Les Seychelles et l'épidémie de chinkungunya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Nous devons partir en voyage de noces aux seychelles du 19 au 28 mars prochain mais nous nous posons quand même la question à savoir s'il faut annuler notre voyage comtpe tenu de l'épidémie du moustique Chinkungunya. Si quelqu'un en revient ou y part, merci de nous si vraiment cela craint d'y aller et que faut-il amener pour se protéger en totale partie contre ce moustique et ne pas risquer d'être contaminer (merci de nous donner les noms des anti moustiques et autres). Merci d'avance à ceux qui voudront bien nous répondre afin de nous rassurer espérons.
christelle
GI Gigi69 ·
Bjr, Avec ma femme, nous revenons de 2 semaines aux Seychelles ; nous avons passé un splendide séjour sans aucun problème à signaler... Nous avions emmené du répulsif insectes tropical + diffuseur électrique comme il est toujours recommandé d'en avoir sous ses latitudes que nous utilisions matin & soir, c'est tout. Malgré cela (peut-être n'en mettions nous pas assez...), nous avons eu chacun quelques piqures durant le séjour sans que cela n'altère en quoi que ce soit notre santé. Nous avons été à Mahé, Praslin, La Digue. Sur place nous avons discuté avec des locaux qui savent pour le chick bien sûr, mais ce n'est pas nouveau sur leur ile, et ils donnent plutôt l'impression que c'est une vieille histoire. Même son de cloche auprès d'un scientifique/biologiste pour qui le pic de l'épidémie aux Seychelles se situe en septembre/octobre 2005. Contrairement à la Réunion, il est bien plus facile de lutter contre les moustiques car les iles sont plus petites, plus propres, il n'y a pas de carcasses de voiture abandonnées par ex... un programme de lutte a été mis en place (bien avant qu'on entende parler du chick en Europe, et bien avant la Réunion...), les hotels et structure d'accueil du public ont également mis en place des actions (traitement/désinsectisation par zones, terrasses, chambres, etc). Je crois que le problème à la Réunion vient aussi d'une réaction très très tardive des autorités... car par rapport aux Seychelles, on peut penser qu'avec le soutien de la métropole, la Réunion est plus riche, a bien plus de possibilités de lutte mais non, c'est là-bas qu'est la catastrophe... Bref, je ne saurais que recommander ce voyage car avec un minimum de précautions, nous n'avons eu aucun problème contrairement à ce que pourvaient laisser penser les médias ; en plus, plus le temps passe, plus les seychelles sont dans la saison sèche, ce qui diminue également les risques éventuels. Emmenez surtout de la crème solaire car là, ce n'est pas un risque potentiel mais bien réel, et pensez à des chaussons pour certaines zones de baignade (risque de blessure avec le corail et rochers). Bon voyage !
KI Kikicampi ·
bonjour, merci pour ce message plutôt réconfortant à 10 jours du départ. Nous nous sommes équipés de répulsifs également + bombes anti moustiques pour corps et vêtements, donc cela devrait aller. En ce qui concerne votre séjour sur Mahé, dans quel hotel étiez vous? Nous, nous nous rendons à l'hotel MERIDIEN BARBARONS, est ce que vous connaissez ou avez vous eu peut être des échos? Merci de répondre à ces renseignements si toutefois vous êtes en mesure de la faire. Merci encore
christelle
UL Ulyssea06 Regular ·
bonjour gigi et merci de vos infos precieuse😊 nous partons le 24 mars, et d'apres tout ce que j'ai pu lire sur differents forums, le chik est certes present mais e n'est pas nouveau.... de plus, les hotels font le maximum pour eviter les moustiques..et comme l'environnement est certes plus propre que certaines autres iles, pour ma part, je pars sereine😛
PI Pillot33 ·
salut gigi, en lisant ta reponse, j'ai vu que tu avais fais les 3 iles mahe - praslin et la digue et je voulais savoir comment tu avais organise ton voyage? en effet j'envisage d'offrir un voyage aux seychelles a ma femme, en lui faisant la surprise, et je cherche pour savoir sil est preferable de passer par une agence oubien d'organiser soi meme son voyage a priori comme tu es du 69 et moi aussi, si tu pouvais me renseigner cela serait sympa je te remercie patrick

Similar discussions

You might also like