Seule en Thaïlande
by Odelali
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'aimerais partir seule tout le mois de septembre en Thaïlande+malaisie. Je suis jeune (20 ans) et un peu timide bien que très ouverte. Je voudrais passer 2 semaines en Thaïlande tout en rejoignant par le train Penang (où j'ai de la famille)puis Kuala Lumpur (bis).
Aussi, si vous avez vécu une expérience similaire (même dans dans d'autres pays) j'aimerais profiter de vos conseils.
Je pense loger dans des établissements en Thaïlande type auberges de jeunesse et je me pose plusieurs questions à ce sujet. Est-il facile d'y faire des rencontres, et quel est l'âge moyen des voyageurs sur la période de septembre? Puis-je y laisser mes affaires la journée (je n'envisage pas de me trimbaler ma valise sur la plage où lors de visite). Dois-je prévoir un équipement spécifique?...
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de prendre un sac à dos au lieu d'une valise, sinon c'est sans problemes le sud est asiatique seule :) Tu rencontreras plein de jeunes de ton âge sur la route! 🙂
Achete toi un guide de voyage style routard ou lonely planet, t'y trouveras des masses d'infos pratiques.
Bonne route :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
La Thailande seule, aucun problème. Les thais sont très doux et accueillants. Les infrastructures sont excellentes. C'est un rève! Pour ce qui est des touristes, même si ce n'est pas la saison d'affluence (cause mousson) il y des jeunes de ton âge toute l'année en Thailande, surtout dans les auberges bon marché. Tu devrais facilement rencontrer du monde. Je confirme, le lonely planet est bien fait sur la Thailande, tu y trouveras toutes les infos facilement. Tu peux laisser tes affaires la journée dans les hotels (ils sont ultra habitués), mais garde sur toi tes objets précieux, ou laisse les au coffre de l'hotel. Pas d'équipement spécifique à prévoir, emmène le moindre trucs possibles, tu trouveras tout la-bas en moins cher! y compris protections hygiéniques par exemple.
En malaisie péninsulaire, à part l'extrème nord-est qui est très conservateur, l'accueil est également très gentil. Dans les zones urbaines où tu vas, pas de problèmes particuliers. Le lonely planet (en tous cas l'édition dont je disposais en 2003, mais il a du être réédité depuis) a une vision très anglo-saxonne du pays, extrèmement exagérée à mon avis (l'auteur, une femme, n'a pas apprécié l'attitude des malais à son égard...). Pour ma part, j'ai adoré ce pays et ses habitants. La ville de Georgestown, sur Penang est extraordinaire. Seul truc désagréable pour une femme: à KL nombre d'hotels pas chers font aussi des locations à l'heure... On trouve quand même des adresses correctes (mais souvent ultra basiques) pour pas cher. Mais si tu es logée par ta famille pas de problème!
Bonnes vacances!
En malaisie péninsulaire, à part l'extrème nord-est qui est très conservateur, l'accueil est également très gentil. Dans les zones urbaines où tu vas, pas de problèmes particuliers. Le lonely planet (en tous cas l'édition dont je disposais en 2003, mais il a du être réédité depuis) a une vision très anglo-saxonne du pays, extrèmement exagérée à mon avis (l'auteur, une femme, n'a pas apprécié l'attitude des malais à son égard...). Pour ma part, j'ai adoré ce pays et ses habitants. La ville de Georgestown, sur Penang est extraordinaire. Seul truc désagréable pour une femme: à KL nombre d'hotels pas chers font aussi des locations à l'heure... On trouve quand même des adresses correctes (mais souvent ultra basiques) pour pas cher. Mais si tu es logée par ta famille pas de problème!
Bonnes vacances!
Karine
http://www.entandem.free.fr
Voyage à vélo en Europe, Asie et Amérique du Sud
Merci bcp pour vos réponses, elles m'encouragent à aller jusqu'au bout de mon projet. Jevais me procurer un guide comme conseillé.
Une dernière chose: est-ce vraiment plus pratique de voyager avec un sac à dos? Je sais qu'un sac de voyage ou valise fait moins "barroudeur" mais si il/elle est muni de roulettes n'est-ce pas finalement plus simple pour se déplacer (surtt si l'on compte revenir charger)?
Le débat sac à dos/ valise à roulettes a déjà eu lieu sur ce forum et il continue au sein même de ma famille.
Pour mon épouse, voyager avec une valise est ridicule, mais j'ai trouvé lors de 2 voyages récents que la valise à roulettes était très pratique, malgré le ridicule (qui ne tue plus depuis longtemps).
Tout dépend en fait du type de voyage.
S'il faut porter souvent son bagage, le sac à dos est plus indiqué, sinon, la valise est plus pratique et protège mieux les effets.
Comme d'habitude, pas de dogme.
Fais ce qui te plait.
Pour la Thaïlande en solo, ma fille de 19 ans est actuellement en Thaïlande avec une amie de son âge et c'est son 2ème voyage là bas sans nous. Je suis moins inquiet de la savoir dans ce beau pays qu'au camping sur la côte en France. Pars tranquille et méfie-toi plus des touristes que des thaïlandais.
Pour la Thaïlande en solo, ma fille de 19 ans est actuellement en Thaïlande avec une amie de son âge et c'est son 2ème voyage là bas sans nous. Je suis moins inquiet de la savoir dans ce beau pays qu'au camping sur la côte en France. Pars tranquille et méfie-toi plus des touristes que des thaïlandais.
Log in first, then come back to this page.










