seule au maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
bonjour, je me pose la question de partir seule au maroc j'ai envie de le faire à mon rythme mais j'entends de la part des gens des reflexiions décourageantes du style "tu es complètement folle" "tu vas te faire ennuyer, agresser..." etc.. [:/] qu'est ce qu'il en est exactement de la sécurité pour les femmes francaises dans ce pays ? je dois vous dire que j'ai la quarantaine, et que je passe inapercue !!!!!! si vous voyez ce que je veux dire !!! merci pour vos conseils
OD Odonate Veteran ·
En voilà une drôle de question???

Te poses tu la même question quand tu voyages à Paris? Et bien je dirais que les risques d'agressions sont je pense plus risqués en France que ce que j'ai pu observer au Maroc.

Je reviens de 12 jours, seule, au Maroc.

J'ai organisé mon voyage au gré de mes envies, et de mes rencontres. Je n'avais rien de programmé, aucun hôtel réservé et j'ai adapté. Mon voyage s'est tellement bien passé que je n'étais pas encore rentrée que je pensais déjà revenir au Maroc!

Bien sûr les marocains vont venir te parler, tu vas très souvent entrendre "soyez la bienvenue au Maroc, d'où venez vous?". Ils aiment discuter, rencontrer les gens faire découvrir leur pays. C'est ainsi qu'aux grés de rencontres j'ai été invité à une fête dans une famille à Meknes: moment très fort car je ne les connaissais pas, mais ils ont un sens très poussé de l'hospitalité.

J'ai toujours rencontré des gens charmants, souriants.

Certains vont surement te demander ton mail, ou si tu es mariée, si tu as des garçons??? A toi de donner la réponse que tu veux, mais avec de l'humour çà passe très bien. C'est souvent très drôle et on en rigole ensemble car je répondais par des boutades.

Je n'ai jamais vu d'agressivité.

Vas y, prends le temps de discuter, fais confiance. C'est un pays magnifique.

J'ai trouvé vraiment les discussions très intéressantes sur leurs envies de venir en France, sur l'image qu'ils se font de la France....C'est un pays qui se vit, où il faut prendre le temps, prendre les transports en commun.

Et puis avec une femme, ils vont être galants, charmeurs, mais loin d'être agressifs.

Vas y sans crainte. Sinon je veux bien y aller à ta place [:P] Prete à y retourner.

Dès que j'ai des photos j'essairai d'en mettre quelques unes.

Il ne faut pas écouter tout ce qui se dit. C'est ton voyage, écoute tes envies, et non ce que pensent les autres! FONCE!

Kenavo

Odonate
ULTREIA
KL Klodine ·
merci pour ta réponse ca me donne la pèche !

je partirais en septembre c'est décidé ! on dit tellement de choses sur ces pays !
TH Thalassa ·
Bonjour,

J'ai une petite question, est-ce que tu connais la ville Essouiara? Et est-ce que les transports se font bien d'une ville a l'autre?

Merci d'avance

Thalassa
OD Odonate Veteran ·
Je ne suis pas allée à Essaouira, mais de ce que j'ai vu je ne pense pas que tu puisses avoir des problèmes de transport.

Odonate
ULTREIA
TC Tchao Veteran ·
bonjour, il n' y a pas de problèmes pour le transport au Maroc d' une ville à l' autre .de Marrakech à Essaouira il y a des bus mais il vaut mieux passer avant réserver sa place.

il y a aussi des grands taxis( taxis collectifs =6 places, souvent des mercédes qui ont bien vécu déja.)
XH Xhara ·
je m'appelle jenny et je suis parti au maroc en fevrier et ici j'en reviens encore

