Seule en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
salut à toutes et à tous

je plannifie 2 à 3 semaines en Thailande, seule avec preselection du circuit inspiree par le web + routard...

Mais plein de ? restent en suspend; possibilites vu la saison pluvieuve (fin aout à début septembre),

# risques lies au vol, au fait de se ballader toute seule????et je ne sais quoi encore,

mon entourage m' a inspire tellement de ?

soit, SOS!!

si quequ' un sait quelque chose sur la Thailande ou sur ces ?,

je serai trés heureuse d' écouter sa version

Merci à tous! et BONNES VACANCES !
voilla quoi!?
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Si tu explores bien ce forum, tu trouveras pas mal de choses intéréssantes sur la Thailande et même des réponses à tes questions....😉

Saison pluvieuse....en Thailande c'est pas la mousson de l'Inde, et une bonne pluie d'une heure le matin permet de se rafraîchir et surtout tu profiteras de merveilleuses couleurs du à la végétation plus luxuriante...

Le vol.....c'est comme partout, il faut faire attention, mais si tu te promènes sans bijoux, sans gros appareil photos ou caméras, tu risques rien mais un routard doit toujours avoir un oeil ( le bon 😉 ) sur son barda....voir aussi dans ce forum la mésaventure arrivé au membre Biloute lors de son dernier séjour en Thailande....

Bon voyage et 😎
UN Unclesam ·
Salut,

Je suis parti 2 fois en Thailande du Nord au Sud. La dernière fois c'était l'année passée. C'est un super pays et les gens sont admirables. Cela dépend où tu es. A Bangkok, il y a des endroits où il faut faire attention comme la gare, ... mais prends toujours le taxi. Sinon dans le sud si tu vas faire la full moon party ça peut risquer dans certains endroits. Mais ceci dit, j'ai vu beaucoup de femmes seules voyager. Jamais aucun problème. Ce que dit Alan est tout à fait exact. Fais attention sur ce que tu prends avec toi et ne montre pas trop tes affaires quand il y a un endroit où tu n'es pas sûre de la sécurité.

Je vais en Thailande cette année encore. En fait je pars le 5 septembre. Je serai 1 semaine dans le Nord (Chiang Maï) pour suivre une formation de massage traditionnel, cycle avancé. Ensuite, je passerai dans un autre pays mais je en sais pas encore où. J'ai demandé des infos.

Sam
Uncle Sam
CH Chiangmai Regular ·
la pluie faut pas focaliser la dessus

Alan a bien répondu - la thailande c'est pas le Vietnam - faut pas croire que tout ce que t'as vu au cinema s'applique ici -

en ce moment au Nord on attends desespéremment qu'il pleuve

pour la sécurité - je ne connais pas beaucoup de pays au monde plus tranquille pour une fille qui se ballade toute seule - les thais sont des gens SUPERprudes (faut pas croire qu'il vont tous les soir dans les bars à filles)

bien sur si tu prend unminimum de précaution (regarde comment sont habillées les filles thais -et tu n'auras pas de pb - bien sur si tu te ballades en mini, tee-shirt ou jeans déchiré à frange etc. tu vas ressembler aux filles des bars - ne t'étonnes pas alors de te faire emmerder !

mais si tu t'habille correctement ! tu n'auras aucun pb

idem pour l'argent - regarde comment font les thais - ne montre pas ton argent et ne sort pas ta liasse de billets de 1000 pour payer le taxi - enfin quoi des conseils élémentaires !
GA Gaol ·
je suis partie toute seule en thailande en decembre et janvier dernier et toute seule: il n'y a pas plus securisant que l'asie!! tu as une tebue vestimentaire a respecter et puis voila ensuite tu verra par toi meme les endroit ou il faut aller ou non comme partout!!!!

des que tu arrive a bangkok va au quartier koh saon road et tu triuvera ton bohneur au niveai des agences pour tes expeditions ds les iles, au nords de la thailande, bref de tout et pour un prix derisoirs!!!!

tu rencontrera pleins de gens, je n(ai jamais ete seule, il y a pleins de voyageurs et voyageuses seule comme toi tu verra, et tu vas te faire des connaissances excellente tu verra!!!

bref la thailande est les etats unis de l'asie ce qui veut dire que tu ne sera vraiment pas perdue!!! n'oublie donc d'aller ds ce quartier kao saaon road a bangkok car ce sera l'endroit pieuvre de tous tes souhaits de visites ds ce magnifique pays et egalement des hotels pas chers et des bars sympas ou tu pourra discuter avec des travellers afin d'avoir des infos sur ce qu'ils ont fais durant leur sejour!!!

hotel pas cher a kao saon road :d&d inn!!!!

et un dernier conseil, si tu veux des bonnes adresses d'hotel, de bons plans, bref de bonnes indics, abandonne le guide du routard, et opte plutot, meme si c'est un peu plus cher, pour le lonely planet!!!

si tu veux plus d'infos n'hesite pas je suis la et je comprends tout a fait tes apprehension!!!

bisous, gaelle
gaelle
HA Hayayi ·
😉😛🙂merci beaucuop pour ces reponses motivantes et pleinnes de good nrjs

je pars lundi, 1er grand voyage pourmi!!!!!!!

pour le NEst (13jours) + iles du sud (12jours) mais j'hesite encore pour les desti exactes

si vous avez des idees, vilcome

bisous a tous, paix et acceptation vous accompagnant

grand merci a gaol
voilla quoi!?
GA Gaol ·
bon voyage!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu me raconteras ok!?!!!

kiss, eclate toi!!!!!!!!!!!!!!
gaelle

You might also like