Seule en Afrique de l'Ouest

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour a toutes,

j'ai lancé un sujet sur "voyager seule au bénin " mais je n'ai pas eu de réponses, du moins pas beaucoup... alors je vais élargir le sujet et demander aux dames du forum, jeunes et moins jeunes, si elles ont déjà voyager seule en afrique de l'ouest, voire afrique en général, quand je dis seule je veux dire dans des conditions de routarde(c'est a dire pas mal de contact avec la population locale, ect..) et comment cela c'est passé? quel age aviez vous? pensez vous que c'etait "dangereux" ou inconscient? quels pays etaient ce? merci d'avance! sara ps: on pourrait aussi elargir le sujet a des pays qui sont a peu près pareil que les pays d'afrique, je veux dire ou on peut aussi se faire "enquiquiner" par les hommes, je pense aux pays du moyen orient, et peut etre en amerique latine? comment avez vous fait pour ne pas etre "harceler" tout le temps et comment l'avez vous vécu?
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
EU Eugenie888 Regular ·
je suis allée il y a une 10zaine d'année au Sénegal ds les conditions que tu d'ecrit.dakard dangereux le reste epouventable même pour une vielle, les ados tres collants pas moyen de s'en debarrasser.Je suis allée seule labas sans adresse de quelqu'un de connu, ça fait du bien de tps en tps de dire du mal et reprendre la roiute le lendemain en ayant oublié les propos de le veille. Je ne savais pas que le tourisme sexuel existait ?J'ai d^être victime de cette saloperie.Sinon exelent contact avec les jeunes filles et les personnes agées mais malheureusement je ne connais que le français et elles le walof etc...Je suis tres demerde et je suis allée entre autre en asie labas pas de pb pour une femme.Une paix royale.Mais là au sénegal l'horeur au pt que je voulait rentrer au plus vite.Si tu aime la musique c'est peut être plus facile et puis tu es jeune peut être plus facile d'envoyer les mecs balader c'est sur ils veulent des ronds voir un passeport mais c'est chiant .Tu te debarrasse d'un mec 10mn apres c'est le même pb...de quoi te gacger ton voyage.La prochaine fois que je retourn en afrique ca sera au burkina et comme je suis infirmière j'irai ds une assos humanitaire ca sera plus cadrant. amuses toi bien qd même mais tu verras pas dangereux mais épuisant de redire les m^mes choses. hélène
Hélène
CH Choucarde Globetrotter ·
Salam aleikoum,

Pas d'expérience en routarde pure, mais au Sénégal: si tu dis que tu es seule ils vont tous vouloir "t'aider".... C'est vrai ils sont collants et ce peut etre lourd à la fin ... vas plutot vers les femmes pour des infos et ne réponds pas obligatoirement à tous les sourires dans la rue c souvent le pied dans la porte...moi en ville lunettes noires et pas de réponses ni de regards aux sollicitations ... DSL mais à la fin c tellemnt blasant et usant que les gens font ainsi, car meme un "non merci" ne suffit pas au contraire meme ...pas de minies tenues... Enfin moi je parle particulièrement de Dakar... Il va falloir que tu t'éloignes beaucoup de la côte et de la ville pour etre plus pénarde à ce niveau là... Mais la Casamance plutot! ? Beaucoup de bien sur le Burkina... D'apres ce que je lis sur le forum il semble plus facile d'etre routarde en Asie qu'en Afrique, déjà rien que pour les transports et l'habitude des gens à voir des européennes à pieds ou en transports en commun ... Voilà aussi qui m'intéresse, j'aimerais bien avoir les avis aussi de celles qui ont fait les deux... Asie, Afrique (ou AMS)[;)]
Choucarde
AN Anjely Regular ·
le harcellement, nulle ne peut l'éviter en tant jeune fille ou femme.Pour l'éviter, c'est ne pas repondre à la personne, l'ignorer complètement. j'espère que tu n'auras pas subir ça, bonne chance!!!!
MA Maelle17 ·
Coucou,

On s'est déjà parlée en messages privés mais je tenais à dire que j'ai 18 ans, je suis partie seule au Mali en logant chez l'habitant et je n'ai eu aucun pbm de ce type que ce soit harcèlement ou mec lourd. Oui je me suis fait draguer et on m'a demandée en mariage mais c'était toujours sur le ton de la rigolade et jamais insistant. Quand on m'accostait dans le rue en me demandant en mariage ou d'être la "copine" je répondai en leur disant qu'ils ne me supporteraient pas toujours, que ma dote était très élevée ou autre chose, ils étaient étonnés que je ne m'offusque pas et leur réponde en rigolant et ça leur plaisait. Quand un homme me faisait tout un baratin parce que selon lui je l'avais regardé avec les yaux de l'amour je lui répondai que c'était juste pour le plaisir des yeux et ça le faisait beaucoup rire. Bref en répondant sur le ton de l'humour ça passait très bien et ils comprenaient que c'était pas la peine de continuer.

Ignorer n'est peut-être pas toujours la meilleure solution. En leur tenant tête vous montrez que vous n'êtes pas du genre à vous laisser faire et pour moi ça a marché.

You might also like