Seule en tout-inclus au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir 18 ans, et mon père m'a offert un voyage au Mexique 😎. J'ai déjà visité ce pays, et j'en suis tombée amoureuse. Le "problème" c'est que personne ne pourra m'accompagner 🙁. Je me demandais donc est-ce que voyager seule est une bonne idée ou pas? Je vais séjourner dans un all-inclusive (pour éviter les mauvaises surprises), et j'ai un peu peur de m'ennuyer. Ça me dérange pas de manger, ou de faire quelques excursions seule, mais je ne voudrais pas passer toutes mes vacances, dans un coin, toute seule. Est-ce que les gens viennent vers vous dans ce type d'hôtels ou est-ce que c'est plus dur de faire des connaissances? Est-ce que vous avez des hôtels à me conseiller dans la Riviera Maya? J'ai vraiment besoin de vos avis et vos témoignages!

Merci beaucoup. 🙂
AL Albundy Veteran ·
Tout du fake ce post. Notre ingénue demandait la même chose en janvier 2013, toujours pour la Riviera Maya, et plus fort pour la Rep Dom en aout 2012... elle avait déjà 18 ans...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Alice,

Je viens de lire ton message.

Je suis partie 2 fois seule en hôtel club "all inclusive" et je n'ai pas eu de problème pour rencontrer des gens durant ces séjours. Ce n'est pas au gens de venir à toi, mais à toi d'aller vers eux. Je sais, ce n'est pas évident. Sois juste toi-même. Montre ton côté sympa, enthousiaste et souriant...

J'ai participé à un maximum d'animations et de soirées pour rencontrer des gens. Pour la timide que j'étais à l'époque, j'ai dû prendre énormément sur moi.

Le but des vacances, c'est tout de même de s'éclater. En ce qui me concerne, il faut que ça bouge car j'ai horreur de l'ennui.

Voilà pour ma petite contribution.
CI Cinta64 ·
Tout du fake ce post. Notre ingénue demandait la même chose en janvier 2013, toujours pour la Riviera Maya, et plus fort pour la Rep Dom en aout 2012... elle avait déjà 18 ans...

Cher Alain,

Je vous assure que je n'ai rien d'une fake, mais j'organisais ce voyage depuis quelques années déjà pour mon 18eme anniversaire. Je ne sais pas si vous mesurez les propos que vous tenez, mais je voulais juste vous dire que votre message m'a extrêmement peiné.
CI Cinta64 ·
Merci beaucoup Elyzabeth pour votre réponse. Ça m'a donné une raison de plus pour franchir le pas!
EL Elyzabeth Regular ·
Et bien maintenant, vous n'avez plus qu'à prendre une grande respiration et foncer pour passer des vacances inoubliables...

Bonne fin de semaine...
SK Skarine ·
Aucun problème à aller dans un tout-inclus dans le Sud! L'an dernier, c'était mon tout premier voyage à vie et sur un coup de tête, j'ai réservé un tout-inclus à Cuba, où je suis allée seule. Aucun problème pour rencontrer les gens, et pour ce qui est de l'approche, je dirais que c'est variable. Je suis plutôt timide, et par chance quelqu'un m'a abordée la première journée. Mais par la suite, j'ai rencontré plein de gens assez facilement. Juste en attendant ton drink au bar, c'est facile d'aborder les gens! ;) N'aie aucune crainte, tout devrait bien se dérouler! Et les excursions durant ton séjour, fais-en! C'est génial, ça passe le temps de manière agréable et instructive! ;)

Bref, bonnes vacances!! (j'attends impatiemment les miennes!)
SkAriNe

Not all those who wander are lost - JRR Tolkien Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité - St-Exupéry

Similar discussions

You might also like