Seule en Afrique du Sud en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

J'ai tout le mois de janvier de vacances (tip top)

Je vais faire un sejour de 2 semaines en Namibie en 4*4 avec mon ami, mais ensuite je serai seule pour les 3 prochaines semaines.

choix 1/ Je pensais aller an Afrique du sud, descendre la cote jusqu au Cap. Mais je ne suis pas une pro de la conduite; et jamais conduit à gauche, alors je pensais faire tout à pied et en bus.

J'ai fait deja de nombreux voyages seule en amerique du sud et amerique centrale, en bus, mais l afrique du sud me semble un peu moins sure.

J aime surtout aller dans des zones peu peuplées, petits villages, grands espaces sans personne et faire des treks.

Je n'ai pas peur de me perdre ou me blesser, mais quand est il de la securité en pleine journée dans ces lieux sans personnes?

Ou sinon choix 2, prendre un vol aillleurs depuis Windhoek, quels pays safe et facile d'acces depuis la Namibie me conseillerez vous?

Merci

Ocenanie11
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Sylvie pourquoi ne vas tu pas au Lesotho ? c'est super là bas... tu peux prendre un vol Windhoek Blomfontain via Johannesburg et ensuite prendre un bus pour le Lesotho. si tu veux des plans pour le Lesotho, n'hésite pas à me contacter !🙂
AT Atila Globetrotter ·
mais l afrique du sud me semble un peu moins sure.

Le problème de l'Afrique du Sud (comme de la Namibie d'ailleurs) n'est pas la sécurité (qui me paraît largement supérieure à celle de certains coins d'Amérique Latine pour un voyageur lambda) mais la difficulté et le coût d'un voyage en transport en commun.

Le sud africain qui en a les moyens possède une voiture, celui qui ne les a pas marche à pied ou en charrette à ânes.

Il y a bien des minibus mais ils ne desservent qu'une partie du territoire, sont peu fréquents hors des grandes villes et pas toujours recommandables (état du véhicule ou zone desservie). Ces engins sont rarement adaptés à la circulation des voyageurs car ils vont là où les habitants ont besoin d'aller pour travailler ou acheter des produits de la vie quotidienne mais pas là où se trouvent les curiosités touristiques.

J aime surtout aller dans des zones peu peuplées, petits villages, grands espaces sans personne et faire des treks.

Le Northern Cape et le drakensberg sont adaptés mais il faudrait louer une voiture...

(Peu de circulation par là donc facile pour un novice en conduite à gauche...Une voiture tous les 10 kilomètres, c'est parfois tout !)
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonsoir ! ta publication me rappelle que j'ai fait une randonnée de plusieurs jours dans le merveilleux Cederberg !!! nous avions pris les guide locaux au départ de Clanwilliam et dormi dans les villages chez les habitants, et visité une ferme de roiboos... magique !!!
OC Oceanie11 ·
merci pour vos reponses et propositions. Elles sont super interessantes.

Il est vrai que dans les petits villages il ne doit pas y avoir trop de circulation et la conduite à gauche doit s apprendre plus facilement

j arriverai en afrique du sud soit par la frontiere avec la Namibie, soit par un vol vers Le Cap (je préfere evite johannesburg - sauf à repartir de suite en vol)

mais dans tous les cas, je voudrais eviter de conduire dans les grandes villes comme Le Cap. Y aurait il des locataires de voitures à la frontières de la Namibie/Af du sud ? ou a la peripherie de Le Cap?

Merci

Oceanie 11
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Sylvie hélas je ne peux répondre à votre question, le mieux est de faire une recherche sur google en localisant les locataires de voiture en ce qui me concerne j'ai une base au Lesotho d'où je pars avec la voiture d'un ami.. j'espère que vous trouverez votre bonheur
AT Atila Globetrotter ·
Il n'y a pas de loueurs à la frontière qui se situe dans une zone aride séminaire désertique. Peut être à Springbok qui doit pouvoir être rejointe en bus de ligne depuis Windhoek?

L'aéroport du Cap est à taille humaine et se situe en dehors de la ville. Si c'est le cederberg l'objectif (bien pour la rando, moins bien pour le côté grands espaces désertiques), le mieux serait de prendre un vol windhoek le Cap puis de louer soit à l aéroport, soit dans une des petites villes du secteur genre stellenbosch si vraiment rouler à gauche sur autoroute vous fait peur.

(Si franchement terrorisée l option springbok sera la meilleure. C'est le bled total. Reste à trouver un loueur. )
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Au sud du Drakensberg, il est proposé des treks de plusieurs jours avec des locaux comme guides et des nuits chez des locaux. Voir Maluti Mountains http://www.active-escapes.co.za/destination/drakensberg/hikes/maluti/malutihike.html

Je n'en sais pas plus mais....
michel85200
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez récupérer une voiture à Upington qui est facilement accessible depuis Windhoek en bus Intercape.

Upington reste une petite ville dans un coin complètement isolé et entouré de parcs nationaux : Kalahari Transfrontier park pour voir des animaux, Augrabies Falls pour randonner.

De là vous pouvez imaginer 2 itinéraires : - partir vers le centre du pays, rapide étape à Bloemfontein et visite du Lesotho (pays très montagneux). Retour à Bloemfontein, abandon du véhicule et vol vers Le Cap si il vous reste du temps ou Joburg pour rentrer.

- partir vers le sud en "longeant" la côte jusqu'au Cap : Springbok, Namaqualand, Cederberg

Dans les 2 cas, hormis le Cap, ce sont des zones très faciles pour circuler (peu de voitures) mais il faut prévoir pas mal de km ainsi que des frais d'abandon du véhicule (variables selon les loueurs).
MI Michel85200 Globetrotter ·
L'un des soucis, à mon humble avis est...

La température. Je crois bien me souvenir qu'en Janvier certaines promenades ou trails sur 2-3 jours étaient indisponibles aux Augrabies. Quand est-il des miggies (des mouches noires particulièrement agressives...c'est pas pour rien qu'on peut acheter des "filets" dans la boutique du parc) à cette saison ? De même dans le Cederberg...il peut très chaud et dans ce cas les treks peuvent être éprouvants.

Moi j'dis çà...mais je ne fais que des balades.
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
Pas de problèmes avec les mouches mais il fera effectivement très chaud dans le Northen Cape. En Namibie aussi d ailleurs. Pas possible de randonner par 40 hormis à l aube et au coucher...

Similar discussions

You might also like