Seychelles: Praslin, La Digue et Curieuse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Yo les amis !

On s'envole donc dans 13J pour Mahe. Nous allons réservé la correspondance pour Praslin et on logera donc dans un hôtel situé sur Grand Anse ( oui ce n'est pas le bon côté, mais on ne restera pas souvent à l'hôtel on va visiter à fond ! ) .

On voudrai quelques astuces pour Praslin donc, sur les moyens pour se rendre sur l'Ile Curieuse ( Tarifs ) et également pour se rendre à La Digue ( J'ai vu la navette à 16€ par personne ).

Cordialement
CO Cocorico7 Regular ·
Bonjour Quel hôtel à grand anse ????
NI Niixam34 Regular ·
Bonjour,

L'Oasis Hôtel Restaurant et Spa . Il n'est pas bien situé ( par contre à proximité de l'aéroport) . Mais l'hôtel est assez récent ( deux ans ), la piscine à l'air très grande et les chambres spacieuse. Nous avons pris la demi pension, au moins on déjeunera le matin puis iront à la conquête de l'île puis retour le soir pour dîner. [:)]
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Maxim, Nous sommes allés aux Seychelles en Novembre dernier et particulièrement à Praslin. Notre coup de cœur sur Praslin est baie Lazio au Nord qui est tout simplement magnifique, nous avions loué une voiture mais des bus y approchent et il faut finir à pied. Sinon sur Praslin, l'incontournable à voir est la vallée de Mai. Nous sommes allés 2 jours consécutifs à la Digue car nous avions trop aimé cette île et étions restés sur notre faim. Le bateau se prend à Baie Sainte Anne et en effet nous avions payé 32€ A/R par personne la traversée. Sur l'île, il faut louer un vélo et c'est super de se balader tranquillement. Notre seul regret est de pas y être resté une nuit. Pour Curieuse, je ne peux pas en parler car nous n'y sommes pas allés. Bon séjour Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
CO Cocorico7 Regular ·
Bonjour Oasis c'est l'ancien Casa di maestro qui à été rénové 4°19 27 58 55°42 31 70 pour les sorties en bateau Christian est juste en face, Curieuse bof je préfère Cousin et les oiseaux Monnaie voire avec votre banque les tarifs aux distributeurs ou paiements par carte vous êtes taxés pour retrait hors zone €, je change mes espèces à Idéal Money immeuble Pension Complex à grande anse la Roupie des Seychelles se réévalue elle était en 2004 à 22 RCS pour 1 € début 2017 à 14,35 et ce jour 13,65 Le téléphone j'emporte 1 portable non activé une puce C & V vaut 25 RCS vous avez ensuite des recharges en local à partir de 50 Roupies Les bus;2 lignes via vallée de Mai ou Consolation elles passent toujours à l'aller comme au retour à la jetée une autre ligne va à la Blague mais 3 A.R par jour et s'il pleut arrêt à l'ile des palmes. Ne pas manquer fond Ferdinand 125 Roupies a partir d'anse Marie Louise jusque vallée de Mai Au départ du terminus Monplaisir anse Lazio ou de anse Lazio à Monplaisir prévoir des chaussures fermées et de l'eau Anse Georgette votre hôtel en demandera l'entrée ou mieux réserver au restaurant pour un repas de midi Tous les produits alimentaires eaux sodas coca sont au même prix dans les commerces à Mahé Praslin ou la Digue les boissons doivent être vendues fraiches c'est la loi
CO Cocorico7 Regular ·
téléphone
NI Niixam34 Regular ·
Merci pour vos réponses très détaillée! J'adore! Pour Internet comment sa se passe car on aura certainement la wifi à l'hôtel mais pour la journée ? Existe t'il des points wifi ou des cartes nano exprès pour avoir bcp d'Internet ? Car sa part extrêmement vite!

Encore merci!
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour,

Effectivement, à Praslin Anse Lazio est je pense la plus belle plage, la Vallée de Mai est en effet à visiter. Perso, on a bien aimé aussi la plage de côte d'or qui est grande (3 kilomètres de long).

Pour la liaison Praslin-La Digue, effectivement le mieux c'est le ferry. C'est également possible en hélicoptère mais forcément les prix ne sont pas les mêmes . Donc, mieux vaut subir les remous de l'océan je pense ...

A la Digue, vous trouverez des vélos à louer dès votre arrivée au port. C'est le mieux à faire . Vous pouvez aussi tester le char à bœuf mais bon ... c'est plus une attraction qu'un réel moyen de transport.

Si vous voulez plus d'infos sur Praslin et la Digue, vous pouvez aller jeter un œil à notre blog (lien dans notre signature) on a posté un article dessus.

Bons préparatifs pour ce magnifique voyage !
http://lesworldtrotteurs.com

You might also like