Restauration à Praslin?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour Nous préparons notre voyage pour Praslin en octobre. Pour l'hôtel choisi on nous propose la demi-pension qui a nos yeux nous semble assez onéreuse... En définitif le repas du soir reviendrait à environ 51 euros par personne. Quelqu'un pourrait nous dire si on peut trouver des restaurants moins chers ? quel serait le prix moyen d'un repas autre que pizza (parce que Pizza tous les soirs c'est pas terrible [:/])... Savez vous ce que propose comme prix de repas Le restaurant de l'hôtel "Les Lauriers" ou celui de "Le Village du Pêcheur" ?

Merci de votre attention...
DA Dalsanne ·
bonsoir, je suis allee aux seychelles en 2008.nous avons fait les 3 iles principales , et sur praslin nous avons dejeuné dans une payotte tres sympa mais cher pour une assiette de poisson un midi, pour le reste nous sommes restés dejeuner a l'hotel.de toute façon tout est cher dans ce pays!!!il existe des petits restos attractifs sur la digue et sur mahé.bonnes vacances
SI Sifaka Regular ·
Je ne suis pas allée à ces 2 hotels ms je sais que les lauriers proposent un buffet une fois par semaine; sinon il y a des petits snacks, tu achètes des barquettes pour qques euros;le plus connu étant le coco rouge .les restaus st chers; eviter de prendre pizzas à emporter. au berjaya , cher et tt petit.
LA Ladika ·
Bonjour,

Je suis allée aux Seychelles à Praslin il y a un an maintenant. J'ai mangé un soir aux Lauriers, ils proposent un buffet (donc le même que pour les clients de leur hôtel en fait), il me semble que nous avons payé 30 euros par personne, c'était vraiment sympa, beaucoup de choix, des produits super frais, très très bon... Un des meilleurs de la Côte d'Or parâit il.

Sinon, on vous le proposera sans doute quand vous traînez sur la plage, il y a des habitants qui proposent "à la sauvette" de vous faire un barbecue à 2 pas sur la plage juste en face du Berjaya (qui est collé aux Lauriers)... N'hésitez pas !

Rendez vous pris pour le soir même, ils nous ont préparé le poisson qu'ils ont pêché le jour même, avec du riz, de la salade, et de la noix de coco pour le dessert, le tout pour 10 euros chacun, et franchement, un peu méfiants au début, on a finalement adoré ! C'était "à la bonne franquette", assis sur les troncs d'arbre les pieds dans l'eau et éclairés à la bougie, traités comme des princes par deux Seychellois ADORABLES !

Enfin, guettez les take away si vous voulez manger à moindre coût, ce sont les petits restos locaux du genre "restauration rapide", sans confort particulier (repas servi dans des boîtes car on peut emporter son repas) mais avec des prix défiant toute concurrence (on a trouvé un take away à Sainte Anne où on a mangé une grosse assiette de riz poulet pour 3 euros chacun!) De plus, je trouve sympa de changer d'air et d'être dans une ambiance "locale" au milieu des habitants !
CE Celaur Regular ·
merci de vos conseils..[;)] cela donne envie de tester le "local"....
CL Clomar ·
Bonjour, je rentre des Seychelles où j'ai séjourné 4 nuits aux Lauriers ! Repas créole à volonté dans cadre très agréable pour 25 € / pers. Bungalows tous neufs ! patron super sympa ! Pas loin de la anse Lazio qui est la plus belle de loin (bus 3€ à 15 mn)

You might also like