Seule en Ukraine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonsoir,

je projette d'aller seule en Ukraine l'année prochaine. Je souhaiterai me rendre à kiev puis à odessa. Je voulais savoir s'il y a des risques de partir seule là-bas à 21 ans ? est-ce qu'il y a des endroits plus ou moins fréquentables par exemple ? quelqu'un a déjà fait une telle expérience?

Au plaisir de vous lire 🙂 à bientôt ;)
Pozdro ! :°]
GR Grazy ·
Je part seule en voiture en Ukraine a partir de Cracovie vers le 10 sep en passant 1 semaine au nord de la roumanie
grazy
AR Arteme ·
bonjours il faud savoir qu'il y a 80% de la natalite qui est femine, donc tu ne risque pas grand chose et pour l'hebergement je te conseil de trainer au abord des gares ou tu trouvera des femmes qui te proposeront des appart pour pas trop cher la journee car le probleme des hotel s il ne sont pas donné ou prend une chambre ou tu va te retrouver a plusieur mais ne t'inquiete pas il ont l'habitude de vivre en communoter . si tu veut plus de renseignement mon mail est micbovry@hotmail.fr ..................slt
BA Barbynaelish ·
Slt,

il faut pas trainer le soir à Choulyavska, c'est la cité du grand bazzare.. C'est dangeureux là-bas même le jour en fait..

Par contre ya deux cartiers sécuritaires : Universitète et Kréchyatik..
ED Edyta ·
Merci ! Je vais me noter tout cela !
Pozdro ! :°]
BA Barbynaelish ·
Oh bonne chance !
FR Friggy ·
Salut,

Ca tombe bien, je suis allé en mai à Kiev et vu que j'ai tellement aimé le coin, j'ai remis ça trois semaines après pour Odessa. Dans le centre de Kiev, tu risques rien, il y a du monde jusque tard dans la nuit. En revanche, c'est pas recommandé de trop s'éloigner du centre (Krechyatik). Odessa c'est plutôt balnéaire, les plages sont sympas et c'est moins "capitale" que Kiev. Il y a des endroits sympas pour s'amuser, mais c'est un peu moins sûr... Il y a beaucoup de russes qui vont en vacances là-bas et ça fait pas toujours bon ménage avec les gens locaux. Mais en tout cas c'est un pays très sympa où l'on mange en plus très bien (eh oui étonnamment). Je me réjouis déjà d'y retourner en 2008. A + et bon voyage !!
KE Kerobokan ·
Bonjour, Je ne peux que t'encourager à y aller, l'Ukraine est un pays très charmant et si je peux te conseiller... essaies aussi d'aller à Lviv. Très belle ville. Kiev est très sûre dans le centre, (Kryshiatik) la grande rue commercante. Les église de St Andrew et Ste sophie son magnifiques. Il y a un quartier sympa: Podol vers St Andrew et les universités. L'endroit jeune et branché, hotels et restos sympas. Il y a beaucoup de monde dans la rue le soir tard... même en hiver! Les formules pas chers pour loger: les appartements hotels. A Odessa, c'est sympa aussi. Le centre ville est plus petit et un peu plus "bordelique" qu'à Kiev. Les boîtes de nuits se trouvent en bord de mer et c'est vraiment moins cher qu'à Kiev. Il y a bcp de filles seules là-bas et je ne pense pas qu'il y ait de probleme particulier. Ma copine est Ukrainienne et ne rencontre pas de problème particulier. Elle fait tout de même attention aux mecs bourrés (ils sont assez collants) et comme elle dit ... drogués. C'est assez fréquent d'en croiser dans la rue. Enfin, comme dans tout pays, faire un minimum attention et y aller au feeling. Enfin... je vais en Ukraine une à deux fois par mois depuis 2 ans. Mais pas seulement là bas.

Michel, le globe trotter :)
BA Barbynaelish ·
Salut !

