Seule dans le Pantanal au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous !

Je pars au Brésil du 7 juin au 7 juillet et j'aimerais vraiment aller passer quelques jours dans le Pantanal. J'ai lu dans le forum que cela était plutôt une bonne saison... Mais je me pose quelques questions : Pantanal Sud ou Nord ? Et n'est-ce pas trop risqué d'y aller toute seule ? A moins que l'un(e) d'entre vous ait un projet du même type ? Certains d'entre vous ont-ils de bonnes adresses ? J'arrive à Rio et je comptais partir de là-bas en bus en faisant 3 ou 4 étapes sur la route... Merci d'avance pour vos réponses et conseils éclairés!

Nathalie
ER Ericos Regular ·
Regarde dans le topic "traitement anti palu au Brésil" dans le forum du Brésil. Là dedans je décrits un itérinaire intéressante de Rio vers le Pantanal avec des noms des companies, hotels etc.. Ericos.
AU Auster ·
Génial, merci beaucoup ! Juste une question : en étant seule je n'aurai pas de pb à trouver une Agence qui m'amène ? J'imagine qu'ils ont besoin d'avoir un certain nb de personnes, non ?
ER Ericos Regular ·
Pas de problème pour t' amener. Dans la gare de bus en Campo Grande, il y a deux companies qui t' amène en Pantanal de là. Le premier se trouve dans le labyrint de la gare et s'appele "Pantanal Discovery" Le deuxième se trouve en face de la gare, à côté du hotel Novohotel. Ils ont un site: www.pantanaltrekking.com Le prix est presque le mèmè. Il y a toujours quelques jeunes qui vont avec. Le propre hotel est très bom marché mais sans petit déjeuner. Ca tu trouveras dans la gare à volonté. La gare semble un peu dangereuse mais ce n'est pas le cas. Devant l'hotel il y a quelques chaises oû tu peux boire en attendant les guides. Bois un sur ma santé. Bon voyage et n'oublie pas de continuer par Bonito etceterà comme je déscrits dans ce topic. Ericos
ER Ericos Regular ·
Les gents de "Pantanal Discovery" ont aussi un site: http://www.gilspantanaldiscovery.com.br/ Alors, tu as le choix. Moi, je n'ai jamais été avec eux, donc je ne sais pas qu'ils sont bons. Je connais bien sûr la région oû ils vont dans le Pantanal et c'est un bon local, donc.. Et le prix est très bon aussi. Moi, j'avais mes propres amis qui me guidaient dans le Pantanal. J'ai fait au minimum 15 tours dans cette région et je peux dire seulement: merveilleux. C'est dommage que tu ne comprends pas le néerlandais, sinon tu trouveras des bonnes conseils dans mon site: www.bloggen.be/erico Mais les photos sont bons et montrent un peu comment est l'ambiance dans la nature brézilienne; Ericos
AU Auster ·
Merci encore pour tes conseils ! J'ai envoyé un mail à Pantanal trekking et je ferai la même chose pour Pantanal Discovery pour avoir des infos sur les tarifs... Car cela va aussi déterminer mon choix ! Et je vais aller de ce pas surfer sur ton site !!!
ER Ericos Regular ·
Encore un petit détail: A Campo Grande il y a un bon museum "Museum Dom Bosco", Rua Barao do Rio Branco 1843. Ca vaut la peine de visiter pour ceux qui aiment la nature. Tu peux y aller à pied de la gare. C'est un petit promenade à travers le centre de Campo Grande. En atendant les guides, tu peux le faire. En même temp tu regardes au centre oû tu vas manger à midi ou le soir parceque à l'environ de la gare il n'y a pas grand chose pour manger à chaud. Salut! Ericos
ER Ericos Regular ·
Bonjoir Auster, Une bonne semaine passée j'avais te donnéé deux noms et sites des gents qui font le pantanal à partir de Campo Grande. Moi, je n'ai jamais été avec eux. Je les connais d'une conversation qu'on avait l'année passéé. Je sais seulement que la place oû ils vont est très jolie. Là j'étais beaucoup de fois mais en company de mes propres amis-guides. Alors, maintenant je viens de savoir que le company "Pantanal Discovry" n'est pas tellement bien de service. Donc: essaie l'autre company, "Pantanaltrekking" avec leur bureau EN FACE de la gare de Campo Grande. C'est à côté de l'hotel Novohotel. Un conseil de plus; si tu es capable de s'explicer bien en portugais; vas en haut dans la gare oû se trouvent tous les guichets des companies de bus et cherches la company "Cruzeiro do Sul". C'est cette company qui fait le traject de "Buraco das Piranhas" à Bonito. C'est là oû tu prendras le bus pour continuer vers Bonito. Tous les guides savent oû c'est. C'est un point de bus très connu. Seulement, il y a des guides qui demandent de l'argent pour "réserver" les tickets de bus. D'abord, je crois que ce n'est pas nécessaire de réserver parce que le bus viens de partir à Corumbà et Buraco das Piranhas est le primier arrêt. Bon, se serait bien de demander au guichet de la company Cruzeiro do Sul encore à Campo Grande que c'est possible de réserver (et en cas possitive de payer) là mème pour le bus Buraco das Piranhas à Bonito. Tu sauras déjà la date de départ et mèmè en cas de rater le bus, tu pourras changer le ticket là bas. Avec les moyens electronics qu'ils ont aujourd'hui, se serait peût-être possible. Comme ça tu n'auras plus ce problème de réservation de bus. Je connais les brésiliens; ils sont des voyaoux et en profitent de tout. Il faut enviter tout qu'on peut. Bon voyage Ericos
AL Albane28 ·
Bonjour Je commence tout juste a organiser mon voyage, mais je pense aller dans le Pantanal en juin aussi.... on pourrait se tenir au courant! Pour info, je suis a paris, et j'ai 29 ans Albane
AU Auster ·
Bonjour Albane ! Le message que j'ai posté date... d'un an !!! Finalement je n'ai pas été au Pantanal et je me suis laissée guider au gré de mes rencontres brésiliennes... Que du bonheur ! profite bien de ce merveilleux pays !
AL Albane28 ·
Re-bonjour! merci de m'avoir repondu en tout cas!! car j'arrive en effet avec un peu de retard ;-) je connais deja un peu le pays, c'est vrai que c'est un plaisir d'y retourner... Bonne continuation albane

You might also like