Séville et Andalousie pour une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nous avons réservé notre vol pour Séville du 28 octobre au 4 novembre. La question est nous restons à Séville toute la semaine et visitons à partir de Séville. Ou partir de Séville direction soit cordoba (2 jours) puis Grenade (2 jours) puis retour Séville. Nous aimerions aussi faire le parc national Donana ? Tous conseils sont bienvenus.
RH Rhume Veteran ·
Personnellement, voilà ma conception des vacances : dans le même cas que vous, je réserverai deux nuits à Séville, et me dirait que je ne peux pas trop savoir 6 mois à l'avance ce que j'aurai envie de faire le reste du séjour. Une semaine dans cette belle ville qu'est Séville, ce n'est rien, alors pourquoi s'arracher à tout le bon temps que l'on peut y prendre ? En prévoyant d'autres séjours en Andalousie pour voir autre chose. Mais sinon, pas bien loin de Séville, il y a par exemple Carmona (je ne connais pas, mais ça à l'air très intéressant). Cordoue n'est pas bien loin non plus. Une semaine, c'est très court, personnellement je choisirai de prendre mon temps sans aller trop loin, plutôt que de faire le tour des lieux hyper touristiques au pas de course.
MO Moimoimoi111 ·
Bonjour, Tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous êtes plutôt patrimoine culturel alors il faut faire Séville, Cordoue et Grenade. A Cordoue, la majorité des sites est concentrée au même endroit donc vous pouvez y consacrer un peu moins de temps que Séville ou Grenade. Si vous recherchez plutôt la nature, vous pouvez aller jusqu'au parc de Donana mais du coup pas à Grenade car c'est à l'opposé. Clothilde
GE Genal Veteran ·
Bonjour Patricia

Si vous consultez les discussions de 6 derniers mois sur ce forum, vous aurez toutes les réponses à vos questions.

Bonne lecture
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
PA Papillon83 Veteran ·
bonjour j'ai fait une semaine en andalousie en novembre dernier et j'ai opté pour la location de voiture j'ai réservé ma première nuit et ensuite je réservais au fur et à mesure sur booking.com les autres hôtels ne sachant pas à l'avance combien de temps j'allais rester je pense que c'est une bonne option car selon vos goûts vous resterez plus longtemps dans une ville qu'une autre voila le circuit que nous avons fait nous avons attéri à Malaga car on a payé que 70e l' avion ensuite on a loue une voiture et sommes allés à GRENADE 2 NUITS le mieux est de réserver l'Alhambra sur internet à l'avance pour ma part un jour et demi suffise CORDOUE 1 nuit on serait resté une demie journée en plus c'était mieux c'est notre coup de cœur SEVILLE 2 nuits les villages blancs RONDA SETENILE ZAHARA et une nuit à JUZCAR le village bleu des stroumpfs !

J'ai fait un compte rendu sur le forum et tu peux également visiter mon blog où je donne des conseils des adresses http://lablogtrotteuse.over-blog.com/ je n'ai pas encore fini l'article sur l'andalousie si tu veux me suivre tu peux t 'abonner c'est gratuit et ton mail reste secret si t'as des questions n'hésite pas
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
PA Patdebeyne ·
Merci à vous
PA Patdebeyne ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Nous avons décidé arrivée à Seville et direct vers Cordoue - 2 nuits - puis Grenade - 2 nuits- puis Marbella 1 nuit et retour séville 3 nuits
PA Patdebeyne ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Nous avons décidé arrivée à Seville et direct vers Cordoue - 2 nuits - puis Grenade - 2 nuits- puis Marbella 1 nuit et retour séville 3 nuits.

Je regarde votre blog pour plus infos Merci
PA Papillon83 Veteran ·
bonjour quand vous revenez à seville rendez la voiture quand vous arrivez car comme je le précise sur mon blog les parkings sont très chers! et on peut faire séville à pied sans problème ! çà vous économisera des frais de location et de parkings mais peut être y avez vous déjà pensé !
GE Genal Veteran ·
Bonjour Patricia

Papillon a raison de vous conseiller de rendre la voiture dès le premier jour de votre retour à Séville.