Je suis d'accord . Ce pays est passé par pas mal de crises et de tensions et cela se sent car les Ukréniens sont des gens assez froid, trés méfiants et cela se comprend. J'ai passé mes vacances à Kiev, dans un foyer pour collegiens qu'on appelle "obchijiti", en Russe. A "Leybsijskaya", un quartier calme et sympa, qui se trouve à "petcherska lavra". Sinon, il y a le centre de Kiev aussi, "krechyatik", trés beau, trés touristique aussi. A part ça, il est vrai qu'il faut faire gaffe. Plusieurs de mes amis noirs se sont fait agressés à Moscou mais également à Kiev, dans le metro et à "Choulyavska", qui est la cité du grand bazzare.
MO Montagne666 Veteran ·
C'est quoi cette histoire de "80% de la natalité sont des femmes en Ukraine"?? Tu n'aurais pas confondu avec autre chose par hasard???
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
BA Barbynaelish ·
Slt,

80% des Ukréniens sont des femmes ?! T'as vu ça où ? Merci de me faire parvenir le lien. Par contre il est vrai que le tôt de mortalité dû à l'alchol est élevé chez hommes surtout, chez qui la moyenne d'âge est de 50-56ans. Sinon, ces femmes qui proposeraient aux gens un toit ?! T'as vu ça où ?! A la gare ? T'es sur ??😐

Moi je lui conseillerai tout le contraire : Faut pas trainer à la gare! C'est vraiment dangeureux !

bonjours il faud savoir qu'il y a 80% de la natalite qui est femine, donc tu ne risque pas grand chose et pour l'hebergement je te conseil de trainer au abord des gares ou tu trouvera des femmes qui te proposeront des appart pour pas trop cher la journee car le probleme des hotel s il ne sont pas donné ou prend une chambre ou tu va te retrouver a plusieur mais ne t'inquiete pas il ont l'habitude de vivre en communoter . si tu veut plus de renseignement mon mail est micbovry@hotmail.fr ..................slt
DE Deniol ·
Salut j'ai 23ans et j'ai traverser l'Ukraine en mobylette en juillet pour alller en Russie puis je l'ai retraverser un moi plus tard pour alller en Roumanie. Donc au programme camping sauvage, j'ai ete heberger 7 jour sur un plan de peche j'ai planter ma tente gratuitement, nourit loger blanchie gratuitement, va au contact des gens ils sont un peut froid au premier abord mais une fois que ta dit bonjour il sont super sympa, et je ne me suis jamais sentit en insecuriter. Je te conceille la ville de Chernigove, j'ai ete a l'viv odessa et kiev, et pour moi c'est la plus belle, elle a meme une marque de biere qui porte son nom.

