Shamsy - Sarala-Saz - Song Kol au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Salut à tous,

Nous partons au Kirghistan du 17 au 30 juillet. Nous aimerions faire un trekking en partant de Shamsy, traverser le jailoo de Sarala-Saz, redescendre vers Kyzart pour remonter vers le lac Song Kol.

Combien de jours de marche seraient nécessaires pour faire Shamsy - Song-Kol par cet itinéraire? Cela vaut-il le coup?

Quel est le meilleur moyen de rejoindre Shamsy depuis Bishkek? Est-ce possible en taxi (pour ne pas perdre trop de temps) et combien cela couterait-il? Ou alors Bishkek -Koshkor puis se faire amener par la CBT?

En partant le 19/07, est-il possible de rejoindre Song Kol pour le festival "Cleaning Up at Song Kol lake"? Ce festival vaut-il la peine?

De Song Kol, est-il possible de trouver un transport jusqu'à Koshkor?

Et enfin, où trouver les cartes topographiques pour faire ce trajet? Si l'un d'entre vous est belge et les possède, on est prêt à venir les chercher chez vous!

D'avance, merci pour vos réponses qui nous sont plus que nécessaires à 15 jours du départ...

Bonne vacances à tous!
La biodiversité passe par l'assiette! www.legoutdesplantes.be
LI Lionel34 Regular ·
Sarala-Saz est une magnifique zone de pâturage.

un trekking en partant de Shamsy, traverser le jailoo de Sarala-Saz, redescendre vers Kyzart pour remonter vers le lac Song Kol.

Nous avons fait une partie de cet itineraire mais dans l'autre sens : Sarala-Saz, Col de Shamshy, une nuit sous tente et le lendemain arrivée à Tokmok (ville située dans la vallée de Bishkek). La trace GPS et d'autres encore en Kirghizie sont à cette adresse : http://www.everytrail.com/profile.php?user_id=17248 Fais une recherche sur le reste du site. Pour info, un couple partait de la même yourte que nous à Sarala-Saz vers Song-Kol avec deux chevaux, le tout organisé par le CBT de Koshkor je crois.

De Song Kol, est-il possible de trouver un transport jusqu'à Koshkor?

Oui car des voitures montent et descendent souvent. A toi de te mettre au carrefour pour croiser un maximum de voitures.

trouver les cartes topographiques pour faire ce trajet?

Tu en trouveras à l'agence carto kirghize à Bishkek. Ce sont des grandes cartes papier 100.000ème avec courbes de niveaux. Elles datent je crois de 1993… J'avais mis en ligne un scan d'un bout d'une de ces cartes mais je ne retrouve pas le post sur Voyageforum.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
LI Lionel34 Regular ·
Nous aimerions faire un trekking en partant de Shamsy, traverser le jailoo de Sarala-Saz, redescendre vers Kyzart pour remonter vers le lac Song Kol.

Le lien est plutôt : http://www.everytrail.com/my_trips.php?country=Kyrgyzstan&user_id=17248&order=creation_date&page=1
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
EA EastTrekker ·
Salut Lionel,

Merci beaucoup pour ces infos! Quand tu parles de l'agence de cartographie, tu parles de GeoID, à Bichkek? (j'ai déjà lu quelques trucs sur ce magasin). Est-ce que je peux être sûr de trouver des cartes sur place? Ils ne risquent pas d'être en rupture de stock?
LI Lionel34 Regular ·
Oui c'est GEOid c'est clair que j'ai du attendre mon tour la dernière fois que j'y suis allé… mais le type avait toutes les cartes. Essaies de le contacter pour qu'il te les réserve. GEOid a aussi des cartes plus détaillées sur certains massifs montagneux plus fréquentés. Mis à part l'incontournable région de Karakol et Ala Archa, impossible de te dire quels autres massifs sont concernés, désolé. Je le demande souvent mais je n'ai pas de retour : fais nous un petit compte-rendu à ton retour car ton itinéraire fais partis de ceux que je ferai d'ici quelques années. Merci. A+
TO Tookiiz ·
Salut, De quel Shamsy tu veux partir? Parce qu'il y en a un au Nord, du coté de Bishkek, et un au niveau du jailoo de Sarala Saz. (on va de l'un à l'autre... par le col de Shamsy...) De Shamsy - Sarala Saz, ça doit faire 4 ou 5 jours pour aller à Song Kol. Et pour monter à Sarala Saz, je pense que en effet il vaut mieux aller d'abord jusqu'à Kochkor (en taxi partagé par exemple), et de là voir avec le CBT pour monter à Sarala Saz. Pour redescendre de Song Kol, ce n'est pas forcement evident de trouver une voiture, mais c'est aussi possible de négocier à l'avance avec le CBT de Kochkor pour qu'ils envoient un taxi. bon sejour!
EA EastTrekker ·
Salut Tookiiz,

Merci pour les infos. On part du Shamsy dans le jailoo de Sarala Saz.

Encore une petite question si tu es passée dans le coin: tu sais si on trouve facilement de l'eau dans ce coin-là ou si on doit partir avec 4 litres par personne (ça ne m'amuserait pas des masses...🙂)
TO Tookiiz ·
Salut, Je ne me rappelle plus exactement mais de manière générale ça ne manque pas d'eau dans les montagnes kirghizes, je ne pense pas que ça soit dur à trouver. Et il y a des nomades qui vivent dans les jailoo sur une bonne partie de l'itinéraire, c'est donc qu'ils trouvent de l'eau quelque part sinon il suffira de boire du koumys 😉...

Similar discussions

You might also like