Serpents et araignées à Cayo Santa Maria à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour a ceux qui sont aller a cayo santa maria j'aimerais savoir si cé fréquent de voir des serpent ou des araigner bizar ds cette ile merci!!!
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
LA Labonin Regular ·
des serpents jen ai pas vue mais bcp de trou les raigner javoue quils sont plus grosse qu'ici et jen ai une peur bleu vraiment un phobie mais ils ont plus peur que nous lolll et jen ai pas vue dans ma chambre........ juste un petit lezard (ce qui veut dire pas dautres bibtes dans la cahmbre lolll conseil lesse la porte fermer et sert toi de lair climatiser parce quil y a pas de mousticaires la premiere nuit on lavais lesser ouvert et le lendemain matin plein de petit bibtes noir dans le lit et amene toi de la creme solaire avec antimouche a linterieur ou de lantimouche il y a bcp de puces de sable moi jai decouvert que jetais allergiques lors de mon voyages en plein milieu de la nuit jai du me rendre a la clinique pke je me grattais juskau sang a mon retour on aurais dit javais la picotte (masi cela juste si tu y es allergiques que cest si pire sinon cest comme des piqures de maringouins) jia adorer cette destinations des vacances a la robison crusoe tout en ayant acces a la ville
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
MR MrBinnes Regular ·
Salut,

Les seules choses que j'ai vue : quelques moustiques le soir sur le bord de la plage, une salamandre morte écrasée sur un trottoir. mais bon, il faut dire qu'on est pas mal resté dans les limites de l'hôtel.

Et comme l'hôtel garde quelques chats à l'extérieur, il n'y a pas vraiment de vermines
JE Jeepboum ·
g ete a cayo santa maria a cuba, maheureusement ses la pire place de cuba .oui la plage est belle mais oui y a des serpents et beaucoup d'araignés. ses aussi long a l'areoport et la bouffe est mauvaise desoler je ne le recommande pas a perssonnes.et pourtant ses l'un de mes pays preferer. mais g ete en 2005 sa peu avoir changer mais moi je ne retournerais pas la .Par contre si quelqun y a ete en 2006 ou aux debut 2007 donner moi de l'info.pour quelque $$ de plus cayo largo ses extra j'arrive de la bas, deux semaine, formidable .
la vie est trop coute ! Alors profitons de cette vie , bon voyage a tous.
MI Mirabelois ·
Nous sommes allés à Santa Maria l'hiver dernier et nous n'avons jamais vu de serpent ni d'araignées. Nous sommes demeurés au Brisas et avons adoré l'endroit. Faut dire que c'était notre 3ieme destination à Cuba et nous avons étés attirés par la plage naturiste mais ce fut un endroit parfait. Si vous voulez passer tout votre temp allongé sur la plage ou assis à un des nombreux bars, c'est l'endroit idéal mais si vous voulez vous mêler aux cubains et voir autre chose que le site de l'hotel, allez à Santa Lucia ou louez une voiture et sortez de l'ile. Cet hiver nous partons pour 1 mois avec une voiture louée (qui coûte plus cher que le voyage...) et allons coucher dans des casas particulars (B&B) et allons visiter l'ile d'un bout à l'autre. Pour des vacances en sécurité remplies de musique: vive cuba... J-P
Jeepee
JE Jeepboum ·
merci pour linfo et bonne vacance.
la vie est trop coute ! Alors profitons de cette vie , bon voyage a tous.
MO Mobile34 ·
Bonjour Supernini Je suis allée deux fois à Cayo Santa Maria au Melia et j'y retourne en avril prochain. Je n'ai jamais vu ni d'araignée ni de serpent. J'ai eu une cucaracha dans ma chambre une fois mais pas plus. Si tu n'aimes pas les bibites, demandes si tu peux avoir une chambre au 2ième étage à ton agent de voyage. Normalement tu as pas mal ce que tu demandes. Ma chambre avait un moustiquaire à la porte du balcon mais on est mieux avec l'air climatisé. Si tu vas en ville à Caibarién ou Remedios ou Santa Clara en soirée, tu te feras peut-être piquer par les mouches jején qui sont presque microscopiques mais qui piquent pas mal. J'inclus une photo de ma jambe après avoir fait du perron avec les cubains. N'oublies pas ton chasse-moustique et bon voyage! Tu vas adorer..
JG JGL ·
Voici quelques informations sur l'hôtel Melia las Dunas, à Cayo Santa Maria, à Cuba. Nous avons apprécié l'hôtel Melia Las Dunas, un quatre étoiles et demie. Notre forfait d'une semaine comprenait un tout inclus: tous les déjeuners, les dîners et les soupers; les collations 24h, les boissons locales et une sélection de boissons internationales à volonté; le vin maison inclus; un minibar à la chambre (eau, boissons gazeuses et bière); animation; divertissements en soirée; sports nautiques non-motorisés; des réservations aux restaurants à la carte (fruits de mer, international, italien et grillade); un petit cadeau de bienvenue; la préparation pour la nuit. Nous avons bénéficié d'une bonne tarification grâce à Voyage à rabais. Cet hôtel compte 925 chambres décorées avec goût et réparties dans 43 immeubles entourés de charmants jardins. Les chambres avec climatisation ont toutes un balcon ou une terrasse. On y retrouve plusieurs commodités dont un coffret de sûreté, sans frais additionnels, une salle de conditionnement physique, des bicyclettes, des piscines, des bains tourbillon, un spa, etc. Quelques informations sur Cuba

Découverte par Christophe Colomb le 27 octobre 1492 Capitale: La Havane (Habana) Superficie: 110 840 km2 La plus grande île des Antilles Sa forme ressemble à celle d'un crocodile Population: 11 260 000 h En plus de l'île principale, Cuba comprend aussi l'île de la Jeunesse (alias l'île des Pins) et plus de 1600 îlots et cayes. Langue officielle: espagnol (anglais en secteurs touristiques) Religion: catholique à 85 % Monnaie: peso cubain; peso convertible, ayant même valeur que US$. Climat: tropical, tempéré par les alizés Point culminant: Pico Turquino, 1974 m Plus de 280 plages d'une beauté légendaire Courant électrique: 110 volts, 60 cycles

Excursions possibles à partir de Cayo Santa Maria

Catamaran: plongée en apnée, plage, homard, bar ouvert. Santa Clara: Visite guidée de la ville Santa Clara et de sa place centrale. Visite du mausolée et du musée de Che Guevara. Découverte d'un village colonial du 16e siècle et d'une fabrique de cigares. Dauphins et Cienfuegos: spectacle et baignade. Cienfuegos et ses attraits touristiques. Safari en tout-terrain: campagne cubaine, ferme d'arbres fruitiers, rencontrer une famille cubaine; dîner cubain, équitation, baignade. Trinidad coloniale: visite de Sanctis Spiritus et Trinidad; musées, achats Croisière au coucher de soleil: souper au homard à bord d'un catamaran. Aventure forestière: Parc national de Guanayara. Visite guidée. Descente d'une chute d'eau. Cayo Santa Maria est situé dans l'archipel los Jardines del Rey, au nord de la grande île de Cuba. Un vrai paradis de sable blanc sur un fond de mer turquoise...
JGL
DI Diaman18 Regular ·
tu as eu de la chance! je reviens de Cuba et j'ai trouvé un hippopotame dans les toilettes ( heureusement, il été dréssé!)...

Similar discussions

You might also like