bon voyage

tu peut aller voir mon site www.deniol.com
C'est avec le changement que la vie prend tous son sens. http://www.deniol.com
SI Siberiaman Regular ·
salut j'habite une partie de l'annee en ukraine non il n'y a pas de danger pour les femmes occidentales sans compter que les ukrainiennes et les femmes russes sont les plus belles et les plus elegantes du monde quant tu i seras tu en seras etonne beaucoup d'entres elles s'habillent comme si elle allait faire le trotoir avec de telle vetements elles seraient prisent en france pour des prostituees alors qu'ils n'en ait rien si il y avait un danger elles auraient changer d'accoutrement depuis longtemps et puis les hommes n'ont pas besoins d'agresser les femmes il y a 57% de femmes pour 43% d'hommes c'est plutot le contraire ce sont les femmes qui '' agressent ''les hommes le prediestrova qui est la gardienne du vagon voulait souler mon copain pour ce le faire une autre le prenait par la main celui ci lui avait beau dire qu'il allait ce marier elle lui repondait qu'elle n'etais pas jalouse la seule chose que tu peus rencontrer ce sont des hommes qui pouraient te faire du charme dans l'espoir de ce marier avec toi pour les papiers la seule chose qu'il faut faire quant tu voyages en train et de prendre la troisieme classe appeler le plas kard c'est un espece de dortoir mais qui a a la difference du coupe qui est la deuxieme classe qui sont des trains couchettes comme chez nous mais qui sont evidement FERMER avec quatre personnes donc on ne peus pas savoir ce qui ce passe dans le compartiment alors que dans le dortoire tu ne sera JAMAIS agresser ou voler devant 200 personnes de plus c'est l'ideale pour rencontrer du monde et ce faire des amis @+ mark
LO Lordjoys ·
Je te donne entièrement raison sur le sujet.Il est exact que les femmes Russes et Ukrainiennes sont les plus belles femmes du monde, c'est pourquoi, ses enfoirés de producteurs de films X par le biais de chassseurs de têtes sur place cherchent les femmes de l'Est pour les exploiter dans leur business, ce qui est un affront pour moi de la culture de ses beautés hors normes. Je trouve aussi complètement indécens de ses connards de frenchy qui se prennent pour des stars américains cherchant de belles femmes via des agences de rencontres dans le seul but de se montrer devant leur pots à la con et faire les fiers sans tenir compte de la culture, du mode de vie et des croyances des filles de l'Est.Ces mecs-là les prennent pour des domestiques à faire leur ménages et non de les considérer en tant que tel.Ce sont de ravissantes et splendides femmes, les plus belles au monde.Par contre, çà l'a fout mal, pour les françaises qui se la jouent et n'arrivent pas à leur chevilles, j'en sais quelque chose, je suis français.Je sais très bien faire la différences.En fait, ici elles sont frustrées car elles ont tout et sont trop gâtées et s'est là qu'est tout le problème à telle point qu'elles ne savent plus appréciées les petites et belles choses avec leur valeurs.C'est dommage de ne plus être capable de considérer ses choses-là.Bref, pour ma part, je suis très heureux de rencontrer ma future femme Ukrainienne cette année. @]+ Nathan
CJ CJacques ·
"Je trouve aussi complètement indécens de ses connards de frenchy qui se prennent pour des stars américains cherchant de belles femmes via des agences de rencontres dans le seul but de se montrer devant leur pots à la con et faire les fiers sans tenir compte de la culture, du mode de vie et des croyances des filles de l'Est": EXACTEMENT! (dis-donc, te ne serais pas en train de recopier mes posts😏). Serieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi. Aussi n'oublie pas que la vie en France est TRES amère pour les Ukrainiennes. Donc il te faudra vraiment bien comprendre ta future femme et s'intéresser entièrement à sa culture, ses traditions et apprendre sa langue.
SI Siberiaman Regular ·
c'est exact que beaucoup d'homme vont a l'est chercher leur future femmes pour les raisons ennonce plus haut mais il faut savoir que les femmes de l'est en particulier des pays post sovietique ont une tres grande culture car pour ce qui nous concerne si nous sommes un pays de grande culture il y a longtemps que les francais l'ont perdu un seul exemple lors de l'admition des 10 pays de l'est en 2006 dans la CEE 90% des francais etais incapable de situer geographiquement UN SEUL DE CES PAYS en un mot notre triste pays a rejoint la culture si je puis le dire ainsi americaine avec la generation mac do en bref nous sommes une bande de debile qui comme les amerloc jouons les gros bras donc si vous epouse une femme de l'est il faudra allez au theatre a l'opera au cinema culturel dans les muses extc ;;;;;;;; et si vous l'aime vraiment apprendre sa culture et sa langue qui n'ait vraiment pas facile puisque le francais a cote est une partie de plaisir mais si vous aime plutot allez jouer au boule plutot que des activites culturel attendez vous a ce qu'elle vous quitte tres vite pour un autre @+
