Seule en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
bonjour a toutes!

je prevois partir en asie du sud-est en janvier 2007.Je n'ai personne pour l'instant avec qui partir alors ca se fait en solo.Mon itinéraire est le suivant:thailande quelques mois, le laos, le cambodge et finir par la malaisie...

si vous avez vecu quelque chose(étant une femme) a me communiquer qui pourrait m'etre utile, comme les vetements, regles de politesse feminines, ou meme des endroits qui valent vraiment la peine, ne vous genez pas ... ce serait grandement apprécié!

je vous remercie d'avance,

marie
Ce que tu retiens partiras, ce que tu laisses aller te reviendras...
EZ Ezekiel Regular ·
salut! je me suis un peu baladée seule en asie du sud est.. laos, vietnam, cambodge, thailande.. je suis partie deux fois 3 mois avec mon sac à dos pour compagnon. Que dire.. je ne me suis rarement sentie autant en sécurité que là-bas. Le laos particulièrement est un pays fabuleux. Que du bonheur! et puis, on est jamais seule quand on voyage seule, on ne le dira jamais trop. il y a tout le temps du mond que l'on rencontre, dans une gare ou un marché. et puis, surtout, on ne rencontre pas les mêmes personnes que quand on est en groupe. je me suis fait beaucoup d'amies qui ne m'auraient pas abordées si j'avais été en compagnie... alors vas y, fonce, ça vaut vraiment le coup!
MF Mfred ·
Bonjour Ezekiel!!

Merci beaucoup pour ta réponse, J'avais deja lu sur le forum que l'asie du sud-est était tres sécuritaire pour une femme, mais tu viens de me confirmer tout ca, et je m'en réjouis!!! Merci encore, et jai lu dans ton profil que tu voulais faire le tour de l'asie a nouveau, je te le souhaite d'avantage, Bon voyage!

marie-fréderique
Ce que tu retiens partiras, ce que tu laisses aller te reviendras...
LO Lolomiss31 Regular ·
moi aussi je compte partir seule au Vietnam en septembre.Ca me fait peur mais c'est une sorte de challenge.j'accepterai tout les conseils qu'on voudra bien me donner!!
JO Joyride Regular ·
Pas de craintes a avoir : l'Asie du SE est tres securisee pour les femmes aucun stress. Je ne connais pas le Laos, mais en Thailande, Malaisie, singapour, Cambodge, Vietnam ca neposera pas de problemes. La seule chose importante a mon gout : prevoir des tenues "couvertes" pour les endroits a tendance musulmane (je pense a certaines plages de Malaisie, sud de la thailande et l'indonesie biensur). Sinon respecter les regles de securite comme partout et ca devrait aller !

Enjoy !

Similar discussions

You might also like