Trip au Yunnan seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur ce parcours + distance bus + Guest hotel si vous connaissez Je n'ai rien réservé. En juin est il plus prudent de réserver avant ou à voir une fois sur place. Je lis bcp de choses à ce sujet.... !?

Mon objectif : Découvrir et prendre mon temps

J'arrive à Kunming fin mai ou j'ai 4 jours pleins avant de rejoindre Lhassa Je souhaite allez à Dongchuan (2nts)- Votre avis sur les moyens de transports ? Et hébergements ?

Puis je reviens à Kunming mi juin (1nt) - GH = Hump Hotel

Il me restera 10 jours pleins pour le Yunnan Mon idée de parcours : Kunming / Jianshui (bus 3h30) - (3nts) - GH = Thypa Youth Hostel ?? Jianshui / Yuangyuang (bus 4h) - (4nts) - GH = Jacky's ou Belinda ?? Yuangyuang / Kunming (2nts) Shilin (sur la journée)

Merci à tous pour vos partages d'expérience Valérie
KB KBPhoto ·
Pour compléter le message, je suis passé aujourd'hui dans le parc de Yuangyan. Hier nous nous étions fait refoulé par les gardes, nous étions dans une voiture chinoise mais la plaque venait d'une autre province donc touriste. Aujourd'hui, en faisant du stop, une voiture locale nous a permis de passer et de traverser le parc. La vue est magnifique le long de la route. Pour autant, si tu restes dans le parc ou que tu veux voir les spots touristiques peut-être te demandera-t-on ton ticket. Je n'ai pas essayé, nous avions seulement besoin de continuer la route. Tout ça pour dire que les vues sont magnifiques un peu partout dans le Yunnan. Plus au sud, il y a aussi les plantations de thés (en terrasse). Pas de touristes et c'est aussi joli.

PS: Si vous profitez des installations du parc, mieux vaut payer 🙂
VA Valtess ·
Bonjour Kevin,

Merci pour tes réponses Bon je vais surement prendre le ticket d'entrée "parc"!!! Pour les plantations thé terrasses, tu peux me donner des précisions sur le lieu (ville, distance, bus ou pas?) J'ai cherché et ai trouvé région de Bingdao, mais c'est plutot bien à l'ouest de Yuanyang et cela m'éloigne un peu trop Merci de bonne continuation de voyage

Autre question stp : As tu pris un abonnement VPN pour la Chine pour eviter la censure chinoise de Google et le reste ? Ou bien pas besoin ?? Valérie
KB KBPhoto ·
Et pour les noms de bleds, les terrasses de riz côté touriste c'est dans les villages Pugao, Huangcaoling. Mais en cherchant Yuanyang sur booking tu devrais vite trouver où sont les plus beaux. Pour le thé, tu en as près de Pu'er et sur toute la route entre Pu'er et Jiangcheng. La route entre Xinjie et Jiangcheng est longue, très longue. Si tu veux voir les plantations il faudra surement revenir vers Yangjiang et prendre par l'autoroute. Le retour vers Kunming se faisant aussi par l'autoroute, ça peut être rapide. Enfin si tu veux prendre ton temps, je pense qu'il vaut mieux rester du côté du riz.

Tiens, une petite photo vue d'en haut. J'ai pas eu le temps de photographier le thé, malheureusement !

VA Valtess ·
Bonjour et Merci J'avais prévu de faire un stop à Pu Gao et Duoyishu. Je laisse tomber le "thé", j'en ai déjà vu pas mal au Sri Lanka.