je pe"ux juste te dire que je suis partie seul pour rencontrer un marocain

la securité est enorme pour les touriste meme a l'aeroport on a empechi mon fiancé de rentrer s'il n'avait pas un papier prouvant qu'il pouvais m'accompagné je ne sais pas si dans les autre ville c'est comme ca mais moi je suis aller a agadir et je n'ai eu aucun probleme meme si je devais me retrouver seul pour me promener en rue je n'aurai pas eu peur car les policier sont partout
jenny
KA Karh ·
bonsoir, j'ai beaucoup voyagé seule au Maroc pendant des années et jusqu'a aujourd'hui (j'ai 43 ans), en général pour des périodes de plusieurs mois, par transports locaux ou voiture perso...pas de problème, a partir du moment ou tu respectes les gens ...ils te respecteront...pour ne pas etre ennuyée, tu t'habilles"normalement correct", ( cad évites les tenues trop légères et provoc, ne pas fumer dans la rue ... des petits trucs que les touristes (sexe féminin) respectent trop rarement ...et qui allument les mecs sans s'en rendre compte ...bref ...faire l'effort d'apprendre un peu de dialecte local et communiquer avec les femmes marocaines est une des meilleures initiations et insertion..(sinon, comme la majorité des touristes seules, ..... la facilité, .... avoir un fiancé local .!. ... qui servira de guide).. au choix !! si tu veux avoir la paix en matière de drague, dis que tu es marriée ..ou mets un foulard sur la tête et c'est tranquille... en tout cas, les gens du sud sont beaucoup moins speed qu'au nord ...et les Marocains en général, sont très gentils et accueillants, tu peux y aller sans souçi bon voyage a toi, inch'allah, pour plus d'info, me mailer
WA Walou ·
bjr Klodine,

Tu te mésestimes en disant que tu passes inaperçue ?? !! Toutes les femmes ont qqe chose de beau en elles !! Ne parle pas comme ça. Et je te prie de croire que tu ne passeras pas inaperçue au Maroc et que tu te feras draguée.

Ne sois pas pessimiste et profite de ton voyage. Je connais Marrakech et si tu y vas tu vas de régaler. Bien à toi.
Donne si tu veux recevoir.
VA Valiha ·
bonjour

ravie de lire les témoignages sur les inquiétudes des internautes f.

Décidée de partir seule moi aussi au maroc et vite découragée par ce qu'on me dit : fais attention, il y a trop de risques : agression, etc. . Je crois que finalement je vais me décider à y aller seule, ce n'est qu'une question de temps et de "sous" début juin probablement

Suis admirative de voir meme en ayant un petit ami, tu es décidée à partir seule

En voyage, la perspective d'avoir comme compagnon son assiette devant soi ou devoir s'enfermer à 21 h ds sa chbre dhotel alors qu'on a envie de faire la fête m'effraie.

Alors j'ai l' espoir de trouver ici un compagnon de route qui adore voyager, ayant l'ame d'un routard. Savoir comment je suis : t es comment physiquement, peux tu envoyer des photos de toi? . C est le genre de trucs qu'on me demande, drole, surprenant, mais à la fois barbant à force.

Bref je prends ma destinée en main et advienne que pourra

amicalement de toulon
CERTAINS PENSENT QU ILS FONT UN VOYAGE. EN FAIT, C EST LE VOYAGE QUI VOUS FAIT OU VOUS DEFAIT.
FA Fabienne3 ·
Salut!

MERCi pour ton message. Je suis au Sénégal depuis 2 ans et comme mon contrat se termine malheureusement en juin, je rentrerai en Europe (provisoirement). Je compte monter en 6 semaines en passant par la mauritanie, le Maroc, l'Espagne et la France.

Est-ce que tu as des conseils à me donner pour le Maroc, des coins à découvrir absolument?

fabienne
fabya
AL Alaee2002 ·
salut; j ai lu les commentaires que vs avez fait sur le maroc, et je peux qu'apprecier. je suis un marocain, resident, j habites meknes qui est une ville de la moyenne atlas. Et puisque je viens de ce pays, je crois que je pourrais vous aidez.

1erement, la securité: j'avoues que dans certaines villes marocaines (fes), apres 10h du soir les actes d'agressions augmentent (et la je parle pas de l'été) . mais par contre les autres grandes villes(casa, raba, essaira, meknes...) ils sont plus sûr que les grandes villes europeennes!!!!![:P]

2ement l'hospitalite des marocains: et la je peux vous dire que les habitants du maroc sont d'une hospitalité inestimable. les gents vs acceillent comme si vs etes chez vous.

