Seule en Afrique noire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Je voulais juste savoir si ça craignait vraiment de se ballader seule en Tanzanie avec son petit sac à dos? J'y suis déjà allée seulement j'étais avec quelqun qui de surcroit était un mec...donc ça a toujours été hakuna matata! Bien sur, il ne faut pas prendre de risque inutile, c'est comme partout! Voyager seule est pour moi fascinant, et de plus le contact avec les autochtones est différent. Cependant voyager seule en Afrique noire, j'ai jamais fait...je me lancerai bien dans cette aventure! Et personne ne l'a fait ou alors pour retrouver des gens sur place, ce qui n'est vraiment pas la meme chose. Alors, si quelqun a cette expérience en Tanzanie, Mauritanie( tellement de pays m'attirent qu'il est un peu difficile de faire un choix pour l'instant!) ou ailleurs, meme un mec, ce serai sympa de m'en faire part! Merci d'avance
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
AL Alan Globetrotter ·
Mauritanie, c'est pas vraiment l'Afrique noire, mais je peux te dire que ma femme y a vécu deux ans avec sa petite fille alors âgé de 1 à 2 ans et demi et que tout s'est bien passé......mais principalement parcequ'elle était avec son enfant justement, sinon dans le reste de l'Afrique noire, je ne serais pas spécialement rassuré de voir ma femme se ballader seule et je ne suis pas spécialement froussard.....

Fais super gaffe quand même,
IL Ilulya Regular ·
Je ne suis pas prete à le faire, je veux juste des infos...meme si ça me démange de temps en temps ! Je ne veux pas etre inconsciente, justement! C'est juste frustrant... Bon, personne n'a cette expérience? A part Solenn Bardet? PS: la Mauritanie, c'est juste la limite de l'Afrique noire...
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
NA Natouille ·
Salut!

En fait je crois que tout dépend du pays d'afrique noire où tu vas... pour ma part je reviens du Burkina où, après un chantier humanitaire je suis restée seule pendant un mois, et hormis quelques épisodes de drague lourdasse, pas de problème à déclarer!! Maintenet jen te le répète, tout dépend surement du pays dans lequel tu voyages... j'ai un pote (mec) qui s'est rendu au Ghana après le Burkina et qui a été extremement déçu de l'accuyeil qu'il a reçu!! Sinon concernant la tanzanie... je suis navrée de ne pas encore connaitre, mais n'hésites pas à solliciter des infos sur le net... sinon, pour conclure, juste deux mots pour te dire que voyager seul: c'est de la balle!! Tout est différent depuis le rapport que tu entretiens avec les gens jusqu'à la perception que tu as des choses, tes bons moments resteront les tiens jusqu'au bout (comme les mauvais d'aiileurs!! hi! hi!), mais en tout étét de cause, c'est une grande leçon de vie que d'entreprendre tel projet!! Pour ma part c'est un petit tour du monde que j'envisage (seule) l'année prochaine!!

Courage et bon voyage!!

Nath.
OR Orely ·
juste un mot pour te dire que tu n'es pas la seule à te poser la question!! Je compte partir en Mauritanie en passant par le Maroc...Genre faire du stop lors des convois à la frontiére, à deux, faisable, une fille seule ? Si cela s'avère risqué, et que tu optes pour la Mauritanie..Hésites pas à me laisser un mot!

aurélie
BA Balasama ·
salut pour la tanzanie c'est peut etre risque seule mais a deux filles peut etre je pourrais te le dire au mois d'aout car je pars travailler las bas avec toute la famille si tu peut a ttendre

salut
lolo / bebe /sam /mae/dan
FA Fannaie ·
bonjour les filles!!

Bon voilà encore un sujet qui m'intéresse bien puisque je prépare un voyage à priori en solo du même type:maroc/ mauritanie/ mali/ b.Faso/ Bénin pour novembre 2004... J'ignore si c'est pure folie mais je ne crois pas vraiment... à partir du moment où on prend qqs précaution, qu'on se sent prêt et donc confiant, je crois qu'on peut affronter toute situation de terrain... Et puis si on pense tout le temps aux ennuis on ne fait plus rien, non? Bon, peut être suis je trop insouciante mais après tout faut pas tjs se freiner dans la vie, surtout pour vivre de telles experiences!!! Qu'en pensez vous?
fannoche la tête de pioche!
GA Gabye Veteran ·
J'ai 2 copines qui ont fait l'afrique de l'Ouest (6 mois en 4/4) mais mis à part le fait qu'aux frontieres Marocaines, Mauritaniene etc… on les ait souvent prise pour des prostituées et donc proposé quelques trucs un peu malhonetes…ma fois rien à signaler à par les grosses dragues lourdasses et ceux qui vont avec… Par contre en terre à dominance musulmane, mesdames le stop est à deconseiller formellement!
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…

You might also like