Seychelles: le port de Victoria

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous! Je pars avec ma petite famille aux seychelles en janvier prochain[:)] et j'y serais le vendredi 11 en fin de matinée. Le souci, c'est que l'on doit attendre la fin d'après-midi pour faire la traversée vers la digue et l'on se demandait si sur le port de Victoria il y avait de quoi s'occuper et surtout de quoi se restaurer. Merci à vous de prendre un ptit peu de votre temps pour me répondre.
MI Misscioccola Regular ·
Le Port de Victoria est à quelques minutes à pied du centre ville. Donc tu peux facilement visiter : le musée national d'histoire de Victoria le jardin botanique de Victoria le marché de Victoria et ses alentours ou juste flâner, prendre le temps.... malgré un flux de voiture relativement important!!!
BA Babice ·
bonsoir je voulais juste te remercier d'avoir pris le temps de me répondre, me voilà un peu plus rassurer! Si tu as d'autres conseils pour les seychelles, tu n'hésites pas surtout ce à quoi il faut faire attention par exemple.
06 06malko Regular ·
il est possible de laisser les bagages au petit bureau qui sert de de dépot à bagage à coté de la caisse ... je me rappele plus si on avait payé, il me semble que non . pour info le port de départ des cat-coco de Victoria n'est pas, comment dire, dans les normes habituelles d'un port de tourisme ...lol, vous allez etre surprise par la simplicité des lieux.

vous pouvez aller ensuite à Mahé centre à pieds car c'est à 5/10mn ...avec les bagages ce serait fatigant, vu la chaleur .

en montant une grande rue, tout droit en montant du port, vous avez un restau sympa sur la gauche ...grand etablissement qui sert un peu de tout

attention si vous avez la malchance que la mer soit mauvaise ce jour là; ce qui nous est arrivé, alors la traversée vers Praslin (puis la Digue c'est très court) va vous paraitre un peu ..pénible ;

mais c'est rare que ça bouge beaucoup.
BA Babice ·
Bonjour et merci pour vos infos. Je pense que vous avez voulu me rassurer pour la mer: " c'est rare que ça bouge beaucoup", j'espère que l'on aura de la chance!!!!
06 06malko Regular ·
c'est quand ça bouge que c'est de la malchance !

pour changer l'argent je vous conseil de le faire aux Jetty (de Praslin par ex.) , par petites sommes (entre 150 et 300Euros selon vos besoins) , ils pratiquent un bon change...dans les banques c'est moins bien ...Et tout payer en Euro c'est benêt !

You might also like