Seule en Tunisie début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour je pars debut juin en tunisie mais je suis seul jaimerais savoir si ya des personnes qui parte aussi ya til des personne qui parte en meme temps que moi svp une reponse
NA Nassro Regular ·
bonjour, dans quelle ville partira tu? moi je vais passer 2 semaines (1 a sousse et la2 éme a hammamet).
http://voyageforum.com/...ost=2793589;#2793589
SE Seuleentunic ·
a hammet
MA Marierose01 Regular ·
Bonne vacance, et apporté nous de belles photos de votre séjour😉
LA Ladoudou1303 ·
tu vas ou ?? et à quelle date?
SE Seuleentunic ·
hammet le 30 mai
LA Ladoudou1303 ·
ok tu vas à hammamet, moi je serai à sousse à partir du 10 juin, tu vas en hotel? tu restes combien de tps?
RE Redasat23 ·
bonjour!! moi je suis d'algerie je compte venir en tunisie la deuxieme quinzaine de juin, si je vous trouve encore, je vous orienterai mieux en vous montrant des distinations meilleures, et des trucs special tunisie, je suis habitue chez eux..cordialement!!
BS BSamy Regular ·
vous seriez les bienvenus .... 🙂
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
SU Sun17 ·
bonjour, moi aussi je pars à l'aventure seule!! premier voyage :)

