Seule en Egypte pendant un mois?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous! Je pars le 3 novembre pour l'Égypte pendant un mois par mes propres moyens. J'ai organiser moi même mon voyage, treck dans le désert, une semaine au Caire, Louxor, Assouan, Abou Simbel, Alexandrie... Je devais partir avec mon conjoint mais malheureusement il ne pourra pas venir avec moi. Donc je me retrouve seule pour visiter un pays mulsulman pour la première fois. Qu'en pensez-vous? Merci de vos commentaires et suggestions. Je dois absoluement réaliser ce rêve que je prépare depuis un an. Merci
LO Louxor Veteran ·
Bonjour. C'est tout à fait réalisable. Tu commences par Le Caire où, en alternant avec les visites traditionnelles, tu te renseignes sur les tarifs des agences locales qui organisent un circuit dans les oasis (préférable de partir ainsi, avec un 4x4)/ A la fin du circuit dans le désert, tu prends le train pour Alexandrie, d'où tu peux aller sans problèmes vers El Alamein ensuite tu reviens au Caire et prends le train pour Assouan, tu y résides quelques jours et un en profites pour également réserver une excursion à Simbel et puis tu arrives à Louxor où tu sais rester... un temps infini [;)] Je ne vois pas où se trouveraient les difficultés... Tu trouveras d'autres choses en regardant ma signature [:)] Bon voyage... Ah oui, petit détail, novembre est le début de la haute saison, il y aura foule surtout dans la vallée du Nil...
FO Forzacorse ·
faudrait peut etre arreter avec les musulmans, ils ne sont pas des assassins! qu'est ce que tu risque? si c'est un reve pourquoi tu t'arrete à ce genre de prejugés ? vas y, c'eszt mon seul conseil
À forza di tirà a corda strappa.
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !! Certe c'est un pay Musulman !! mais aussi un pay touristique !! donc pas de panique !! sufit d'un minimun de prudence et de ne pas porter de vétements (dans la rue) provoquants !! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA Parvat Globetrotter ·
Voyager au féminin... Et trois hommes repondent... Perso, je te souhaite un super voyage, j'espère que tu adoreras comme j'ai adoré ce pays au début que j'y suis allée... Mais maintenant... On me paierait que je refuserais d'y aller, je ne supporte plus les égyptiens collants, de la vraie colle j'ai jamais vu ca dans un autre pays! Suivant mon experience perso, je trouve le Pakistan bien plus tranquille que l'Egypte pour une femme seule... Aie je vais m'attirer les foudres des fans d'Egypte... Je suis bien désolée Luxor, (amitié à ta douce:o)) mais heureusement que nos experiences sont toutes differentes, et notre façon de voir aussi d'ailleurs. Comme quoi, nos avis sont bien subjectifs. Mais perso, Aaargh, rien que d'y penser et je m'enerve...J'ai jamais été traitée comme une banque et une tain de blanche autant qu'en Egypte... Même en m'habillant toujours très correctement. Et pourtant, j'en ai visité qques uns des pays musulmans (Indonésie Maroc Egypte Jordanie Iran Pakistan etc...) Je suis bien désolée Madgab, j'espère que tu vivras un voyage bien different de mon dernier voyage en Egypte... Plein de bonnes choses à tous
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
KA Kabella ·
salut, je suis rentrée il y a un mois environ, je suis restée 3 semaines, on était 2 filles mais j'ai rencontré des filles voyageant seule : pas de problème avec l'égypte!!! il faut évidemment respecter un mimimum de règles vestimentaires selon l'endroit ou tu es, A SIWA, il faut se baigner habillé et garder ses bras couvert mais a part ca, tu peux te balader le soir sans risques, c'est tres surveillé par la police ( qui est PARTOUT!) au caire, tu verras que c'est tres "cool", il y a juste peut etre qq rabateurs de magasins qui vont te guetter à la sortie de l'hotel.... mon plus mauvais souvenir reste le harcelement a aswan par les felouques, taxis, caleches, vendeurs en tout genre, mais garcon ou fille, touriste nous sommes! donc, en bref, le train de nuit ou le bus de nuit sont accésibles et "safe" voire sympa pour rencontrer des chevaliers servants qui ne demandent qu'a rencontrer des européennes et a rendre service; amuse toi bien! salam!
LE Leosphinxe ·
bonjour madgab je voulais te dire que t`as rien a craindre engypte meme etant femme seule a+
medgo
TA Tapis ·
salut madgab, je reviens d' egypte et je compte y retourner bien tot. si tu veux m' accompagner sa serai avec paisir, j' ai mon appartement à alexandrie.
boss

You might also like