Seule en stop en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut,

j'ai 24 ans et j ai dejà pas mal voyagé, mais jamais seule et surtout jamais en stop. Je pars en nouvelle zelande pour 6 mois (pour un stage) et j'aimerai vraiment bouger la bas pour visiter. Le truc c'est que le stage est payé juste pour que je m'assume financièrement, mais pas vraiment pour que je me permette des extras. Avez vous dejà fait du stop la bas ? Est ce que c'est une pratique courrante ?

Merci pour les tuyaux, val
KH Khk007 Regular ·
Salut Val,

Je suis allé en Nouvlle-Zélande 2 x un mois et j'ai loué une voiture et ai pris des gens en stop de temps en temps. Je n'ai pas vu beaucoup qui faisient du stop. Je ne pense pas que c'est pas trop risqué d'un point de sécurité. Mais comme il y a très peu des voitures surtout dans les coins touristiques tu risque souvent d'attendre très longtemps... Ou à ne pas arriver du tout...

Alors, si tu fais un stage de 6 mois, tu rencontres peut-être des gens avec lequels tu partes en We ou qui te pretent leur voiture? Il y a aussi les Buzbus, sotre de tours organisés pour les jeunes.

Il faut éventuellement aussi la peine de prendre une carte FUAJ car il y a souvent des reductions de 10 à 15 % pour des transports, excursions, etc.

Je ne voudrait pas te décourager mais le pays est peu peuplé avec des transports en correspondance. Si tu voudrais en savoir plus, n'hésite pas à me demander,

Kai
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
FR Frogtrotter ·
tu pourras trouver des annonces de mecs qui vendent des voitures quand il reparte entre 500 et 1500 nz$ divise par deux t'aura le prix en euro t pas obliger de souscrire une assurance mais attention au carton sinon pas de soucis pour le stop ah oui le must pour traverser un pays en stop c'est de jamais marquer la ville ou tu veux aller marque NOT FAR sur ta pancarte les gens s'arreterons et demanderons c ou not far et toi tu reponds c'est where you are going man et crois moi il te montrerons des trucs ou toi tu passera a cote laisse toi balader par eux moi j'ai fais l'ecosse comme ca et c t terrible
smile & unleash your heart
BI Bibiman23 ·
J'aime le NOT FAR !!! Un must je vais essayer moi aussi en NZ. Merci beaucoup pour le tips ;-)
Blog de voyage, ou je me defoule et partage mes impressions ou les enseignements que j'ai appris du voyage: http://www.letitgonow.fr

Notre page de voyage sur facebook: http://www.facebook.com/letitgonow.fr
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je n'ai jamais vu de gens faire du stop non plus. Les points interessants sont souvent eloignes les uns des autres et entre les 2 c'est vraiment la pampa il n'y a RIEN. Donc bon mieux vaut etre equipe avec tente etc...au cas ou personne ne te prend en stop.

Question securite, c'est comme partout, le risque zero n'existe pas surtout pour une femme voyageant seule. Les Kiwis sont d'un naturel tres aimable mais on ne sait jamais sur qui on tombe non plus.

A mon avis, attends d'etre sur place pour aviser. Si tu fais un stage tu vas forcement rencontrer d'autres etudiants/backpakers/ working holiday comme toi avec qui tu vas sympathiser et certainement organiser des weekends a droite a gauche donc partager les frais de location etc...c'est comme ca que ca marche. Idem en Australie.

Similar discussions

You might also like