3ement lors de vos sejours au maroc soyez plus proche des habitants, parler a eux, essayez de respecter les coutumes. Vs serez ravies!!!![;)]

4ement le transport: pas de probleme, je vs conseille de prendre le train (quelque soit votre destination), mais si vs etes en voiture, l'autoroute lie presque tte les grandes villes entre elles, (sinon la nationale). les autres moyens de transports sont bien evidement: le bus, les petits taxi et les grands pour le tarnsport mais aussi le car, les taxi entre-villes pour le transports entre les villes.

finalement, je veux dire a celui qui veux s'avoir sites et les villes a visiter, toute ville a son charme, et chaqu'une d'elle a sa caracteristique. par exemple: Casa: la plus grande ville du maroc, c comme paris, la pollution!!! Rabat: une ville administrative mais la plus chic. fes;meknes: l'ancien medina, les riads, l'artisana... agadire: le soleil et le beau temps toute l'annee. marrakech: no comment fes, meknes, rabat, marrakech : les monuments historiques. le nord (tanger, titwan, asila...): les plages. le sud: sahara (le desert) . essaoira (holywood marocaine): le plaisir de se baigner dans l'atlantique et faire du seurf... Si vs etres besoin de quelque chose n'hesitez pas a me contatcter sur mon email Alaee2002@yahoo.fr
AM Ammi60 Regular ·
bonjour, la ville d essaouira est une trés charmante ville au bord de l atlantique trés joli, tu va surement aimer, , elle est bien servi en bus tu ne trouvra pas de probleme, son climat est trés doux toute l anée....
FA Fat4bel ·
Bonjour, Ce voyage seule au Maroc a-t-il été réalisé ou pas encore ? si c'est un premier voyage dans ce pays : Je pense que c'est faisable avec une peu d'organisation : surtout réserver sa chambre-connaître son point de chute- avant d'arriver dans une ville inconnue - voyager dans la journée plutôt que la nuit - mais tout dépend si vous êtes en voiture ou pas - une femme ou même deux seules pourraient attirer des "admirateurs" mais je pense qu'à notre âge -j'ai la cinquantaire et je connaîs le Maroc-, nous avons plus de chances de ne pas faire de rencontres désagréables. [;)] vous avez compris je suis une femme aussi Si vous voulez plus de renseignements envoyez moi un message fat4bel
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Transport assez frequent entre les villes au maroc par bus. pour Essaouira, pas de probleme de transport vers Marrakech, Agadir, Safi, El jadida... Juste une chose: ces bus ( cars) sont un peu lents, donc prevoir partir des le matin pour ne pas arriver la nuit ds un endroit que vous ne connaissez pas. Pas de reservation ni rien. juste aller ds la gare et demander le prochain car de votre destinatin.

Jean Valjean
VA Valerie0610 Regular ·
aucun problème de transport d'une ville à l'autre, ça prend environ 2h30-3h. Je te recommande de faire un crochet par Essaouira c'est une ville authentique et magnifique!!! bon voyage!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
MA Mareiln ·
Salut je viens de lire ton message (et tous les autres d'ailleur!)et j'aimerais comme tu l'a écrit "en savoir plus".Je souhaiterais me rendre seule au Maroc et ça serait la première (j'ai 18ans) donc si tu voulais bien me faire part de ce qui me serait utile j'en serais ravie!Si tu as une adresse msn ce serait sympa pour que l'on discute.Biz et merci d'avance![:)]
mareiln
GI Ginette91 ·
Salut,

Ton message ne date pas d'aujourd'hui. J'imagine que tu es partie. L'as-tu fait seule ? Si oui, comment cela s'est-il passé pour toi ?

J'ai eu l'occasion de passer une journée seule à Marrakech. J'avoue que j'ai été abordée mais jamais agressivement. Ce qui m'a gêné c'était de me sentir un peu seule.

J'aimerais beaucoup retourner au Maroc. Alors j'attends tes conseils.

You might also like