LO Lordjoys ·
Oui, cela est vrai et exact que beaucoup d'hommes vont à l'Est pour chercher leur promises.Attention, il ne faut pas les prendre pour des "gourdes", ce sont des femmes très, très intelligentes et cultivées, comme on ne peut pas imaginer ici, en France.J'aime la France, car même si à côté on a perdu beaucoup de la culture, comme tu dis, on a ceci dit beaucoup d'atout dans notre culture, dont, il est vrai, si belle qu'elle était jadis, se perds maintenant depuis les deux dernière années, comme s'est dommage. Siberman, t'as l'air remontée contre mon pays, mais la France est le pays qui fait le plus au sein de l'UE, je n'oublie pas cela, mais je crois que les pays de l'Est sauront apprécier les retombées économique quant l'Ukraine fera partie de l'UE dans les années à venir. Pour ma part, personnellement, je suis un homme qui a le sens et un profond attachement aux valeurs culturelles.J'aime la culture, les gens cultivées mais je suis aussi très ouvert aux autres sans les juger ou me prétendre meilleur. Ma bien-aimée et moi même avons les mêmes valeurs et points commun tous deux et pourtant plus de 3200kms nous séparent.Je trouve que tu as raison sur les français sans être critique, mais s'est un constat.Les français aiment bien mangés et se préoccupés du pouvoir d'achat et de la façon comment éduqués leurs enfants.En ce qui concerne la culture, pour eux, cela n'est pas très important et préfère se contenter des produits térroir de nos campagnes, et elles sont belles aussi. Mais l'ouverture vers les autres n'a jamais été un point fort culturel chez nous, bien que même l'on a tant de mal à connaître les 77 langues variées de notre cher pays de notre enfance.Nous avons tant de soucis et de problème que l'on ne pense qu'à se préoccuper de nous mêmes, ce qui ne veut pas dire que l'on est idiot. C'est seulement une façon de penser qui n'est pas du tout le cas des gens de l'Est, qui eux, ont la capacité d'adaptation spectaculaire que nous n'avons pas, et ce, dans presque n'importe quel pays. Je saurais bien agir envers ma future femme, car si j'ai des devoirs envers elle, elle en a aussi envers moi même. Je te salue bien et fait moi part de tes remarques, cela m'intéresse. Nathan
SI Siberiaman Regular ·
tu parles des problemes des francais sur le plan economique cela me fais sourire car imagine que l'on plonge a 60% dans le noir toutes les villes de province de france que l'on divise le pouvoir d'achat des francais par quatre et le tous sans aucune perspective d'avenir c'est cela actuellement l'ukraine et bien je pense que dans ces conditions la moitie du pays ce serait deja suicide quant ta l'union europeenne cela me fait rire aussi cela n'ait qu'un gigandesque business ou plutot monopoli certe il y a l'argent de l'europe qui arrive dans les 12 pays d'europe de l'est mais en echange ils doivent vendre leur industrie au puissance d'europe comme skoda au allemand la compagnie de telephone tcheque a l'espagne ext........ vas demander ce qu'il en pensent de l'europe comme les roumains les prix ont flambe mais pas les salaires ils sont encore plus dans la merde qu'avant comme nous avec l'euro l'europe n'ait qu'une masquarade une gigantesque illusion elle n'ait faite que pour les puissance financiere au detriment des peuple d'europe apres le communisme voici le nouveau gadjet a la mode l'EUROPE a bientot marc
LE Lea380 ·
Tu as l'air de connaitre l'Ukraine (mon pays). Alors tu y etais ? Et donc t'as vu a choulyavska !! Les noirs se faire battre, les arabes se faire insulter.. CHOULYAVSKA UN LIEU A EVITER LE SOIR. Et tu parles ukrenien? Ou russe?
BA Barbynaelish ·
Oui un peu. Pas tellement puisque je n'ai ete qu'a Kiev.
CI Cirin8 ·
bj, ce message est pr barbynaelish..esque vous dispo..pr une conversation sur la suisse.c pr des infos ..merci
CI Cirin8 ·
alloooooooooooo
BA Barbynaelish ·
Oui salut ! Désolée. Envoie moi ton msn en mp.😉
MA Maresole ·
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cjacques.. il faut respecter ces femmes, qui ne sont pas pour la plupart comme on veut bien le montrer avec nos caricatures stupides en France, c'est a dire intéressées par l'argent et rien d'autre!!! je suis allé à Kiev puis en Russie et j'y ai rencontré des femmes trés simples dans le bon sens du terme, indépendantes et trés cultivées, qui pouvaient me parler par exemple des auteurs français!!

D'ailleurs je vous encourage à venir voir l'histoire de mon ami qui a créé sont site de chat (gratuit) entre est et ouest suite à son expérience personnelle, qui permet de discuter et pourquoi pas de faire des rencontres avec des femmes de l'est, et vous verrez qu'on est loin de la poupée stupide, par contre le mythe des belles femmes est bien réél lui eheh...

3w.privetvip.com

a bientot!

You might also like