Serpents à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour, nous partirons 1 mois sur bali en septembre 2015. Au fil de mes recherches, j'en suis venue à craindre les serpents, sachant qu'il y a quelques espèces mortelles sur l'ile! Est t'il commun de croiser ces petites bêtes sur notre chemin? Comment se protéger, en particulier la nuit? J'ai voyager quelques fois en Afrique et jamais je ne m'en était inquiété, ni des scorpions d'ailleurs! Mes cette fois ci, c'est différent. j'ai quelques années de plus au compteur et j'emmène avec mois mes 3 enfants. Je ne m'inquiete pas pour moi mais pour eux. Des conseils svp? merci!
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

Je suis allé souvent à Bali et je n'ai jamais croisé de serpents ( de mer ni de terre ). Mais il y a quelques années, je me souviens d'avoir lu dans le journal local, l'histoire d'une jeune femme qui s'était fait mordre l'avant bras dans son sommeil par un cobra. Ce qui m'avait étonné c'est que cela s'était passé en pleine ville. Elle avait réveillé ses frères qui avaient identifié la bête. Donc pas de panique, mais maintenant, quand je me lève la nuit j'allume la lumière et j'ai une lampe à portée de main.
BO Bonnie53 Veteran ·
Bjr

Il y a bien des serpents à Bali. Même à Ubud où la semaine passée il y en avait un au restaurant de l´hôtel Agung Raka dans lequel je logeais. A Kuta un soir, sur le trottoir de Kuta Square, j´ai croisé une folle (non asiatique) avec un python autour de la taille...

La plupart sont des serpents non venimeux, mais il y en a qui le sont (le cobra, la vipère arboricole, le bongaré rayé) ...

Mais des vipères il y en a en France aussi et on n´y pense pas 😉
Le monde est mon horizon...
MA Marathon Globetrotter ·
La plupart sont des serpents non venimeux, mais il y en a qui le sont (le cobra, la vipère arboricole, le bongaré rayé) ...

Bonjour,

Le bongare rayé existe à Taïwan également. Son venin est redoutable, mais ses victimes l'ont en général bien cherché, car c'est un serpent nocturne qui fuit l'homme plutôt que de l'attaquer. Quand on a un minimum de bon sens, il ne présente pas de danger majeur.

Pour ce qui est des deux autres, je ne sais pas.

(J'ai vu un python à Bali, c'est une de ces attractions sans danger et un peu stupides, pour touristes)
DA Dapope Regular ·
Bonjour oui il est possible de rencontrer des serpents dont certains sont venimeux à Bali, aussi bien en zone urbaine qu'en rizière, foret... Mais il est difficile de s'en "protéger" c'est plutôt les serpents qui essayent de se protéger des humains, ils n'attaquent pas sans provocation.

Si néanmoins vous êtes victime d'une morsure (les chances restent infimes à Bali), il faut noter la description la plus précise du serpent, et ne pas paniquer, un serpent peut mordre même si il n'est pas venimeux. Personnellement j'aurais d'avantage d'inquiétudes pour les enfants avec les insectes (certains aux poils urticants, ou piqure très douloureuse)
MP Mpf ·
merci de vos réponses! Je me sent un peu moins stressée. Je resterai néanmoins vigilante!

Similar discussions

You might also like