Seule en Asie (Chine, Vietnam, Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous et toutes!

Je pars à l'été 2005 (2 mois juillet-août) en Chine, Vietnam et Thailande.

Première question: Est-il dangereux de visiter ces 3 pays seule?

Deuxième question: la différence de prix lorsqu'on est seule est-elle énorme?

Troisième question: En 2 mois, est-il faisable de faire ces trois pays?

Je suis à préparer l'itinéraire, voici un peu ce que ca donne:

CHINE: Pékin-Shanghai-Canton, Hong-Kong-Kunming-Jinghong(Yunnan) (3 -4 semaines)

THAILANDE: Bangkok - Koh Sui et Phuket (10 jours)

VIETNAM: Hoh-Chi-min-ville (Saigon) - Baie d'Along - Hanoi (2 semaines)

Merci beaucoup!

P.S. Avis aux intéressés, si vous êtes intéressés, écrivez-moi! Je viens du Québec et j'ai beaucoup voyagé à sac à dos.
SaNgRiA LiLy
AI Aissa ·
Bonjour Lily

moi aussi j'aimerai visiter L'asie et en particulier Thailande, mais le mois de juillet mais sincerment je prefere visiter chaque année un pays pour avoir quoi visiter prochain fois et en plus moin de fatigue

Aissa

à+++++
DI Didou47 Veteran ·
moi je pars 7 semaines seule en Chine en aout septembre 2005.

je pense que se sont des pays surs pour une femme seule, pour la Chine et la Thailande en tous cas (pour le Viet nam je ne préfère pas me prononcer, je n'en sais rien avec précision)

pour la différence de prix, cela dépend de ce que tu comptes avoir comme confort ... moi je vais essayer de dormir le plus possible en AJ donc en dortoir et les prix sont très bas... après pour ce qui est nourriture, transport, visites, que tu sois 1 ou 2 ne change rien au cout par personne.

Ensuite concernant le temps que tu as prévu, forcément tu es comme moi il faut bien choisir donc 4 semaines pour la Chine c'est déjà bien...

Si tu veux, tu peux aller visiter mon site, il y a peut etre des infos intéressantes pour toi et ton trajet en Chine!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

L'Asie du SE est très tranquille pour une femme seule, à condition de ne pas s'habiller comme en occident en plein été. La Chine je n'y ai jamais été.

La différence de prix? En Thailande tu paieras la chambre seule 200 bath, pour deux tu paieras 300 bath. A part ca, et la location de taxi, la difference n'est pas énorme. Au Vietnam, c'est un peu plus cher... Il m'est souvent arrivé de partager ma chambre avec d'autres voyageuses petit budget solo, rencontrées sur la route 🙂

2 mois c'est faisable comme itinéraire, c'est un peu rapide mais c'est toujours faisable. A ta place, je me concentrerais uniquement sur la Chine et le Vietnam, la Thailande, c'est quand même un point souvent incontournable en Asie, on y retourne...

Bonne route
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SA SangriaLily ·
Merci de toutes ces précisions!

Je ne sais pas dans quel ordre je ferai ces pays, donc la Chine peut se vivre en juillet comme en août... Je suis encore à l'étape de regarder ce qui me plairais de faire comme étape de voyage. Je me renseigne...

Merci beaucoup! Peut-être nous croiserons nous cet été... en attendant, nous avons à nous préparer!
SaNgRiA LiLy
DI Didou47 Veteran ·
et bien si tu as besoin de précision sur ton voyage en Chine, si je peux t'aider n'hésite pas!!!😉
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
CE Cextra Regular ·
thailande et vietnam no soucy chine je ne sais pas
MA Maudef ·
Salut,

Alors je voulais seulemnt te dire que l'an dernier je suis aprtie seule en Asie du Sud-Est, et c'est sur que tu dois faire plus attention et tu dois connaitre ou tu vas, car tu ne peux compter sur toi-meme, mais il y a de gros avantages egalement. Alros, je te dis sincerement que 10 jours pour la Thailande est tres court, car ce sont des longues distances. La meme chose pour le Vietnem. Pour te donner une idee, je suis partie de Hue jusqu'a Saigon et ca ma pris 25 heures en autobus!! Je te dirais que 3 semaines est un minimum pourfaire le Vietnam et un mois, c'est le meilleur. Mais, bon, tu peux toujours couper un peu sur les villes, surtout si tu vas en Chine. Je n'y ait pas ete, alors je ne peux t'aider sur cela. Mais, voila, je suis aprtie seule et je venais d'avoir 19 ans, alors je ne sais pas tu as quel age, mais je suis sure que si tu fais attention tu peux y arriver!! Si tu veux d'autres informations, ecris moi! Salut!

Maude
ST Starhill ·
Bonjour SangriaLily,

Seule pour la Thailande, zéro soucis - je l'ai fait plus d'une fois. Le seul problème, comme partout, c'est toujours le pb de langue, c'est très rare qu'ils parlent l'anglais, et encore moins dans les coins retirés. Mais c'est une destination intéressante et enrichissante.

Pour le Vietnam, je ne sais pas, je suppose que c'est pareil. Et pour la Chine, je me serais enchantée aussi d'avoir des renseignements à ce sujet car j'y pars le mois prochain, par contre ce coup-ci nous sommes 2 copines. Mais je suis sure qu'il n'y a pas de soucis à se faire.

Si un jour tu te décides par contre pour l'Asie du Sud Est, n'hésite pas à me contacter, je te donnerais tous les bons tuyaux, c'est mon pays d'origine....
E.M.R.
AD Adventurer ·
Bonjour à tous et toutes!

Je pars à l'été 2005 (2 mois juillet-août) en Chine, Vietnam et Thailande.

Première question: Est-il dangereux de visiter ces 3 pays seule?

Deuxième question: la différence de prix lorsqu'on est seule est-elle énorme?

Troisième question: En 2 mois, est-il faisable de faire ces trois pays?

Je suis à préparer l'itinéraire, voici un peu ce que ca donne:

CHINE: Pékin-Shanghai-Canton, Hong-Kong-Kunming-Jinghong(Yunnan) (3 -4 semaines)

THAILANDE: Bangkok - Koh Sui et Phuket (10 jours)

VIETNAM: Hoh-Chi-min-ville (Saigon) - Baie d'Along - Hanoi (2 semaines)

Réponse à ta première question :

Non, en tout cas je connais bien le Vietnam et je n'ai eu aucun probleme, j ai un excellent souvenir.. Par contre la Chine est plus chère, surtout pour les hôtels et c'est moins évident de voyager sac au dos car tout est écrit en chinois. les etats les plus avantageux sont ceux du centre et ouest et le Yunnan. Sinon plus on va vers l'est plus c'est cher. Si je me souviens bien il y a six états qui sont pour les budgets routards.

Réponse à ta deuxième question :

Non ça va, mais comme je te dis à ta première question, la Chine est plus chère (minimum 30 à 40 euros) pour une chambre plus le reste. Et dans certains hôtels il n'y a que des doubles.

Réponse à ta troisième question :

A mon avis tu vas devoir "speeder". N'oublie pas que les déplacements peuvent prendre du temps, sans oublier les imprévus, ... Il m'a fallu un minimum de 3 semaines rien que pour le Vietnam (nord et sud) et encore en arrivant au nord j'ai du choisir entre Sapa ou la Baie d'Along. Mais c'était le minimum et je bougeais pas mal. Il me semblerait plus sage de ne faire que deux pays, pourquoi pas le Vietnam en commençant pas le sud et en terminant en Chine dans la province du Yunnan ?

A toi de voir et bon voyage ! ;o)

Simone

Similar discussions

You might also like