Voyager seule en Égypte pour une jeune femme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le site. J'ai eu quelques réponses à mes questions en fouillant le forum mais j'aimerais de l'information plus récente. Je désire visiter l'Égypte, probablement seule d'ici l'année prochaine. Je me demandais si pour une femme, c'était sécuritaire de marcher dans les rues, d'avoir son portable dans les mains sans se faire voler (comme au Brésil) ? De ce que j'ai trouvé comme information, on peut se vêtir à l'occidental mais en gardant un coté sobre. La question que je me pose, c'est est-ce qu'on doit se couvrir les cheveux d'un foulard ou peut-être même le visage dans certains lieux? Je n'y vois aucun problème, mais j'aimerais être informée avant mon arrivé pour éviter les problèmes.

Merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
aucune obligation de ce genre (voile ou pire).
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, Reponse a la 1ère question : sécuritaire ? Comme partout ... A la 2eme question , foulard , volie ou ... : non , ne pas vous déguiser ! Ce n’est pas le sens du mot sobre ! Habillez vous de maniere adaptée, pas de mini short oou de top décolleté ... Bonne journée .
Brigitte
JU JulieGmonroe ·
Ce que j'entend par sobre, c'est justement d'éviter ce type de vêtement short court et décolleté, etc. Je ne parlais pas d'un déguisement tel vos propos parlant d'un foulard sur la tête. Merci madame.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ne vous fachez pas. Vous avez parle yde cacher vos cheveux ou meme votre visage... Voile ou burka donc. Ce qui ne peut que faire sauter en l air une femme occidentale. D ou le mot deguisement. L Egypte n est pas l Arabie Saoudite . La population est habituee aux touristes. Il faut juste eviter le trop court et trop collant. Bon voyage🙂

Ps.. Un truc a faire : lire des blogs de voyageurs-euses revenant d Egypte. Avec les photos on voit comment les femmes touristes s habillent.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JU JulieGmonroe ·
Merci beaucoup pour votre réponse.
CO Cotimmo Regular ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement sur place ( Assouan ) : mon épouse est malgache, pas musulmane et nous ne prenons aucune précaution vestimentaire, sans que cela soulève le moindre problème avec la population locale.

Le problème principal auquel un (e) touriste est confronté est le harcèlement commercial incessant dans toutes les zones touristiques : le problème existe dans tous les pays arabes, il est amplifié en Egypte, et rend le voyage pénible.
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour,

En ce qui nous concerne nous y avons été à 3 avec mon mari et ma soeur. Nous n'avons jamais porté de débardeur, short ni jupe courte. Nous avions soit un pantalon (en lin c'est agréable car souple et pas chaud), un pantacourt (aux mollets) ou une jupe longue (jusqu'aux chevilles), et en haut chemise ou tee-shirt. Pas de voile ni de foulard. Malgré le fait que nous soyons accompagnées d'un homme nous avons été un peu ennuyées avec ma soeur. Les hommes n'ont pas arrêté de nous héler ou de dire à mon mari "hey lucky man" (parce que nous étions deux femmes à l'accompagner...)... à ça s'ajoutait, comme quelqu'un le dit dans une de ses réponses, le harcèlement commercial incessant et fatigant. Je peux quand même vous rassurer en vous disant que nous n'avons pas non plus été agressées. Je ne regrette absolument pas ce voyage qui est vraiment extraordinaire, mais il est vrai que c'est le genre de voyage que je ne ferais pas seule. Cela n'engage que moi évidemment.
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
SI Sihnis Regular ·
Aucun problème particulier à se balader seul(e) en Egypte, autant au Caire, qu'à Louxor ou à Assouan. Nous avons croisé des femmes seules (dont une Américaine en débardeur + tatouages sur l'épaule qui voyageait en mode routarde depuis plusieurs mois et qui nous disait n'avoir rencontré aucun problème particulier) et des petits groupes de 2 ou 3 femmes : autant d'Occidentales que de touristes venant de pays arabes ou asiatiques d'ailleurs.

Pas la peine de vous voiler ou que sais-je. Même dans les mosquées, personne n'a demandé à ma mère de se voiler : la seule chose qu'on lui a demandée, c'était d'enlever ses chaussures dans la mosquée de la citadelle de Saladin... comme tout le monde d'ailleurs, sans distinction de sexe ou de religion.

Se balader avec le portable à la main ? Personnellement, j'avais toujours mon gros reflex autour du cou et tout s'est bien passé ; même dans les quartiers paumés de Louxor. Après c'est comme partout : toujours faire preuve d'un minimum de vigilance. Être sur ses gardes, avoir ses papiers sur soi, avoir de quoi contacter quelqu'un en cas de problème : le strict minimum en matière de sécurité + allez-y décontracté(e) mais sans vulgarité et tout se passera bien. L'Egypte ne présente pas plus de risques qu'ailleurs contrairement à l'image qu'on peut avoir du pays de nos jours. Le principal danger selon moi repose dans la conduite automobile des Egyptiens qui tutoie les sommets en matière d'agressivité et de sauvagerie. Quant aux quémandeurs d'oseille, bakchichs etc. oui, on va vous proposer des millions de services quitte à parfois vous suivre pendant 10 min. Mais nous n'avons jamais eu d'altercation physique pour autant : c'est juste chiant mais on s'en débarrasse toujours en disant un bon gros "stop" (voire en ne disant rien tout et en passant tout simplement notre chemin sans prêter attention à l'interlocuteur : ça marche très bien :D). Et si jamais, au moindre problème, allez voir les policiers : ils sont généralement très gentils.
AY Aymansalahe ·
Bonjour Julie, Je suis un Egyptien et je vis dans la région du delta du Nil, je voudrais dire à tous ceux qui voudraient visiter l'Egypte seule

Si vous visitez l'Egypte seul ou plus, maintenant l'Egypte est très sûre, vous découvrirez que les gens vous accueillent toujours, si cela ne vous dérange pas? Donc vous serez toujours le bienvenu N'ayez pas peur de marcher seul dans les rues des villes d'Egypte, Les Egyptiens vous donneront les conseils nécessaires avec plaisir et ainsi quand vous voulez. Bienvenue en Egypte à l'avance.!
Ayman salah
KD Kdjt ·
Helllo :) Je tente d’organiser mes vacances de Septembre 2018 et j’ai cette envie de découvrir l’egypTe seule. En faisant le tour sur le net, je suis tombee sur ton msg et j’aimerais savoir si tu as pu partir depuis et avoir ton retour d’experience sur ton séjour

Similar discussions

You might also like