Seychelles en février aux Villas d'Or (Praslin)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Nous envisageons un voyage aux Seychelles du 8 au 17 février 2015, mais nous redoutons la météo. Nous avons lu qu'il pleuvait surtout en décembre et janvier. Qu'en est-il en février ? D'autre part, nous pensons réserver un appartement aux Villas d'Or à Praslin. Quelqu'un y a-t-il déjà été ? Est-ce bien ? Enfin, nous avons aussi lu qu'une seule journée suffisait à La Digue : est-ce vrai ? Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. Audrey
FD FDB Globetrotter ·
bonjour Audrey,

effectivement, tu peux faire une excursion d'une journée pour aller à la Digue. Quant à savoir si cela suffit, c'est très personnel 😉 Certains y passent une semaine, d'autres juste une journée.

quant à la saison, effectivement février n'est - en théorie - pas idéal. Les meilleures périodes sont avril-mai-juin et sept-oct-nov avec - tjrs en théorie - mai et octobre comme mois idéaux.

à toi de voir si tu veux prendre le risque ou si tu peux modifier quelque peu tes dates.

bon séjour !
Faby
CH Chinoiz Regular ·
Bonjour Audrey. Nous, nous serons aux Seychelles au mois de mars 2015. Au mois de février, il va être pleuvoir, mais cela ne dure pas longtemps. J'habite à la réunion dans l'est nous avons le même climat. il n y a pas de mousson dans nos iles. Si tu veux profiter du soleil et de la chaleur. C'est l'idéal!
LO Logart Regular ·
Salut Audrey,

Une journée à la Digue me parait un peu court ! Certes beaucoup n’y passent qu’une journée, mais c’est à La Digue ou nous avons passés nos plus beaux après-midi ! En tout cas rien que pour aller à anse Marron nous avons passé une grosse partie de la journée avec un guide (l’accès y est difficile mais elle vaut le détour), donc si tu veux aller à Anse Source d’argent, anse Coco et j’en passe, sans compter les jolies ballades, une seule journée est vraiment trop courte à mon sens !
SA Saranais ·
Bonjour Audrey, 1 seule journée à la digue, cela dépend du but recherché. Pour une simple visite à l'Anse source d'argent (ne pas oublier d'avoir quelques euros en poche pour payer l'entrée) et pour prendre quelques photos, 1 journée suffit. Pour profiter du calme, de la sérénité de l'île, prenez plus de temps. En effet, pour visiter les moindres recoins et toutes les plages, avec un VTT, ou en char à bœuf, aller vers la population, quelques jours (au moins 3) sont nécessaires. Bon voyage. Pierre.
saranais

Similar discussions

You might also like