bon séjour pour ceux et celles qui partent bientôt😛
AL Alclodo07 Veteran ·
Les bezness vont s'éclater !!😛
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
NA Nabiloss ·
😎 salam alikom, bon je suis un tunisien de sud et je suis un chauffeur de 4*4 pour une agence de tourisme si tu veux je te passe mes cordonnés, contacter moi et on verra si tu qqun a t'aider ou ...ok avec plaisir 😛
SE Seuleentunic ·
ok je ve bien tes coordonner
NA Nabiloss ·
😄 salam alikom bon je m'appel NABIL mon num +21694910374 mon adresse msn c: nabil06nice@hotmail.fr et voila ta tout presque et je suis dispo a tt mm.on se voi en tunisie si tu veux inchallah bon journée et bon courage.....😊
NA Nabiloss ·
ok...tu peux me contacter avec un grand plaisir... inchallah, tu passera une vacance magnifique ici en tunisie...vous soyez le bienvenue ...
AL Alclodo07 Veteran ·
Qu'est ce que je disais.....Les bezness sont sur le pont !!!😛😛
SE Seuleentunic ·
merci je te verai si tu ve bien
HA Hamdi37 ·
Bonjour, Tu seras la bienvenue chez nous et j'espère que tu passeras un bon séjour en tunisie. Je suis tunisien mais vivant à tunis, hammamat est à 60 km d'ici. je pourrai te donner d'amples informations sur les coins à visiter, les hotels, les resto, les sorties ...bref on pourra faire un bon programme selon tes désirs. Contactes moi sur msn et on en parlera : hamdinewlook@hotmail.fr Bien à vous.
FI Fiodra Globetrotter ·
Et encore, il ne faut pas oublier les messages privés qu'elle doit recevoir!!!!!!!!!!!
SO
FI Fiodra Globetrotter ·
Vraiment trop attentionné! Vous feriez de meme si c'etait un homme😉????
SO
NA Nabiloss ·
TKT pa c un forrum de voyage et si toi ou un autre kelk1 veux visiter la tunisie...ke s soit h ou f.et il veux un aide chui la en+ c mon boulot.je frequente chaque jours les touristes a djerba.. de tte facon ke les femmes partout mn frere et le mental de favoriser les femme + que l'homme c fini....et chez nous l'homme plus aimé ke une famme c notre tradition et notre religion que dit sa... et moi personelment je m'enfou ...🏴‍☠️
AL Alclodo07 Veteran ·
Arrêter de raconter des blagues !!Dés qu'une femme seule se pointe, vous êtes comme les mouches !! Si un mec seul pose une question y'en a pas UN qui réponds !! C'est malheureux pour la Tunisie, mais vous êtes de tristes sires !! Comme les Castors vous travaillez avec la q...e !
RA Raoulx Globetrotter ·
Cette rubrique devient vraiment une annexe de meetic.... en vraiment médiocre !
DE Derbelmido ·
Salut, bon toi tu la trouve une aventure de venir seule, moi je ne la trouve pas comme ca, en effet est trés belle et trés calme et les gens sont trés chaleureux et aime les touristes et aiment faire tous pour que les touristes soient heureux et aiment la Tunisie, en tous cas tu vas venir et tu vas voir tous seule, je vous souhaite bon voyage et bonne chance.
DE Derbelmido ·
Salut, je sais pas pourquoi tu veux trouver quelqu'un qui veut venir dans la meme periode avec toi, en effet de venir seule ici en Tunisie c'est beaucoup mieux, et tu vas pas regretter, et tu crois pas que c'est une aventure, c'est au contraire la Tunisie est un trés beau pays c'est trés calme et les gens ici sont trés chaleureux et acceuillant et aiment les touristes et font tous pour que ces dernier soient heureux et aiment la Tunisie, et soyez sur vous allez aimer beaucoup la Tunisie et si tu as besoin de quelques choses c'est facile de trouver quelqu'un qui veut t'aider. Je vous souhaite bonne chance et bon voyage, bye .
CA Casperyd ·
slt je pars aussi en tunisie pour les deux premiéres semaines du moi de juin contact moi si tu veux : casper_yd@hotmail.fr on se fera un joli prog ensemble.. a bientôt bizzzz
MA Mariegigi ·
Juste pour vous dire que vous y aller un fort ...effectivement ce genre d'individu existent surement ...mais pourquoi génèraliser... Ils y a des gens honnétes et génèreux et aussi de mauvaises personnes.. dommage de mettre tous les Tunisiens dans le méme pannier ... en france ou ailleurs il y a aussi des salauds.... moi en Tunisie j'ai eu de la chance je n'ai rencontré que des supers gentils...chaleureux ...peut étre suis je trop moche ....lol enfin vivement une belle histoire...ne désespèrons pas....
GIGI
AL Alclodo07 Veteran ·
Qui généralise ??? Je suis un amoureux de la Tunisie ! Mais ces tristes individus ternissent l'image de la Tunisie que j'aime et il faut les éradiquer !! Je respecte les Tunisiens et je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais ce boucher les yeux ne sert a rien ! Faites une recherche sur Google et vous verrez que le phénomène bezness n'a rien de marginal, des sites se sont créé en France, en Allemagne, en Suisse...... Pensez vous que ces gens se sont donné la peine de les créer pour le plaisir ? Il existe aussi de belles histoires de couples mixtes et tant mieux ! Le métissage fait de beaux enfants.
SL Slim1986 ·
bienvenue a tunis et bon vacance
YO Yos ·
je suis pret à vous assistez si vous etes à sousse
FI Fiodra Globetrotter ·
Avant de vous précipiter sur tous les messages feminins, assurez vous qu'ils soient encore d'actualité! Celui ci date de l'an dernier!
SO
MO Momobensmail ·
tu pare ou exactement a Tunis???pour les vacances
FI Fiodra Globetrotter ·
Commence déja par lui dire bonjour, et pour info, son message date de l'année dernière 😏 raté!
SO
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

encore un apprenti bizness ?? le niveau de recrutement vole bas !
FR Fradhiab Veteran ·
Bonjour,

Au cas où tu penserais, à tort, que certains avertissements, venant d'hommes, sont peut-être motivés par la jalousie (quod non), je vais te donner l'avis d'une femme qui a voyagé seule en Tunisie plusieurs fois par an depuis des années

Si c'est la première fois que tu pars en Tunisie, sache que, même seule, tu y seras en sécurité, en ce sens que la police est partout, qu'il y a de bonnes routes et que les tunisiens sont effectiovement très accueillants et chaleureux.

Mais il faut tout de même être très prudente, car, comme l'ont, à juste titre, relevé Alclodo et Raoux, dans les zones touristiques (et Hammamet en est une) tu constateras qu'en ayant parcouru 2.000 ou 3000 km depuis chez toi, tu seras soudain devenue la plus belle, la plus intelligente, auras éventuellement soudain perdu 20 kg et 20 ans, et que, chose que tu ignorais, certaisns tunisiens auraient un chromosome supplémentaiire dans leurs gênes: celui de tomber fou d'amour d'une européenne au bout de deux jours... !!

