bonjour Malika
je reviens d'un séjour en aout, je ne peux pas témoigner d'un périple de femme seule, mais je n'ai pas de doute qu'il n'y a pas de problème à cela, mais que des belles rencontres à prévoir.
Un conseil peut être pour démarrer et s'immerger : si tu arrives à téhéran, commencer ton séjour en étant hébergé par une famille. Voire même, beaucoup de jeunes femmes le proposent et ont des difficultés à recevoir car elles doivent éviter de recevoir des hommes. Recevoir une voyageuse est une aubaine pour elles, et ca leur permet aussi de discuter plus librement.
Etre accueillie par une femme ou un couple t'immergera immédiatement dans la réalité de l hospitalité iranienne, leur manière d’être, et accessoirement elles te donneront les qq clés culturelles et de comportement à avoir, et pourront répondre à toutes tes questions avec un point de vue local.
j'ai commencé mon séjour de cette manière et ne le regrette pas !