Seule en Italie/Grèce

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut salut tout le monde

J'entreprends un voyage solitaire en Italie et en Grece (oct 2006), je vais voyager par train probablement de nuit. Pourriez-vous me conseiller??? Les italiens sont-ils aussi "achalant" qu'on le dit??? Est-ce que c'est risque pour une fille seule??

Merci Lydia
Allybee ;-)
MI Miti06 Regular ·
Bonjour,

J'ai été plusieurs fois en Italie seule (avec ma voiture), et il n'y a aucun problème. Comme partout, il vaut mieux éviter de trainer dans certains quartiers le soir... ne pas laisser trainer son portefeuille... mais sinon, l'Italie est un pays similaire aux autres pays européens et sans danger particulier pour les filles seules. Pour la Grèce, j'y ai été en voyage organisé, mais j'ai eu la même impression. Tu feras un beau voyage
BL Bluocchi74 ·
Salut,

Je te déconseille de voyager en train en Grèce, il ya très peu de lignes, les horaires ne sont pas commodes et c'est vraiment la galère, à part pour certaines destinations (j'ai croisé des tas de routards dégoutés car ils ne pouvaient pas utiliser leur carte Inter-rail et donc la rentabiliser, ils étaient obligés de prendre le bus). Je reviens d'un voyage en Grèce sac au dos avec mon copain et j'ai vu beaucoup de filles seules dans les campings et les bus, apparemment tout se passait bien pour elles. Je te conseille vraiment d'utiliser le réseau des bus, très étendu, performant et pas cher, exception faite de quelques correspondances peu pratiques. Un dernier tuyau : j'ai adoré la région des Météores dans le nord de la Grèce, si tu as l'occasion d'y aller n'hésite pas, c 'est de toute beauté et les gens sont très sympa ! (notamment au camping Vrachos, à Kastraki, l'un des meilleurs qu'on ait fait).

Bon voyage

Stéphanie
Viaggiare = volare, vivere . La più bella cosa della vita. "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque)
JO Jo74 ·
Allô, Il y a environ 10 ans, j'ai fait plusieurs pays européens par trains de nuit et le seul endroit où j'ai eu des problèmes c en Italie aux alentours de Milan. On nous a plus tard mentionné que c'était fréquent: Il y avait un autre routard de couché de l'autre côté de ma cabine et ils nous ont gazé avant d'ouvrir nos portes et ont volé son passeport, argent et papiers. Moi je dors avec mon sac attaché après moi et mon sleeping bag remonté jusqu'àux oreilles alors ils n'ont pu rien me voler. J'en ai toutefois été quitte pour de méchantes nausées et maux de tête... J'ignore si la situation s'est améliorée mais soit prudente et tente de socialiser avec d'autres dès le départ! Buon viaggio!
Jo «Toute ma vie je me suis promené, et j’ai également voyagé; la différence entre les deux étant que l’on se promène pour se distraire, tandis que l’on voyage pour s’épanouir.»– Hilaire Belloc «Viva la vita comé se fassa un viaggio, ma non dire mai "sono arrivata"»...
FR Fra82 ·
Je te rassure meme si la propreté n'est pas au rendez-vous dans tous les trains d'italie il est tres tranquille d'y voyager le jour mais également la nuit car dans 98% des cas tu entendras au moins une fois vers une heure ou deux du matin le traditionnel "buonasera biglietti per favore". Les controleurs sont très présents dans la plupart des trains de nuit en italie.En tout cas sur les grandes lignes. Je te conseille de te mettre dans un compartiment où tu t'y sentiras à l'aise, plutot coté fenetre(plus tranquille vu la répartition)et n'oublie pas les quelques principes de sécurité (comme de garder toujours ton argent et tes documents sur toi dans une poche interieure par exemple...) applicables à tous les pays du monde. Apres tu feras un beau voyage j'en suis sur...et riche de rencontres interessantes.En tout cas je te le souhaite!
L'Homme heureux est celui qui réussit à transformer en réalité les fantaisies de son désir.
CE Celestine ·
BonjourAllybee,

Je ne peux parler pour l'Italie (je rêve d'y aller aussi en octobre) mais pour la Grèce j'ai fait un séjour d'un mois avec une amie au printemps. En Grèce, quand on veut se déplacer d'une ville à l'autre, on sait souvent quand on part et non quand on arrive. Impossible d'avoir une information sur une longue distance. Si je veux me rendre du point A au point D, ce n'est qu'au point B que je pourrai être informée sur la manière de me rendre à C et ainsi de suite. Il s'agit d'une autre compagnie de bus presque toujours et on ne travaille pas en partenariat avec les autres compagnies. Et pour les offices de touristes, sauf exception, on ne donnera des informations que pour la localité où l'on se trouve et encore... Ceci dit, tu peux voyager dans toute la Grèce en toute sécurité. Le vol ne semble pas être connu là-bas. Dans les autobus, près du conducteurs, les billets sont étalés et personne ne s'en inquiète. Bizarrement, en arrivant à Montréal, je suis devenue plus prudente. Jamais nous ne nous sommes senties insécures. Mais il faut supporter l'ennui des grecs du continent. De toute évidence, les touristes les dérangent souvent.
Célestine
AL Allybee ·
Salut Celestine

Je me cherche justement quelqu'un pour voyager avec moi...Aimerais-tu m'accompagner en Italie pour mon voyage en Octobre??? Je commence mon "treck" a Venice et descend vers le sud pour les grosses villes.... en tout ka reecris moi j'attends de tes nouvelles

Lydia
Allybee ;-)
CE Celestine ·
Allô Allybee

Ton offre est bien sympathique mais je crains que notre différence d'âge ne facilite pas les choses. J'ai 58 ans et une fille de 30 ans qui a failli venir avec moi en Égypte. Je crains que ta forme physique me dépasse et que nos choix d'hôtels et de restos soient bien différents. Que veux-tu, avec l'âge on s'encrasse même si j'adore la jeunesse... Je te souhaite plutôt une super copine de ton âge. Je crois bien que je vais mettre mon âge sur mon profil. Ainsi, pas de surprise. Ta "vieille" correspondante.
Célestine
AL Allybee ·
NON non non Il faut pas vous inquiete, c'est moi qui a suppose....[:P] je me sens un peu mal, actually.... en tout ka j'espere vous pourrez realiser votre reve d'aller en Italie.

[:)] Lydia
Allybee ;-)
CE Celestine ·
hihi ! tu peux me tutoyer Allybee... je suis vieille mais pas tant que ça... Bonne chance
Célestine

You might also like