Seule avec mon fils de 12 ans, Mexique bonne destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
🙂bonjour à tous,

Je voudrais partir avec mon fils de 12 ans fin octobre (15 jours) sur une destination snorkelling + sites archeologiques et beaux paysages ambiance conviviale et très sympa (joli cabane sur la plage). Je pensais éventuellement aller du côté de Tulum au Mexique. Est-ce que cette destination est sûre ? sinon merci de me donner quelques suggestions et adresses.

Natalie
KZ Kzt Regular ·
Oui Tulum est une destination sûre. Si tu veux voir des sites archéologiques je te conseille tout de même d'aller vers le chiapas pour visiter Palenque qui est un des plus beaux sites du Mexique. Ensuite dans la péninsule du Yucatan: tu peux visiter Uxmal, Kabah, Chichen Itza (très touristique) et aussi Tulum qui est un très joli site (mais petit) surtout grâce à son emplacement au bord de la mer des Caraïbes.

pour le snorkelling la riviera maya est l'idéale notamment vers l'île de Cozumel où les récifs coralliens sont magnifiques. Les plages de Tulum sont vraiment belles.

Catherine
NA Natmc ·
Salut Catherine, Merci pour les info, as tu des bonnes adresses de "cabanas" sur la plage et endroit typique pour se restaurer dans les environs de tulum......pour visiter les sites tu crois qu'il vaut mieux louer une voiture ou prendre le bus. si je loue une voiture faut-il faire la resa à l'avance. Natalie
KZ Kzt Regular ·
En fait, je ne peux pas te répondre à ce sujet. j'y suis allée en octobre-novembre dernier pour mon voyage de noce et donc on avait choisi une formule un peu plus "luxueuse" 😉, on a fait de la route mais avec un guide-chauffeur de mexico au yucatan en passant par le chiapas en 2 semaines puis on s'est posé dans un très bel hôtel pour une 3ème semaine.

mais je pense que tu devrais trouver pas mal de posts qui pourront répondre à ta question. vas voir dans le moteur des recherche.

Catherine
JJ Jjlasne Globetrotter ·
J' ai fait une resa de voiture a l' aeroport de Cancun et fait le tour de Tulum and Coba avec "resort" au bord de l' eau. Beaucoup de conduite, les routes sont troues et le soleil tape dure. Attention au vol a la tire dans les villages. Reserve ta voiture par avance pour eviter les surprises. Achete une carte routiere du Yucatan. Il y a pas mal de petits hotels ou autres mais il faut les denicher en voiture. Pour restauration, il n' y a aucun probleme autant que tu aimes les noix de coco a la sauce piquante, les tacos de pescado et la carne al carbon. Apres un bout de temps, toutes les ruines se ressemblent a part Tulum qui doit etre visite bien que assez "crowded".

Lien: http://www.travelyucatan.com/
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CL Clarkarl ·
Ca fais un mois que je fais le tour em bus, et il n'y a pas de soucis, il ya differentes sorte de bus... Les bus d'une ville a une autre : Deluxe, premiere ou economique Il y a 50 compagni9e pour des milliers de destinations Pour les longue distance plus de 3h de bus, les premieres classes sont plus tranquille enregistrement des bagages, trajet plus direct, TV, WC... Pour les voyages plus court prendre le moins cher, c'est la meme chose, j'ai deja eut des classe economique mieux que des premieres classes 😉

Apres il y a les bus de ville pas cher, mais bien pourri ca dure jamais bien longtemps et c'est nettement plus economique que les taxis...

Je pense qu'il vaut mieux utilise les transport en commun, qui permette de mieux comprendre comment vie la population et d'évité beaucoup de soucis, les peages sont cher, les parking aussi, la location, plus les soucis avec la polices... 😕

Si tu parle quelques mots d'espagnol, c'est le meilleur moyen de parler avec les gens. C'est assez indispensable l'espagnol, sinon on te prend pour un Gringo (americain), donc tu paye le prix grigo.

C'est un pays merveilleux ou les gens sont vraiment cool 🙂
"La plus grande richesse du monde est la diversité des cultures"

Similar discussions

You might also like