Seule en Inde en novembre 2010, ayurvédisme et compagnon de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PÉ
bonjour à tous!

je m'apprête à partir en inde, depart prévu fin oct debut novembre2010 pour une durée d'environ 6mois

je ne suis encore jamais allée en inde et je m'attends donc à tout, beaucoup de curiosité pour cet incroyable pays mais un peu d'inquietude tout de meme car je pars seule etre une femme seule en inde, est-ce un veritable probleme? avez vous des conseils pour que cela se passe bien?

question medicale: rapport aux moustiques, me conseillez vous d'emporter une moustiquaire? j'ai un traitement à suivre au quotidien savez-vous si je peux me faire envoyer mes medicaments sur place de maniere sure?

question massages et formation: je voudrais me former à l'ayurvedisme (massage et plantes medicinales) je pratique déjà le massage traditionnel thailandais mais voudrais elargir mes connaissances je suis egalement interessee par une formation au yoga sivananda les tarifs des formations que j'ai trouvé sont élevés et un peu au dessus de mes moyens, neanmoins je cherche une formation qualifiante, des conseils? de bonnes adresses? ah et au fait dans ce cas de figure je peux me contenter d'un visa touristique?

question compagnie: comme je l'ai dis plus haut je voyage seule, plus facile pour faire de belles rencontres... et choisir son periple je compte commencer par le kerala pour remonter progressivement vers le nord et ses majestueuse montagnes cependant si certain(e)s veulent se joindre à moi pour un bout de voyage, rando, visites, fetes etc cela me ferait bien plaisir de partager cette experience avec eux et puis si certains veulent partager un moment lors de mon arrivée fin octobre cela pourrait me rassurer

merci de vos conseils
* **seize the day***
RI Rishi ·
Salut Pénélope27,

Pour les femmes seules, l'Inde est correcte, prendre les mêmes précautions que dans ton pays. Pour les moustiques, il y en a partout. Elles apparaissent en début de soirée, achetez sur place la crème de marque Odomos, appliquer sur les parties découvertes pour la soirée. Pour la nuit, brancher au mur de la chambre un petit appareil vendu là bas pour un euro avec des plaquettes chauffantes (la marque est Good Night). Il y a plein d'écoles ayurvédiques au Kerala mais celles sur les plages touristiques sont plus douteuses, orientées fric. S'informer sur place et faire une recherche Google. Finalement, avoir une bonne connaissance du pays, voir une synthèse ici: http://www.infoinde.com/

Bonne chance!

Rishi
AU Aurorinca ·
Bonjour Pénélope, Je n'ai malheureusement aucune info à te donner. J'ai cependant une question : comptes-tu faire un blog ou nous faire suivre tes aventures via VF ? Je compte partir à la même saison pour la même durée mais dans 2 ans et en solitaire a priori... Aurore
PA Pasou1 ·
Bonjour Pénélope. Quelle chance de pouvoir partir en Inde et 6 mois car cest un pays ou l espace temps n arien a voir avec nous.Donc habitue toi aux retards d avion! Il te faut un visa pour 6 mois.Sur! je n ai jamais rien pris pour le palu si tu voyages hors mousson.Achète la creme Odomos des ton arrivee et tartine.ca marche.Avec la chaleur tu va cuire sous la moustiquaire!! Je n ai jamais été malade en Inde.lave toi les mains, evite les glacons et méfie toi des plats trop pimentés!ca cache les aliments pas frais!Il y a de l eau minérale partout .C est mal vu de fumer ds la rue pour une femme et couvre toi les épaules en public!Ils apprecient meme s ils st trop polis pour faire des remarques; Les femmes et les enfants indiens st adorables.Les hommes st charmeurs et ont vite compris qu on est plus riches qu eux!c est de bonne guerre.Donc pour les rickshow le Routar fournit une fourchette de prix assez juste. J ai croisé bcp de femmes seules en Inde et aucune ne s était jamais senti en danger pour voyager.Mefie toi plutot de certains routard. Voila mon blabla.Amitié et bon voyage.On revient toujours different de ce pays.
P Pradels
PÉ Pénélope27 ·
bonjour pasou,

merci pour tous ces bons conseils :) j'avais en effet entendu parler d'odomos mais n'etais pas sure que cela suffise à vrai dire la moustiquaire m'encombre donc je ne l'emporterai pas

hate de partir!
* **seize the day***
PÉ Pénélope27 ·
bonjour aurore,

juste un petite reponse courte en passant je ne compte malheureusement pas faire de blog pas le temps pour ça et puis j'ai un facebook pour mes amis mais si tu veux que je t'envoie les recits de mes aventures en inde c'est possible... je posterai peut etre 2-3 anecdotes sur cette discussion publique
* **seize the day***
AU Aurorinca ·
ok merci !
MA Mariemariema ·
Bonjour Je suis actuellement a fort cochin pour 3 mois je fais un stage ds une agence de tourisme c est cool le petit voyage que tu t organise!!!qd es tu a fort cochin? marie

Similar discussions

You might also like