Seule au Yunnan loin des sentiers battus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour bonjour,

Je suis en pleine preparation de depart a l'aventure made in China et je suis en quete d'infos et conseils sur le Yunnan.

Le principe: Je vais voyager seule, avec un budget plutot limité et ce pour 10jours. Le but est de faire un 'break' nature de Pekin où j'etudie.

Je vais arriver a Kunming et je pense prendre un billet d'avion pour Canton 8jours apres car je dois me rendre a Hong Kong.

Que me conseillez vous de visiter?

Je ne pense pas faire les tres celebres Lijiang Dali, j'ai deja pas mal voyagé en Chine et je commence à en avoir un peu marre du tourisme de masse chinois et autre.

J'ai cru comprendre de YuanYang vallait vraiment le coup, mais où aller ensuite? J'aimerais bien aller vers le Xishuangbanna mais j'ai un peu peur des distances pour rentrer ensuite à Kunming (sachant que je me serai tapé les 45h de train en couchette dure beijing/kunming avant, je vais un peu tester mes limites mais faut pas pousser non plus!)

Qu'en pensez-vous? Je veux un peu m'eloigner de la civilisation mais etant une fille et seule je prefere faire attention.
DE Debgé ·
Bonjour

Mon ami et moi avons voyagé dans le Yunnan ce printemps.

Les rizièrès de YuanYang sont vraiment belles. Mais le trajet pour les atteindre est assez long et fastidieux. Renseignez vous bien vu que vous avez peu de temps. Attention au budget également car il faut payer un droit d entrée pour les rizièrès et la visite ne se fait pas à pied mais en mini van ce qui a aussi un coût. Quand nous y sommes allés il y avait peu de touristes alors c est difficile de trouver une personne avec qui partager le van.

Ne vous attardez en tout cas pas à Kunming. La ville n est pas intéressante et actuellement elle est en chantier pour la construction du métro.

Par contre ce que je peux vous conseiller: la ville de Jianshui entre Kunming et Yuanyang. Très belle et peu touristique. Juste à côté si vous aimez les vieux villages il y a Tuanshan à visiter également. Je peux vous en dire plus si vous voulez.

Vous pouvez voir nos photos sur notre site www.deuxetes.ch
ZE Zeliiis Regular ·
Yuanyang c'est superbe mais il faut verifier quelle saison pour les rizieres, bientot la coupe je pense...il y a un peu de monde pas vraiment des cars de touristes mais beaucoup de photographes. Je te conseille pas Jianshui, beaucoup de monde, visites hors de prix, le village est refait, les taxis arnaquent comme pas possible... Plus a l'ouest au sud y'a le Xishuangbanna qui est tres sympa, ambiance thai & jungle. Le nord si tu fais les gorges du tigre tu verras presque personne mais des paysages superbes. A l'est c'est sympa et assez tranquille y'a Luoping qui est sympa et un autre bled plus au sud avec d'autres pics karstiques. Important si t'es crevee avec les transports, a Kunming les gares routieres c'est N/S/E/O donc d'ou tu viens et d'ou tu vas tu peux rajouter 1h a traverser la ville pour rejoindre les gares.
Better Travel Than Dead - Backpackers Beijing
MI Miawuih ·
Merci beaucoup a vous deux pour les réponses. Debgé ton site est super! C'est étrange les avis divergent pas mal sur Jianshui, le guide du routard est bien positif "la plus belle ville du Sud de la Chine" Je vais me renseigner sur Tuanshan, on peut y loger?

Je serais bien passée à Zhongdian (gorges du tigre) mais c'est trop éloigné du Sud et je risque de manquer de temps, j'espere que j'aurai le temps d'aller dans le Xishuangbanna, ça craint pas trop pour une fille toute seule?

Je pars demain pour mes 45h de train.... je vais avoir l'occasion de pratiquer mon chinois!
DE Debgé ·
Alors bon voyage en train! Nous on a adoré Jianshui mais de toute façon c'est une question de goût, hein? Si tu y vas, je te conseille la visite du jardin de la famille Zhou. C'est vraiment magnifique. C'est vrai que l'entrée est assez chère, mais pas plus que pour n'importe quel autre site en Chine. Pour l'hôtel, nous étions au Lin An Inn. Bien situé et vraiment joli. Mais je ne sais pas quel est ton budget. Pour Tuanshan, tu prends un mini-bus depuis Jianshui. Attention parce que là, tu te fais rouler à coup sûr. Regarde peut-être avec ton hôtel pour connaître le prix exact de la course. Le village est vraiment petit et à seulement quelques km de Jianshui, donc je ne pense pas que ça vaille la peine de dormir là-bas. La visite se fait en une demi-journée. Pour info, là aussi, il faut payer une entrée pour le village.
CL Clope ·
xishuangbanna, ça vaut vrament le coup, surtout si t'éloignes de Jinhong pour des petites excursions de 2-3 jours. En revanche, les distances de Kunming sont effectivement assez éloignées. Tu peux peut être faire l'allée en bus et le retour en avion? Je pense que tu peux trouver des billets pas trop chers.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like