Seule en Indonésie en 2012, budget? (indécise...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous !!

J'ai besoin de vos conseils, car je suis très indécise en ce moment même..

Je viens enfin de me décider à partir en voyage cette été pour une période de 1 mois et demi - 2 mois (mi-juin à mi-aout). Cependant, je pars seule et mon budget est assez serré; 3000-3500$.. Je désirais partir en Indonésie mais les billets les moins chers que j'ai trouvé sont à 1735$ via une agence à Montréal dans le quartier chinois. Si je me décide à prendre ces billets, bien qu'ils soient très dispendieux, vais-je m'en sortir selon mon budget ? Je sais que c'est la haute saison et que les prix augmentent... Je ne sais donc plus..

Sinon, quelles autres destinations me conseilleriez-vous ? En considérant toujours mon budget, le fait que je sois seule et la température ? J'aime voyager dans les pays dépaysant très différent de la culture occidentale.. L'année dernière, je suis allée en Inde seule et c'est ce genre de voyage que je recherche..

Merci pour vos conseils !! :)
DO DominicL26 ·
Salut. Je n'ai pas assez voyagé à l'extérieur pour te donner les meilleurs conseils mais des gens que je connais sont déjà partis en Indonésie avec un budget semblable, sinon un peu moins. Bien sûr, ils avaient vraiment voyagé au minimum en faisant parfois des sacrifices, mais je pense que c'est possible. Encore, je ne suis pas expert et beaucoup diraient de toujours d'avoir plus que moins. Aussi, si tu peux m'aider, je pars en Asie dans quelques mois et je voulais savoir, est-ce que cette agence dans le quartier Chinois est bonne? Est-ce que c'est mieux que de passer directement par le site d'Air Canada? Je suis entrain de planifier et si je peux trouver des offres avantageuses au moins sur le prix des billets, c'est là toute la différence. Merci et bon voyage!
MA Marypier ·
Merci pour ta réponse, c'est rassurant :) Alors tu crois que sa en vaudrait la peine même avec le billet d'avion à ce prix ??

Pour l'agence, oui selon moi et les commentaires, elle est très bonne (Orients tour je crois..) Mais ne te fie pas seulement à leurs prix, cherche toi-même sur internet avant, appel à plusieurs agence et appel à celle-ci aussi. Pour ma part, je prend mon temps de magasiner sur internet et dans les agences, mais comme tu dis c'est très avantageux de trouver le moins cher bien que cela prend un peu plus de temps ;)
KE Kedor Globetrotter ·
Vous devriez consulter les innombrables discussions existantes sur ce forum...

En Indonésie, un budget journalier moyen de 15€ permet largement de couvrir tous ses frais, logement, transports et nourriture inclus.

Quant aux billets d'avion, ma politique est la suivante : trouver sur des moteurs de recherche les compagnies les moins onéreuses sur un segment donné puis acheter directement auprès de ladite compagnie, sans passer par des tiers.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
EM Emilmillions Veteran ·
Salut, les vols entre le canada et l’Indonésie sont réputés très chers. Tu devrais chercher à atterrir à Kuala Lumpur, et tu verras que les prix des vols chutent. Une fois sur place, tu peux te déplacer par voie terrestre ou prendre un vol very low cost avec Airasia pour te rendre en Indonésie. Bye
EM Emilmillions Veteran ·
ma politique est la suivante : trouver sur des moteurs de recherche les compagnies les moins onéreuses sur un segment donné puis acheter directement auprès de ladite compagnie, sans passer par des tiers.

... ou vous réalisez souvent que le prix proposé par la compagnie aérienne est plus cher que le prix proposé par les bookers. Même théorie pour les réservations d'hôtels. Il m'est arrivé souvent d'arriver dans un hotel, de demander le prix de la chambre et de constater que le prix proposé sur Agoda est 15-20 % moins cher. Mais bon, ya pas de règles. Il suffit de bien comparer.
KE Kedor Globetrotter ·
ou vous réalisez souvent que le prix proposé par la compagnie aérienne est souvent plus cher que le prix proposé par les bookers.

Ben figurez-vous que c'est le contraire que je réalise 🙂 L'essentiel est d'être souple, à quelques jours près, sur les dates des vols. Et ça permet d'avoir comme seul et unique interlocuteur la compagnie aérienne, d'éviter d'obscures histoires de réservations mal faites, de dossier non transmis et autres réjouissances.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like