Avis service clients Voyage Privé pour un voyage en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Dossier 103021010VPFR VOYAGE PRIVE… C’est fini.

Avec eux quand tout va bien, c’est super. Par contre en cas de problème, ils sont incapables de prendre leurs responsabilités. Cet été (2019) j’ai réservé un combiné ATHENES (3 nuits) / SANTORIN (5 nuits) avec transfert en bateau pour 2 personnes. A Athènes, l’organisation n’était pas au rendez-vous. Nous avons dû intervenir à plusieurs reprises auprès des prestataires soit pour demander des services prévus au contrat, soit pour l’organisation des transferts. La liste est trop longue pour la détailler. A Santorin, nous avons été déposés dans un autre hôtel dans une autre ville sans en être informé au préalable, ni sur le voucher ni par mail ni par téléphone. Le changement d’hôtel par un autre similaire est prévu au contrat sauf que nous avons payé pour une suite de 32 m2 avec vue sur mer et qu’à la place nous avons bénéficié d’une simple chambre de 13m2 au fond d’une cour avec vue sur cette même cour. J’ai immédiatement appelé le service clients VOYAGE PRIVE qui m’a répondu qu’il faisait une réclamation auprès de son prestataire local et revenait vers moi par mail ! Eh oui par mail ! Pas de nouvelle à ce jour. Depuis notre retour, je multiplie les mails et relances. C’est le seul moyen de faire des réclamations auprès de VP, ce n’est jamais la même personne qui vous répond et c’est toujours signé d’un prénom féminin avec des réponses toutes faites qui répondent à côté de votre demande. Même si l’organisation a été désastreuse, je demande simplement à VP de me rembourser la différence de prix entre le 2 chambres soit 161€ par nuit quand même, avec photos à l’appui, descriptions des chambres par les hôteliers… On me répond que les photos ne sont pas recevables et pire que j’ai bénéficié d’un surclassement !!! Je suis sidéré, maintenant je suis un menteur. Alors si vous voulez partir serein, évitez VOYAGE PRIVE. De mon côté, je ne vais pas en rester là avec VP et dorénavant organiser mes voyages soit tout seul soit avec une agence sérieuse.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Et oui malheureusement il ne faut jamais passer par ce genre de structure. Ils n'en veulent qu'à votre argent. Ils se renvoient la balle avec le prestataire comme c'est le cas ici. En Grèce et dans d'autres pays il est très simple d'organiser son voyage seul. Vous pouvez par exemple trouver l'hotel via ce genre de structure et réserver directement auprès de l'hôtelier. Comme ça vous n'avez qu'un seul interlocuteur. Idem pour les billets d'avion, ne jamais passer par Kayak, lastminute etc. Il faut toujours réserver sur le site de la compagnie aérienne. Enfin, ils comptent sur le fait que vous allez en avoir marre de les relancer pour ne pas vous rembourser. Ceux qui ont le courage et la patience de ne rien lâcher obtiennent gain de cause généralement. Encore faut-il avoir les nerfs solides et le temps de s'en occuper!

Revenez en Grèce mais en réservant tout vous-mêmes :-)
OT Othellomoto Veteran ·
Ben la plus value en passant par cet intermédiaire(Voyage privé entre autre) c'est le prix que l'ont peut avoir pour un hôtel haut de gamme, les réductions sont conséquentes . je l'ai fait souvent pour un séjour dans des grandes villes (Rome , Madrid...).
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord. J'ai très souvent des réductions en traitant directement avec l'hôtel. Et au pire je préfère payer 10/20 euros de plus pour ne pas avoir de problème plutôt que de passer par un intermédiaire et perdre beaucoup plus.

Évidemment parfois ça se passe bien et heureusement, mais quand ça se passe mal on a beaucoup à perdre et on passe de mauvaises vacances.
OT Othellomoto Veteran ·
Je traite parfois aussi directement avec l'hôtelier , à Santorin par exemple ou j'ai eu une bonne ristourne contre un paiement en espèce .... 😉.
DR Drogerjp Veteran ·
Ben oui tu as tout à fait raison, j'ai toujours réservé directement (et j'aurai bientôt 78 ans) et les personnes en direct sont en général honnête que ce soit du privé ou une entreprise style hotel!!

Je me promène en Europe assez souvent en voiture et l'expérience me prouve qu'il faut toujours parler de garage fermé (ou parking si la voiture est quasi vide) puis à la fin demander le prix d'une chambre avec garage ... et là il est est bien souvent gratuit!

De plus si on s'y prend en avance de quelques semaines voire de mois, cela est bien souvent moins cher!!

Et pour voyager faut prendre un prestataire en France, ou UE ou à la rigueur du pays ou l'on va, mais surtout pas un prestataire où l'on a pas de recours si on y va!!

Maintenant ton zèbre, il n'y a que la lettre recommandé avec Accusé de réception qui peut le remuer en lui disant que, s'il continue ses allégations mensongères, ce sera la case judiciaire qui suivra avec une association de consommateurs.

Tu ne peux pas perdre grand chose!

Bonne chance.

JP
JP

Similar discussions

You might also like