Seule avec deux adolescents au Vietnam, entre 15 et 20 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour à tous je projette de voyager au Vietnam à l'automne prochain avec mes 2 ado de 14 et 17 ans, entre 15 et 20 jours. je voudrais allier découverte des sites des populations, nous intégrer, et profiter aussi tous les 3 de moments familiaux. est -il risqué de partir seuls? avez-vous des itinéraires, adresses, conseils pour que les ce séjour reste équilibré pour des ado et riches en découvertes.. merci bcp
yaël
FI Fifi777 Regular ·
bonjour yael non ce n est pas dangereux de voyager seule (avec deux ados) dans ce pays que je connais depuis 5 ans. juste une question parlez vous le vietnamien? car pour ce melanger a la population c est beaucoup plus simple et il y a des discutions a eviter concernant la politiqe les vietnamiens ne vous repondrons pas sur le sujet. le francais n est plus parler ou par plutot par des personnes agées , l anglais est plus parlé mais tout les vietnamiens ne parlent pas anglais non plus surtout dans les minorités. sinon un tres bon voyage
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est certainement pas risqué mais comme dit plus haut, si vous ne parler pas le vietnamien cela risque d'être compliqué. Il faut savoir aussi que vous ne pouvez pas conduire au Vietnam. Je ne sais pas comment vous comptez donc vous déplacer ? Nous sommes partis l'an dernier avec nos 2 enfants de 16 et 21ans mais sommes passés par une agence locale pour faire un circuit privé avec chauffeur et guide. Cela ne revient pas si cher et croyez moi, c'est du sur mesure. Si vous voulez plus de conseils et une idée d'organisation et d'itinéraire, je vous invite à parcourir mon site. Vous y trouverez pas mal d'infos et le recit de mon compte rendu de voyage dans le nord du pays. C'est par ici
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
LA Larsay Globetrotter ·
Le Vietnam a 3 régions, chacune avec un climat très différent, donc la question No 1 est : quel mois exactement ?

Autre question importante : plage ou pas plage ? Et si plage (ce que je ne conseille pas vu tout ce qu'il y a d'extraordinaire à voir ici plutôt que du sable et de l'eau), combien de jours ?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
je projette de voyager au Vietnam à l'automne prochain avec mes 2 ado de 14 et 17 ans, entre 15 et 20 jours.

En Automne, avant la fin du mois d'Octobre, les montagnes du Nord et en particulier la route de Nghia Lô - Mù Cang Chai.

En Automne, c'est Con Dao pour les plages.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CY Cyael ·
Bonjour a tous 1 an après mon premier message, nous partons tous les 3 mardi pour le vietnam. Nous faisons les bagages aujourd'hui et mardi nous décollons .. Merci pour vos messages rassurants ils m'ont permis de sauter le pas! Nous trépignons!🙂 Yael
yaël

Similar discussions

You might also like