Juste pour information : - Les locations de voiture sont beaucoup moins chères dans les aéroports que dans les centres villes. Parfois la différence est vertigineuse (comme 10 fois moins à l'aéroport).

- C'est à l'aéroport de Malaga que les locations de voitures sont les moins chères (parmi les meilleures marché au monde).

Par ailleurs, Ne vous inquiétez pas, les parkings sont beaucoup moins chers qu'en France.

Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils pour vous garer gratuitement, même plusieurs jours, à proximité (10 minutes maximum de marche) des hyper centre-villes de :

- Grenade : près du Palais des Congrès

- Cordoue : Pas de conseil de stationnement. La dernière fois que j'y suis allée (juillet 2016) j'avais la place de parking en sous sol de l'hotel comprise dans le prix (c'était une promo). Hotel Eurostar El Conquistador, en hyper centre ville face à la Mezquita

- Séville : près du Parc Jardines de la Buhaira (à proximité immédiate du Bario de Santa Cruz)

- Ronda : au sud de la ville, près de la Puerta de Almocabar, près de la place Ruedo Alameda

- MIJAS Pueblo : Parking municipal couvert à l'entrée du village (avenida del Compas) = 1 € seulement la journée.

- Marbella : Urbanizacion El Puente Romano (pas "l'hotel Puente Romano") (gratuit). rue Conjunto Jardin Andaluz / Avenida Melvin Villarroel En bord de mer. N340 , sortie "Les Roches" ou "American College" Le long de la plage, vers la droite, vous allez vers le centre de Marbella, vers la gauche, vous allez vers Puerto Banus. Parking couvert (payant, mais cher) situé à côté du Parque de la Constitucion (très joli) et partir soit vers la droite, sur la Via Verde, en bord de mer, de 6 km de long, avec ses chiringuitos, ses palmiers, et/ ou vers la gauche dans le centre historique de Marbella

- Tarifa à proximité de la Plazuela del Viento

Bonnes vacances
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
PA Patdebeyne ·
Bonjour

Nous avons réservé notre voiture de loc à Séville vu que nous y atterrissons. Mais après notre périple retour Séville et la nous rendons la voiture. Nous prendrons soit le bus soit taxi pour se rendre à l'aéroport. Merci pour les bonnes infos Bonne journée
PA Papillon83 Veteran ·
bonjour oui c'est le mieux inutile d'avoir une voiture dans seville !
NO Norach Regular ·
Bonjour, Merci pour vos infos. Nous y allons du 05/08 au 17/08 en famille (2 adultes deux enfants 13-15 ans) et louons une voiture. Certes c'est la grosse chaleur mais nous sommes un peu tributaires de nos emplois et des vacances scolaires. Connaissez vous une bonne aplication gps pour s'orienter ? Qu'aviez-vous ? Avez-vous une idée de bon plans sur la côte. Nous arrivons en avion à Malaga. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Jean Luc
PA Papillon83 Veteran ·
Bonjour

Pour le GPS j ai emmené le mien j ai eu aucun souci Les autoroutes sont gratuites sauf vers el bord de mer Pour les bons plans vous pouvez aller jeter un coup d oeil sur mon blog Au chapitre voyage Andalousie Vous aurez des petits restaus les hébergements ou nous avons été Avez vous déjà trouvé un loueur de voitures ? Nous on a payé vraiment pas cher Je peux vous le donner en mp

Je reste à votre disposition pour d autres questions
NO Norach Regular ·
Merci. Oui le loueur pour la voiture j'ai vu sur votre blog : Malagacar.com. Firefly à l'aéroport pratique les mêmes tarifs. Je commence à préparer le voyage et si besoin, je reviendrai vers vous. Encore merci. Jean Luc
PA Papillon83 Veteran ·
Ok pas de souci

Similar discussions

You might also like