Bonne continuation Valérie
MA Malasa Regular ·
Bonjour Valérie, Pour les terres rouges de Dongshuang tu peux trouver des infos sur ce lien https://voyageforum.com/v.f?post=6967333#6967333 Pour l'hébergement, tu as sans doute d'autres propositions sur booking que celui que j'avais mis à l'époque. A mon avis, si 2 jours, ces 2 jours doivent être complets (sans compter les transports). Pour te déplacer il te faudra louer les services d'une voiture privée (voir infos sur le même lien ci-dessus). Pour Yuangyang si tu choisis Belinda, tu seras en haut du village, non loin de la route. Si tu choisis Jacky's tu seras tout en bas du village avec une vue sur des rizières depuis sa terrasse. Chez Jacky's ce sont sa mère, sa tante et lui-même qui cuisinent. C'est sain et très bon. Je ne sais pas si on peut manger chez Belinda. Si tu dois te lever à 05 h 00 du matin pour photographier les rizières du spot de Duoiyshu c'est mieux d'aller chez Belinda. Si tu vas chez Jacky's tu devras remonter du bas du village jusqu'à la route dans le noir. Attention il y a une grosse branche d'arbre qui déborde sur le chemin dont j'ai un mauvais souvenir sur mon crane. Pour photographier les rizières de Tiger Mouth tu devras soit demander qu'on t'organise le transport, d'autant qu'elles sont plus belles au coucher du soleil, soit te débrouiller seule (c'est possible mais mieux vaut dormir à Tiger Mouth et il y a très peu d'hébergements assez rudimentaires si pas de nouvelles constructions : tu me diras). Il est indispensable d'acheter un ticket d'entrée dans le parc sinon tu ne verras pas grand chose, les lieux étant obstrués (volontairement) pour qu'ils ne soient ni accessibles ni visibles depuis la route. Pour te déplacer rien de plus facile, il y a des mini vans collectifs très bon marchés mais, là aussi il faut un peu de temps. Si non, tu peux trouver sur place (Belinda ou Jacky's) d'autres personnes pour partager un mini van.

Bonne balade

martine
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, On finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
VA Valtess ·
Bonjour Martine, Merci pour toutes ces précisions et les infos sur le lien (bien utile). Bon allez je verrais bien sur place, c'est aussi cela les voyages, les découvertes et les facons de vivre le présent. Je pense rester 4 nuits dans la région de Yuangyang, histoire prendre mon temps. Tant pis si je ne vois pas tout, (Un choix s'impose). L'essentiel est d'apprécier chaque instant comme si le temps n'avait plus d'emprise. Je pars pour 3 mois et la Chine se place entre la Birmanie et la Malaisie. Tranquille donc. Merci encore de tes conseils que je note précieusement Valérie
CH Choupimadrid Regular ·
Bonjour Valérie,

J'ai fait cette région il y a un petit plus d'un an et même si j'ai baroudé pas mal, j'ai trouvé que le yunnan seule et sans guide est assez compliqué! Essentiellement à cause de la barrière de la langue. Je savais qu'en chine cela allait être le gros point noir mais je ne m'imaginais pas à quel point.

Bref, perso, j'ai eu pas mal de galères là bas mais si je devais te conseiller quelque chose, ne passe pas à coté de la petite ville de Shaxi si tu peux. Tu ne parles pas de la ville de Dali et tu as bien raison.

Ahh et fais attention aux DAB, car dès que tu vas dans une petite ville, il n'y a que des banques régionales et il m'est arrivée de ne pas pouvoir retirer dans les DAB (à Shaxi notamment..) à cause de cela.

J'ai hate de retourner au yunnan mais je pense que la prochaine fois j'irai avec un guide.

Je te souhaite en tout cas un très beau voyage.

http://mimi-bulle.blogspot.fr
VA Valtess ·
Bonjour Emilie,

Merci pour tes conseils (j'en prends note) Shaxi, oui bien sur, j'y avais pensé, mais pas le temps et ne souhaite pas courir...Il faut faire des choix. La barrière de la langue est le point qui me pose des interrogations. Je verrais sur place. J'ai préféré réserver quelques logements pour m'assurer qu'ils parlent un "micro" anglais !!!! No stress, j'ai 3 mois pour moi.... Et le départ est dans 20 jours.

Bon projet de voyage futur..........
MI Micarun ·
Salut nous revenons d'un séjour de 2 semaines sur le secteur nos nous sommes peu être croisé dans le sleeping bus puis recupéré par Belinda (famille de 4 ile de la Réunion) si besoin ...

You might also like