Seulement dix jours de vacances au Vénézuela, possible ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonsoir a todos !

Ayant 10 jrs de vacances lors de la semaine de l'ascension au mois de Mai, je me demande si c'est possible de faire un petit périple dans ce pays. En sachant que je perdrais 2 jrs dans les transports (avion Bordeaux-Caracas... ) Quel parcours pourrais-je faire ? Est-ce raisonnable aussi ? 😛

Merci d'avance pour vos réponses

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
GU Guanta Regular ·
wow 10 jours ?! c'est très court !

selon ton budget bien sûr, je te conseille (J=jour N=nuit bien sûr) :

1 Aeroport Caracas 2 -) Ciudad Bolivar 1N 3 -) Canaima 3J/2N 4 -) Delta Orénoque 2J/2N 5 -) Mochima 2J/2N - ) Caracas et retour en France.

Tu verras le Salto Angel (l'une des merveilles du monde), des indigènes Warao, de la jungle, de la plage turquoise et retour en France en un temps record. Prévoir une cure de sommeil au retour haha !

Bon voyage, à ta dispo au cas où !
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
TR Tramp33 Regular ·
merci pour l'info !

Oui ça fait très court, et au lieu de faire plein d'endroit, il y a t-il un endroit ou deux ou je pourrais passer pas mal de temps. Vers Salto Angel par exemple...

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
GU Guanta Regular ·
que préfères-tu ? jungle, savane, montagne, ecosystème, paysage, plages, discotheques, trekking, plongée, peche, îles... ??? dis moi et je te conseille car ici y'a de quoi faire !
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
TR Tramp33 Regular ·
Salut !

Je suis plutôt montagne, paysage, trekking, bref la nature ! 🙂

Michaël
GU Guanta Regular ·
Ah tu perdrai pas mal de choses intéressantes du venezuela, mais moi je vais te conseiller de faire ce trip là alors:

- De Caracas à Cd Bolivar (1N) - De Cd Bolivar a Canaima (3J/2N) - de Canaima à Sta Elena (1N) - de Sta Elena au Roraima - Trekking (6J/5N) - de Sta Elena à cd Guayana (1N) - De Cd Guayana a Caracas et retour en France

au total: 9 jours et 10 nuits ! Qu'en penses-tu ?
TR Tramp33 Regular ·
Holà !

Je vais laisser le côté montagne, marche, je n'ai pas assez le temps.🙁

Mais ton parcours initial m'a l'air plausible, mes dates serait du Samedi 8 Mai au le Dimanche 16 Mai. Il y a t-il possibilité une fois arrivé à l'aéroport de prendre un bus de nuit en direction de la Ciudad Bolivar ? Une fois à Canaima comment va t-on à Salto Angel ? Connais-tu les prix pour le survol d'avion ... Après la région Canaima je peux faire quoi ensuite ( si j'ai le temps ).

Il y a des personnes qui ont "senti" ou "ressente" de l'insécurité à travers le pays ( lu sur ce forum ). Vivant depuis quelques temps au Venezuela l'as-tu ressenti ? Bon j'imagine aussi qu'il faut du bon sens, du genre à éviter de se promener avec des billets de banque partout dans les poches, se promener tard le soir dans les bidonvilles etc. Même si j'ai fait quelques pays d'Amérique du Sud je pose quand même la question histoire de rassurer mes proches 🙂. A mon avis ça doit être comme tout pays d'Amérique latine, gentille, serviable ...

Comment est la météo au début du mois de Mai ? Concernant la monnaie, comment ça se passe pour échanger ces Euros voir Dollar US, j'ai lu qu'il y a beaucoup de marché parallèle...

Ah oui j'y vais en mode sac à dos, connais-tu des adresses pour des posadas ?

Voilà j'ai pas mal de petite question ...😊

Merci en tout cas !

Michaël
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour, Quelle compagnie aérienne fait la liaison CARACAS-LOS ROQUES ? Quel prix AR ? Connais tu un hébergement (hotel ou B&B ) bien plaçé pour y passer 3 nuits vers le 20 mai prochain? Merci par avance.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les Roques (un magnifique endroit qui vaut le déplacement) tu pourras regarder les divers prix des posadas par ici: http://www.explorepartners.com/posadas/ Nous étions à l'Aquamarina et avions bien apprécié
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme tu auras très peu de temps, tu peux te centrer sur 1 région: - soit Mérida et la cordillère vénézuelienne - soit la région du Salto Angel - mais question coût il y a obligatoirement du transport avion à prévoir - tu peux aussi envisager les LLanos

Pour les bus, il te faudra rejoindre Caracas. Tu vas perdre aps mal de temps en transport sur si peu de jours.

Similar discussions

You might also like