Les Seychelles fin février avec une enfant de 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Je souhaite partir du 12 février au 26 février 2011 ave c mo épous et ema fille de 10 ans. Les Seychelles sont une destination que nous regardons car elle nous intéresse. Quelqu'un parmi vous peut-il nous renseigner sur la destination. En feuilletant le forum, j'ai lu beaucoup de messages qui datent...

Par avance MERCI pour votre retour

Cordialement,

Rémi
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
AN Ann71 ·
Bonjour Rémi,

Je comprends que les Seychelles vous intéressent, c'est vraiment une destination magnifique, avec des iles granitiques comme Praslin avec sa célèbre plage d'Anse Lazio, la Vallée de Mai (tjrs à Praslin) classée au patrimoine de l'Unesco où vous découvrirez une végétation dense et riche en espèces endémiques. A ne pas manquer aussi, La Digue où vous visiterez cette ile à pied, vélo ou char à boeuf (pour le fun)... pas de véhicule motorisé, ça fait du bien. Vous pouvez vous renseigner davantage sur les îles et leurs trésors. J'ai eu l'occasion d'y passer quelques jours et voyager avec des enfants en bas âge n'est pas facile mais avec votre fille de 10 ans, pas de soucis !

Côté hébergement, il y a de tout, pour tous les budgets. Pour 2 semaines, alors un combiné d'iles serait sympa pour découvrir toutes les richesses de cet archipel. Ne vous cantonner pas à une seule île, ce serait dommage ! Si les transferts en hydravion vous effraient un peu (vues du ciel vraiment époustouflantes), le bateau vous conviendra !

Si vous voulez des infos plus précises, je pourrai peut-être vous renseigner. A très bientôt
Une ancienne résidente dans l'Océan Indien
RE Remae ·
Bonjour Ann71,

Merci pour ta réponse. Deux trois questions supplèmentaires:

1- Le climat fin février début mars est-il favorable pour découvrir cette partie de notre planète? 2- J'ai entendu parlé des moustiques: est-ce si important comme par exemple au Canada en juin où c'est vraiment rédibitoire en tout cas pour ma part!!!! 3- as-tu des adresses d'hotels sympas pour profiter au mieux de la région?

Voià, dans tous les cas, un grand MERCI pour ta réponse.

Cordialement,

Rémi
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
AN Ann71 ·
Bonjour Rémi,

Quand j'étais partie aux Seychelles, c'était en novembre et le climat était très bon. Le climat est à priori bon toute l'année, peut-être un peu plus chaud et humide entre janvier et mars, mais les Seychelles sont épargnées des cyclones 🙂 Quant aux moustiques, comme dans tous les pays tropicaux, ils vous titillent un peu toute la journée mais une bonne protection devrait faire l'affaire Des hôtels sympas : il y en a sur toutes les îles, de bons rapports qualité-prix sur les 3 îles ppales Mahé, Praslin, La Digue où vous aurez davantage d'activités et de visites. Les iles-hôtels sont pas mal non plus, du haut de gamme surtout. Pour ma part, nous étions à l'Indian Ocean Lodge à Praslin, 3* très agréable, bien entretenu, des bungalows spacieux en bord de mer, nous avons bien aimé. Pas bcp d'activités en général dans les hôtels, il faut se déplacer, sillonner les iles.

Voilà voilà pour mon expérience et mes conseils A très bientôt Florence
Une ancienne résidente dans l'Océan Indien
LA Ladika ·
Bonjour, ce sont surtout les mouches de sable (sandflies) qui peuvent vous embêter, ce sont des toutes petites mouches qui peuvent piquer à tout va, présentes sur les plages à cause des algues. Je vous conseille vivement une bonne protection (l'idéal c'est le spray 5/5 qu'on trouve en pharmacie), ces saletés peuvent vous piquer au point d'être couvert de boutons de la tête aux pieds !
GL Gloriosas ·
bonsoir Que recherchez vous exactement. Je pourrais peut etre vous aider. Salutations
CA Canahuete ·
Les seychelles sont une destination idéale. C'est vraiment magnifique. Nous y sommes allées 10 jours. Je vous conseille de vous déplacer un maximum, de faire des excursions si c'est possible, biensur c'est une destination chère mais il y a plein de petites astuces pour faire pas mal d'économies, que se soit au niveau du logement, de la nourriture, et des excursions. Je vous conseille vivement, si vous allez sur la digue, de demander "kevin" (tout le monde au port le connais), il vous enmenera en excursion sur les iles aux alentours pour faire du snorkeling, ou encore nager avec les dauphins. Il est vraiment trés gentil, et ces prix sont des moins chers. Nous avons vu des fonds marins exceptionnels, c'est merveilleux, on se rend compte des richesse de notre planète que malheureusement, nous ne savons pas conserver. N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements.

Sinon bon voyage.

Similar discussions

You might also like