Seule en Europe pour trois mois: trucs et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Allo je suis une jeune canadienne qui part by myself en Europe pour 3 mois. Je vais faire un grand tour, j'atterri à Amsterdam et je redécolle du portugal à Lisbonne. Je me demandais donc s'il y avait des trucs pour économiser, des astuces voyages ou tout simplement un espèce d'incontournable en Europe côté nourriture, activité ou transport qui me serait utile de savoir avant de partir. Aussi, puisque j'y serai en Hiver à quelle genre de température dois-je m'attendre? Comment sont les hivers en Europe, beaucoup de neige, pas beaucoup? Bref, si vous avez quelques conseils que ce soit sentez-vous libre de m'en faire part.. c'est un gros voyage, très complexe et puisque j'y vais seule j'aimerais avoir le plus d'information possible de la part de gens qui connaissent le coin! Merci beaucoup 🙂

( Pour les intéressés, mes arrêts seront; ) - Amsterdam - Varsovie - Budapest - Marseilles - Lisbonne - Bruxelles - Prague - Venise - Carcassonne - Paris - Munich - Rome - Barcelone - Berlin - Vienne - Nice - Madrid
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

J'imagine que vous avez déjà préparé vos trajets, car vous allez passer pas mal de temps dans les moyens de transport ! Certaines destinations se relient facilement par le train (il existe des pass multi destinations pour le train ; il y a de multiples conversations à ce sujet sur ce forum), comme Amsterdam et Bruxelles, Bruxelles et Paris.... D'autres pour lesquelles ça peut être plus avantageux de prendre l'avion comme Paris/Berlin sur une compagnie low-cost.

Concernant la température en hiver, vous allez sûrement passer du "assez froid" (Allemagne, République Tchèque, Pologne, Hongrie) au "plutôt doux" (Espagne, Italie, Portugal). Il y a des chances que vous ayez de la neige à l'est. Il y a beaucoup de site qui peuvent vous donner une idée du climat en fonction des mois où vous y séjournerez (par ex : http://www.quandpartir.com/)

Bon séjour
http://jjwill-voyages.com
LI Lilisss76 ·
Salut Mikys!

Comme j'aimerais être à ta place!

Je suis Bruxelloise, je peux donc te conseiller quelques sites pour voyager en Belgique:

www.belgianrail.be pour les trains et www.stib.be pour les transports en communs à Bruxelles...

En ce qui concerne ma ville, il est évident que tu dois voir notre grand-place, les quartiers alentours et également l'atomium (prendre un métro dans la direction 'heysel' depuis le centre-ville).

Les hivers ne sont pas rudes comme ils peuvent l'être à l'est, je pense qu'il doit faire 10 degrés en fin octobre-novembre. La neige paralyse très rarement le pays.

Tu dois faire attention à Bruxelles, c'est une ville où il peut-être dangereux de se balader, seule, dès la tombée de la nuit. Pour les autres villes du pays, je te conseille vivement Gand qui est en Flandres Orientale, Brugges, en Flandre Occidentale, Antwerpen, mais également Namur, au sud du pays, du côté Francophone... De l'avis de plusieurs touristes rencontrés ici et ailleurs, Bruxelles et Brugges semblent réellement être incontournables pour vous, étrangers.

Je te souhaite un excellent trip, et un bon séjour chez nous :)
LI Lilisss76 ·
www.eurolines.be est également une compagnie qui propose de voyager au sein de l'europe.

Je ne sais pas exactement sur quelle base comparer, mais la vie en Belgique est plus chère qu'à l'est mais moins chère qu'à Paris.

A titre d'exemple, dans la capitale, tu payes 3€ pour un café, a minima... un repas dans un resto/taverne tourne autour des 15€
MI Mikys ·
merci beaucoup!
PB Pbsva ·
Salut Mikys, Comment voyages tu ?

Sache que le Stop est quasiment impossible en Italie et en Suisse.

Voila bon courage.

Paul
KE Kedor Globetrotter ·

Impossible non. Pénible oui. Mais ce ne sont pas les seuls pays où il faut se laisser du temps pour faire du pouce...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Mikys, Comment voyages tu ?

Voila bon courage.

Paul

Je ne dirai que deux choses:

pour la Suisse: http://www.covoiturage.fr/

et pour l'italie http://www.blablacar.it/

Comme le dit le proverbe: impossible n'est pas français....

Comme quoi, on est pas obligé de glander des heures sur une route....on peut planifier son "autostop" à l'avance...
TR Travelenjoy ·
bonsoir, si tu veux vraiment te deplacer pour presque rien, megabus et flixbus propose des trajets à 1 euro entre les principales villes partout en Europe. j'ai dejà testé pour un road trip en italie cet été, ça s'est super bien passé. sinon tu as aussi blablacar pour le covoiturage, c'est sécurisé et y'a pas de souci à se faire meme pour une fille seule. bon voyage !
MA Martin19 Veteran ·
Afin d'économiser, tu peux aller en auberges de jeunesses pour l'hébergement. C'est moins cher donc, et tu peux souvent y faire de belles rencontres. Si tu es prêtes à dormir dans des dortoirs de 6, 8, 12 personnes, ça peut être très économique. Sinon plusieurs endroits offrent aussi des chambre privée, et ça restera toujours moins cher que l'hôtel.

Sache aussi que plusieurs auberges offrent des dortoirs exclusivement féminin. Ça évite de risquer de se trouver avec 5 autres mecs dans la chambre. Je pourrais alors comprendre le malaise pour une fille.

Souvent il y a possibilité d'utiliser une cuisine commune pour faire ses repas. Une autre façon de faire des économies.

Toujours pour l'hébergement, plus l'endroit est près du centre-ville ou des attractions touristiques, plus ce sera cher. N'hésite pas alors de choisir des endroits un peu plus excentrés. Assures-toi seulement qu'il te sera facile d'accéder au centre en choisissant un endroit près d'une station de métro par exemple.

Pour la météo, tu trouveras toutes les infos villes par villes en cherchant sur Google.

Tu verras, les hivers, même au nord, n'ont rien à voir avec nos hiver Québécois. Toutefois, je te dirais de ne pas sous-estimer leur hiver et de prévoir des vêtements chauds. C'est comme si le corps s'habituait rapidement aux températures. Donc, si tu es habillée un eu trop léger, tu finiras par ressentir un 0 degrés à Paris comme un -15 au Québec 😉

Pour les villes du sud, c'est plus confortable, mais ce n'est pas Cuba ou le Mexique! Quoique rare, il peut parfois y neiger!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like