Seule en Thaïlande: climat et guest houses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour !!! Le 21 juin je pars seule !!! oula c'est une grande première pour moi. Je compte allée à Chiang Mai notamment pour aller faire un stage de massage Thai et après ... me ballader dans l'inconnu vers le nord pour revenir vers bangkok. Qu'en pensez vous ?? >> Climat : je sais que c'est la période de la mousson mais je ne sais pas à quel point c'est ? C'est style pluie tous les jours toute la journée et soirée ?? ou plutôt des averses pendant 15 min 2 / 3 fois par jour et puis basta ... >> Avez vous des adresses de guest houses syper style thai propre et petit budget vers le Nord Est de la Ville près de Morakot Road. Si le climat est trop rude ... alors je me ferai un changement dernière minute ... mais je sais pas encore ou.

Est t-il facile de sympatiser avec des gens la bas en étant toute seule ??

Merciiiiiiiiiiii
KA Kalkan Regular ·
salut pour le climat, en juin normalement c'est un bain quotidien en soirée, parfois en journée qui peut durer le temps d'un gros grin ou une bonne journée par contre, le sud Est est préservé à cette époque, donc le nord pour les balades, visites, tranquilité et le sud Est pour retrouver les rayons de soleil😎 pour les adresses logement, contactes le membre "doctremblay" il vit sur place (chiang mai) pour les rencontres, celà dépend de toi, avec les voyageurs plus facile car les thaïs sont d'une gentillesse exquise mais plus réservés et puis tu peux avoir la barrière de la langue ainsi que le peu de temps resté au même endroit
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
FR Fred75005 ·
Salut,

Dis-moi, tu n'as pas entendu parler des pluies diluviennes qui se sont abattues la semaine dernière dans le Nord du pays, avec glissement de terrain et régions sinistrées? J'ai bien peur que ce ne soit pas beaucoup mieux au moment où je t'écris! En plus il pleut énormément habituellement à cette période de l'année. J'ai assisté une fois à ce spectacle et la reconstuction des infrastructures est très longue là bas, même dans les parties les plus favorisées. Renseignes toi tout de même avant de partir. Ciao
CH Chamelle ·
Je reviens de thaialnde la semaine derniere je suis partie un mois avec juste le billet aller retour et sur place j'ai bougé au jour le jour pour ce qui est de la ville de chang mai, c vraiment sympas, les thai sont hyper accueillants j'y suis resté seulement 6 jours tu verras ils proposent des treks partout ou tu pars 3 jours dans les montagnes, c vraiment genial pour l'hebergement, j'étais dans un guest house tenu par un francais et une thai, vraiment sympas ca s'appelle le "c&c teak house", c a 5 min du centre sinon je te conseille de ne pas louper le sunday market (le dimanche comme le nom l'indique). C un marche artisanal ou se rendent tous les thai, beaucoup mieux et rien a voir avec le night bazar dont tout le monde parle voila pour ces quelques infos bon voyage
cham
BI BichDuyen ·
Merci Beaucoup pour toutes ces réponses qui m'éclaircissent bien !!

Dis moi toi qui reviens de thailande tu n'as pas eut d'averses lorsque tu étais à chiang Mai ? Tu as pu partir tranquille pendant 3 jours ? J'aimerai bien aussi mais je ne suis pas une très grande sportive...

Merci encore pour tout ! Sabine
CH Chamelle ·
je suis partie tous le mois de mai et les premieres semaines il a plu tres peu. hors mousson, il y a souvent des grosses averses pendant 10 min et puis grand soleil ensuite je suis allée sur l'ile de ko lanta et ca a été le deluge mais apparement le temps c amelioré ma dit un copain pour ce qui ai du trek a chang mai, ils sont vraiment destiné a tout le monde. tu peu faire le trek sur 2 jours seulement et il y a donc moins de marche mais les 3 jours valent vraiment le coup c vrai que la premiere journée est un peu plus dure mais ca va quand meme et puis tu t'arrete souvent pour te baigner dans les cascades, ca passe tout seul dans tous les trek, ils integrent une ballade a dos d'elephant et une descente de la riviere en bamboo rafting. tu compte environ 1500 baths soit 20 euros pour 3 jours voila, n'hesite pas si ta besoin d'autres chose, car parler de la thailande me fait toujours rever, en esperant vraiment continuer a voyager aux alentours a bientot
cham

Similar discussions

You might also like