-il pas mieux rejoindre Kings Canyon par la route 245 au nord ? Bref, comment optimiser les temps de parcours ? Merci. Nicolas
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Oui c'est ce que j'ai fait: toutes mes nuits à Three Rivers. Certes il y a de la route mais je préfère dans la mesure du possible ne pas me trimballer les valises toute la journée et les laisser dans le véhicule lors des balades. La route de Three Rivers à Giant Forest est très peu roulante, ça grimpe fort et ça tourne. Après c'est beaucoup mieux une fois qu'on est en haut 😉. Refaire la même route dans ce genre de parc (comme au Yellowstone) ne me pose pas de soucis, c'est si beau. Je crois qu'il y a des lodges du côté de Kings Canyon si la route te pèse. Ainsi J1 tu logerais à Three Rivers et J2 vers Kings Canyon. Regarde mon blog j'ai listé les hôtels du parc de Sequoia. Par contre je pense que les prix à l'intérieur ne doivent pas être très doux.
NI Nik66 ·
Je ne connaissais pas ton blog, eh bien on y trouve un grand nombre d'infos, merci bcp d'avoir pris le temps de faire ça et merci pour ta réponse. Il faudrait que je prenne le temps de faire la même chose sur L.A. (j'y vis...) tant je vois souvent à quel point de nombreux coins très sympas de la ville sont oubliés...
IT Itat Globetrotter ·
Merci 🙂

Ah eh bien pour LA, quand tu auras le temps, je serais intéressé de connaître d'autres lieux que ceux que j'ai mis sur mon blog 🙂. Pour une prochaine visite ça pourrait être intéressant 😛

Similar discussions

You might also like