Les "bezness" dont (mot tiré d'un filmlm tunisien de BOUZID qui décrivait le phénomène en 1991) on te parle sont en fait de jeunes tunisiens qui séduisent les femmes seules (et parfois même mariées en vacances avec leur mari) en espérant d'une part se faire entretenir sur place (restos, discothèques, location de voiture, location d'appartement "pour , "être que nous deux ma chérie") et d'autre paart, obtenir une aide financière après son retour chez elle.

Après son retour, la fille sera inondée de sms et coups de fil tant le garçon l'aime: c'est la première étape de ces manipulateurs: créer une dépendance. Puis viennent les demandes de cadeaux (PC portable, pourtant moins cher en Tunisie, GSM de prix, parfums etc...) et demandes d'envoi d'argent par mandats Western Union.

Pire, certains leur font croire qu'ils sont amoureux pour pouvoir obtenir un visa. Or ce visa , ils ne peuvent plus l'obtenir facilement pour tourisme, donc reste le "bébé visa" et / ou le mariage.

Ces "bezness" sont à l'affut de leurs proies aussi bien sur Internet que dans les hôtels ou les leux touristiques. Donc, si tu sors avec un tunisien là bas, garde ton portefeuille fermé (un tunisien correct, par ses valeurs, n'acceptera jamais que sa copine l'aide ou l'entretienne: il gagne peu, c'est vrai, mais il participera toujours aux frais commun à tout le moins, en se faisant aider par la famille ou des amis)

S'il te propose de te présenter très vite à la famille, méfiance ! Parfois la famille est complice, en espérant les retombées du fils prodigue lorsqu'il sera en Europe, après ce qu'on appelle un "pmariage gris". La famille reçoit parfaois jusqu'à 3 "copines" différentes sur l'année, selon les saisons qui, toutes sont les plus belles etc....

Va visionner un reportage sur les arnaqueurs sentimentaux tunisiens fait par France 2 le 27 avril, sur le site de France 2 dans l'émission "prise directe", tu comprendras vite Va également te renseigner sur les méthodes d'arnaques principales de ces jeunes gigolos sur des forums dont "Bezness land"

Il est exact que chaque fois qu'un homme signale ici qu'il part seul en Tunisie, curieusement, certains tunisiens qui t'ont répondu ne lui proposent pas de "l'aider", mais quand il s'agit d'une femme... Donc, si tu as déjà répondu à des MP de tunisiens qui "chassent la gazelle" parmi nous, ne dis rien de ta vie, de ton métier, de tes revenus, reste discrète.

MAIS, les bezness sont une minorité parmi les tunisiens (mais une minorité très agissante !) et si tu as un peu de SIMPLE BON SENS, tu pourras vite distinguer les tunisiens "normaux" et chaleureux et les autres.

Je pars en Tunisie depuis très longtemps, y ai rencontré mon mari, après y avoir fait plus de 25 séjours, à l'époque, mais il ne m'a pas inondée de sms trois fois par jour dès mon retour, il ne m'a pas dit qu'il était amoureux fou au bout de 8 jours. Depuis 5 ans, et trois que nous sommes mariés, tout va parfaitement bien. je peux témoigner qu'il y a moyen de passer de super vacances sans nécessairement avoir un petit ami sur place.

Donc méfiance et prudence, mais pas de parano non plus: i y a une majorité de gens bien en Tunisie, mais, comme partout, des escrocs.

C'est un forum de voyage, mais dernier conseil: si jamais tu craquais pour un beau ténébreux, n'oublie ni la pilule ni le préservatif ! Les animateurs et autres chauffeurs de 4 x 4, cavaliers, tenanciers de base nautiques ou serveur, recçoivent un "arrivage" de nouvelles vacancières toutes les semaines...

Mais ce n'est pas propre à la TUnisie: le film "les bbronzés" montrait déjà ce phénomène dans les années 1970 et les personnages joués par Thierry Lhermitte et Christian Clavier... étaient bien français dans GO dans un club de vacances, pas tunisiens.

Très bonne vacances dans ce superbe pays aux habitants si chaleureux, quand ils ne sont pas intéressés uniquement par tes finances ou un visa, et ils sont très nombreux dans ce cas.

Similar discussions

You might also like