Seychelles: combien de jours sur chaque île?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, nous pensons partir aux seychelles du samedi 15 au dimanche 30 avril. nous pensons passer 5 jours à la digue 5 joyrs à praslins et 5 joyrs à mahe, qu en pensez vous ? Est il possible d aller à la digye en avion de praslin ou mahe ? merci
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

nous pensons passer 5 jours à la digue 5 joyrs à praslins et 5 joyrs à mahe, qu en pensez vous ?

Il n'y a pas un choix meilleur qu'un autre. [;)] Chacun fait sa répartition en fonction de ses intérêts et de l'idée qu'il se fait du séjour.

Pour éviter d'avoir à changer d'hébergement trop souvent et de perdre à chaque fois une journée dans les transferts, nous avions préféré scinder le séjour en 2, et sur 13 nuits, avons passé 7 nuits à Praslin et 6 nuits à Mahé. Pendant notre séjour à Praslin sommes allés passer une journée à la Digue.

Mais ton choix de 3 x 5 est tout à fait pertinent... également. [:)]

Est il possible d aller à la digye en avion de praslin ou mahe ?

A ma connaissance, non [:|]. En avion on va à Praslin puis de Praslin en bateau jusqu'à la Digue (la traversée prend une vingtaine de minutes).

Si notre récit de voyage peut t'être utile...

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/

Bonne préparation ! [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
UL Ulysse54 Veteran ·
Même opinion faites comme vous le ressentez, l'erreur serait de ne garder que 2 ou 3 jours pour une île. Commencer par la Digue et finir par Mahé est plutôt bien sur le plan pratique et perte de temps dans les transferts.Nous sommes partis exactement comme vous en termes de jours et à peu près à la même période et nous avons fait le choix de séjourner sur la Digue 10 nuits et 3 sur Mahé, après avoir pensé faire uniquement la Digue.Tout est concevable, vous avez beaucoup d'habitués qui retournent pour de longues durées sur une seule île. Tout est possible!
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
JP Jpae Regular ·
Bonjour Nous sommes allés aux Seychelles en octobre 2014 et nous avons fait ceci: arrivée à Victoria et avons passés 5 jours ensuite 7 jours à Praslin puis La Digue 8 jours retour à Mahé et sommes restés 3 jours. Après cette expérience voici ce que nous referons: 1 jour à mahé en fonction de l'heure d'arrivée 4 jours à Praslin et au moins 10 jours à La Digue Voilà si vous voulez des adresses pour Mahé et La Digue n'hésitez pas. Bon voyage Jean-Pierre
lestratadamsimonneau
FR Francopolona Regular ·
bonsoir,

je vous remercie pour vos retours. j'ai passé une bonne partie de la nuit d'hier à consulter les blogs et carnets de voyage, merci kriki pour le tien. je pense que la digue va vraiment nous plaire.

j'avais pensé à l'itinéraire suivant J1 : paris maté avec emirates. 800 euros l'AR. les départs pour lyon nous arrangeraient mais ils sont 250 euros plus chers.

J2 : arrivée le dimanche matin tôt à mahé. vol pour praslin (je préfère éviter le bateau si c'est possible). je pense commencer par praslin car après 14h de vol, on aura peut être envie de se poser. tour de l'île en voiture. il me semble qu'il y a des algues sur la côte est ou ouest fin avril/début mai.

J3 lundi : praslin. vallée mai puis (glacis noir si on a le temps) et anse lanzio

J4 mardi : praslin anse georgette (à réserver à l'avance)

J5 mercredi : excursion iles curieuse et Saint Pierre. J'ai lu que certains arrivaient à négocier les prix, parfois de moitié, quels arguments faut-il donner ?

J6 jeudi : départ tôt pour la digue nord de l'île + nord est : de anse patate à anse fourmis

j7 vendredi : la digue union estate, anse source argent, usine huile coco, plantation vanille.

j8 samedi : excursion iles coco, grande soeur, félicité.

j9 dimanche : la digue grande anse, petite anse, coco.

j10 lundi : la digue Anse marron

j11 mardi : la digue sortie pêche si possible (ça, c'est pour mon mari. j'ai vu que c'était assez cher...) sommet du nid d'aigle si j'en ai la forme

j12 mercredi : départ de la digue en bateau pour aller à praslin puis avion pour aller à mahé visite de l'île ne voiture

J13 jeudi : mahé visite du nord : victoria, marché, beauvallon...

j14 vendredi : mahé visite du sud : anse royale, anse takamak (resto chez baptista), anse intendance...

J15 samedi : excursion à l'ile aux cerfs et Saint Anne

j16 dimanche : mahé rando Morne blanc et anse major départ tard pour la france.

soit praslin : 4 jours et 4 nuits la digue : 6 jours et 6 nuits mahé : 4,5 jours et 4 nuits

Bien sûr, il faut que la météo soit avec nous si on veut faire tout ça. ce qui n'était pas vraiment le cas pour notre voyage de noce en nouvelle calédonie même si on est parti la bonne saison...

pour les guest house, j'ai beaucoup regardé le site seyvillas. com je pensais retenir à : Praslin : Chez béa luxury villa la digue : Etoile larbin Mahé : villa kordia

adieu les jolis hôtels, c'est hors budget mais les guests house sont plus sympathiques.

avez-vous payer par CB ? retirer l'argent ? payer en euros ? où avez-vous changer votre argent ? j'ai lu tout et son contraire.

j'ai lu également qu'il y avait peut être le carnaval fin avril à mahé. est-ce bien ? dois je décaler mon voyage pour en profiter ou pas.

mon mari a déjà ait deux baptêmes de plongée, il aimerait bien faire une vraie plongée. peut il passer le niveau 1 là bas ? ça risque de prendre un peu de temps...

faut-il réserver la location de voiture et vélo à l'avance ?

je pense que c'est tout pour ce soir merci
GA GatOo93 Regular ·
Comme vous avez pu le lire sur mon CR nous nous sommes restés 15 jours plein (sans l'a/r) sur places, partagés de la manière suivante : - 3 jours à Mahé - 4 jours à Praslin - 7 jours à la Digue - 1 jour à Mahé (la veille du départ)

Nous avons payé en cash la majeure parti du temps. Je déconseille de retirer sur place, vaut mieux venir avec une grosse somme en € et faire du change (au LCL 7€ par retrait). Pour Georgette comme je l'ai expliqué, il est possible et je conseille même de faire le trek plutôt que de passer par l'hôtel (le retour se fait par l'hôtel). La vue est superbe dans les hauteurs de la Digue, par contre ça grimpe et on transpire. Pour le vélo et voiture pas besoin de réserver à l'avance, on trouve tout à la jetty. La voiture : difficile de descendre en dessous de 40€/jours Le vélo : négocier 150 roupies/jours (7€). Pensez à déduire les jours ou vous ne l'utiliserez pas sur la Digue. En espérant que la météo soit clémente !

You might also like